Visiteurs: 237397
Aujourd'hui: 18
Image aléatoire
Galerie
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

   Le 09/09/17 à 15h33 Citer      

Mini Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 01/02/16
Messages: 71
Lieu: Pont a Mousson
Bonjour
je n avais jamais réalisé de point cote 2\2.
Voici mon problème
60 mailles pour seulement 9cm, dois je considerer que mon échantillon fait en réalité 18 cm ?
le tricot se contracte enormement ne laissant voir que les mailles endroit, et j aimerais faire mon pull col roule seulement en cote 2/2.
vous remerciant a l avance pour vos réponses.
mimi

pm    
   Le 10/09/17 à 12h46 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 16/05/16
Messages: 277
Lieu: Longueuil
Bonjour mimi,

Pour le calcul d'un échantillon, je compte les mailles selon le nombre d'aiguilles entre la première aiguille à droite et la dernière à gauche de la fonture qui produit le côté endroit du tricot. Il faut toujours inclure les aiguilles vides. Je ne compte pas les mailles de lisière ajoutées pour la couture.

Donc, si sur la fonture avant vous utilisez les aiguilles numérotées de 30 à 1 et de 1 à 30 vous avez bien 60 aiguilles pour 9 cm.

Citation:
Le tricot se contracte énormément ne laissant voir que les mailles endroit


J'ai déjà eu ce problème, j'avais oublié de replacer la manivelle de chevalement après le montage chevalé.

Si ce n'est pas votre cas, il faut plutôt augmenter la grandeur de la maille.

J'ai utilisé les côtes 2:2 pour les bandes du bas et des poches du Bomber Jacket avec une grandeur de maille à 6 sur les deux chariots et une laine de 4 brins de 220 mètres au 100 grammes.



Edité par Solaine Le 10/09/17 à 12h49
____________________
Salutations,
 
Solaine

pm    
   Le 10/09/17 à 14h18 Citer      

Mini Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 01/02/16
Messages: 71
Lieu: Pont a Mousson
Bonjour Solaine et merci pour votre réponse.
J ai bien compté les aiguilles avant et arrière,
Mais le problème est le suivant.
60 aiguilles pour 9 cm.
Environ 350 aiguilles juste pour le devant.
Ce que je veux savoir c est , si quelqu un a déjà fait un pull en côté 2/2,
Comme le point contracte de moitié , si je divise mon nombre d aiguilles ?
J espère mettre fait un peu comprendre, pas toujours facile d expliquer par écrit.
Je vous souhaite un bon dimanche.
Merci Solaine

pm    
   Le 10/09/17 à 17h49 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 16/05/16
Messages: 277
Lieu: Longueuil
Bonjour mimi,

Il faut compter les mailles sur une seule fonture et ce pour tous les points de tricot. Donc, tu as 30 mailles pour 9 cm. Je suppose que lorsque tu as fait ton échantillon, il y avait sur la fonture avant les aiguilles 15 à 1 et 1 à 15 selon le schéma de côte 2:2.

Selon tes calculs, il faut placer les aiguilles sur la fonture avant de 88 à 1 et 1 à 87 selon le schéma des côtes 2 :2 et ensuite placer celles de la fonture arrière (toujours selon le schéma). Comme, il y a des aiguilles vides sur les deux fontures, si ces mailles étaient placées sur une aiguille à tricoter il y aurait 175 mailles.

Note : Je fait toujours les échantillons sur les aiguilles 50 à 1 et 1 à 50, donc 100 mailles. Les mesures seront plus justes.

Voilà.



Edité par Solaine Le 10/09/17 à 18h14
____________________
Salutations,
 
Solaine

pm    
   Le 11/09/17 à 12h47 Citer      

Mini Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 01/02/16
Messages: 71
Lieu: Pont a Mousson
Merci Solaine.
Je vais diviser dans mes calcules, par deux.
Bien à vous.

pm    
   Le 17/09/17 à 09h56 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 875
Lieu: Nantes Pays de...
J'ai gardé moi aussi l'habitude des échantillons à la manière Passap : 100 mailles et 100 rangs encadrés par quelques rangs de couleur différente ; ça permet des mesures impeccables et aussi l'utilisation des tables de calcul Passap
____________________
:)

pm    
eva
   Le 17/09/17 à 10h34 Citer      

5 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/09/17
Messages: 5
Lieu: 59212
moi je fais fais un échantillon 30 m 30 rgs pour chaque tricot, je prends mon mètre et je mesure mes réalisations sont toujours impeccables

pm    
   Le 17/09/17 à 11h21 Citer      

Mini Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 01/02/16
Messages: 71
Lieu: Pont a Mousson
Merci pour vos réponses, je le fais couramment pour tous les points.
Sauf que mon pull en côté 2/2 représente trop de mailles.
Après plusieurs essais, j ai pu constater qu il faut diviser pratiquement par 2 pour ce point.
L élasticité de l ouvrage me le permet sans pour autant être vilain. Un pull ou plutôt un sous pull col roulé pour les frimas.
J espère vous le montrer bientôt.
Bon dimanches à tous..
Mimi

pm    
   Le 22/10/17 à 15h40 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 1538
Lieu: Walcourt
Bonjour Mimi, je pense que c'est un peu tard pour vous ;
j''ajoute ma méthode, Avant je faisais sur 100 aig mais comme je me sers pratiquement du Form Computer avec 40 AIG ,Je remonte 40 aig devant et pour la côte bonneterie je remonte les aig derrières , pour la côte 1/1 pareil je remonte 40 aig devant puis redescend 1aig /2 et remonte les aig en quinconce derrières quand c'est les dessins aérés je mets 40 aig pour le montage devant puis je positionne les aig d'après le dessin et ajoute les aig de derrières pour la côte 2/2 je fais pareil 40 aig devant puis descends 1 aig 2aig en trav ainsi de suite derrière pareil pour mesurer j'ouvre l'échantillon mes calculs se font toujours sur 40 aig == ??,,cm en mm pour le computer et mes mesures sont bonnes Ne pas le repasser les côtes (je ne repasse pas mes tricots )
Amitiés yolaine

pm    
   Le 23/10/17 à 13h39 Citer      

Mini Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 01/02/16
Messages: 71
Lieu: Pont a Mousson
Bonjour Yolaine
ravie de vous lire, non ce n est jamais trop tard.
j ai rencontré pas mal de difficultés sur ce pull que je n est toujours les fini.
c est la première fois que j utilise une laine si fine et le tricot ne me donne pas satisfaction.
soit trop large ou trop long bref .... il me rend chèvre
mais je suis tenace, il ne m aura pas par l abandon.
avec l hiver qui approche, je serais plus disponible et moins tenter d aller au jardin.
je vous embrasse
mimi

pm    

 |  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie