Visiteurs: 237551
Aujourd'hui: 1
Image aléatoire
Galerie
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

   Le 08/05/17 à 18h30 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 16/05/16
Messages: 277
Lieu: Longueuil
Bonjour CriCri,
 Citation:
Encore une petite question quand on doit rapondre 2 pelotes on coud les 2 bouts de fils ensemble? Merci pour toutes vos réponses
 
Moi, je ne tolère pas les nœuds ou les raccords de fibre. Trop souvent, ils produisent de l'irrégularité dans le tricot. Lorsque je rembobine des pelotes, je fais un nœud et je place un petit morceau de ruban à masquer pour la peinture pour bien le voir. Avant que le nœud arrive au pêcheur, j'enlève le morceau de ruban, je tire le fils et je l'accroche dans l'encoche du coin inférieur droit en m'assurant que le nœud ne passe pas dans le tricot.
 
Lorsque le tricot est terminé, je cache la jonction des fils dans la bordure avec une aiguille à tapisserie.
 
Salutations,
 
Solaine
____________________
Salutations,
 
Solaine

pm    
OLD
   Le 09/05/17 à 18h29 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 07/01/16
Messages: 861
Lieu: Lyon
Et ben voilà , je fais comme Solaine :p C'est plus fini ,sutout avec plusieurs couleurs , bien sur il y a les coutures et il faut les coudres dedans , moi je les prends dans un surget sur la couture
a + OLD
;
____________________
J'aime ,
L'amour de mes enfants, mes petits enfants ,
Le travail bien fait ,les amis, le partage du savoir.

pm o.jules@orange.fr    
   Le 10/05/17 à 18h40 Citer      

25 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 22/04/17
Messages: 27
Lieu: 2074 Marin-Epag...
Super merci Solaine et Old c'est ce que je vais faire pour mes prochains tricots, bonne soirée

pm    
   Le 10/05/17 à 19h44 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 1538
Lieu: Walcourt
Bonsoir, je fais pareil mais fais quand même un nœud avec les deux bouts il est arrivé un problème avec la commande de mon moteur des ratés j'appuyais pour arrêter et il continuait alors le tricot à terre en attendant la réparation alors avec le nœud je rentrais les bouts le mieux possible sur l'envers mais pas devoir recommencer malgré réparé et plus eu le cas je noue toujours de cette façon et tire le fil et le cale dans l'encoche . Souvent les bouts sont longs assez pour les coutures Yolaine

pm    
OLD
   Le 11/05/17 à 10h37 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 07/01/16
Messages: 861
Lieu: Lyon
Hello , Je laisse les fils un peu long, plutôt que de faire un noeud, (quand ma laine est fine) , et si je monte mon tricot avec le crochet je laisse le fil se prendre dans le passage du crochet, se qui donne dans les tricots à points fantaisie une meilleur souplesse , la maille glisse le long de la couture, me suis bien expliquée?
bonne journée a tous et toutes , ici en région Lyonnaise il pleut ! et c'est le dernier jour des saints de Glace !
vivement le soleil :siffle
____________________
J'aime ,
L'amour de mes enfants, mes petits enfants ,
Le travail bien fait ,les amis, le partage du savoir.

pm o.jules@orange.fr    

 |  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie