Visiteurs: 51979
Aujourd'hui: 55
Image aléatoire
Galerie
Se connecter

S'inscrire
Mot de passe oublié

OLD
   Le 12/01/18 à 13h51 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Lieu: Lyon
au sujet du forme passap 6000

Bonjour à tous le monde

Aujourd'hui je me lance avec le forme de la 6000
mais je veux être sur de moi .

mon échantillon 100 mailles 100 rangs
100 rangs = 15 cm soit pour 40 rangs 6 cm soit 60 mm pour la ligne 3
100 mailles = 40 cm soit pour 40 mailles 16 cm soit 160 mm pour la ligne 4

sur le livre mode d'emploi je ne trouve pas de manches montées .
mais sur le petit livre du form computer à la page 30 je trouve des manches montées
mais les indications ne sont pas les mêmes .
exemple la première ligne 4 eme colonne j'ai 101 et si je regarde le livre de la 6000
taille 42/44 première ligne j'ai 84 qui peut me venir en aide ?
merci à tous et toutes . sinon je vais faire les manches carrés .mais si il y a une astuce ..
OLD

pm    
   Le 12/01/18 à 18h14 Citer      

Hyper Maille

Lieu: Cessieu
Bonjour Old,
Je ne connais pas la E 6000, mais je viens de regarder le mode d'emploi la concernant. Il y a un programme pour la manche d'un pull femme page 85. Soyez très précise pour les mesures des 40 rnailles et des 40 rangs ( en mm ).Je me permets de vous le dire car j'ai eu des soucis en utilisant mon programm form.
Les pages 82 et 83 sont aussi très importantes pour l'indication des hauteurs (qu' on peut augmenter ou diminuer) et des largeurs ( poitrine, hanche )qui peuvent être augmentées mais pas diminuées. Il faut donc bien regarder le nombre qui est indiqué jusque au-dessus de la case vide que vous allez remplir.

Pourquoi ne pas choisir un modèle dans un des catalogues et prendre le programme qui s' y rapporte ?

Bon courage.
mumdo

pm    
OLD
   Le 12/01/18 à 21h59 Citer      

Hyper Maille

Lieu: Lyon
Merci Mundo

Effectivement , j'ai trouvé un modèle dans le catalogue 53 , (5317)
il y a les mesures pour un pull , avec les codes de manches montées.
Je suis vraiment dans les débuts de la machine .
je commence à bien maitriser les montages , et voir plus loin. donc pour commencer le pull !
doucement mais surement !
et depuis jeudi le moteur de ma machine est en place et fonctionne , c'est mon épaule qui va apprécier!
merci d'avoir pris le temps de regarder , les conseils sont toujours bons , et font mieux réfléchir .
amicalement
OLD

pm    
   Le 13/01/18 à 19h54 Citer      

Super Maille

Lieu: Longueuil
Bonjour Old,

Je ne travaille pas avec le Form, ni avec les tables fournies dans les livres PASSAP DM 80.

Je préfère travailler avec des patrons sur papier que je teste d'abord avec du tricot au mètre, ensuite je les numérise et je produit le patron dans DesignAKnit. Enfant, ma mère me faisait faire les patrons des encolures et des têtes de manche des modèles qu'elle voulait avec un patron de la pièce à l'échelle sur acétate transparent et le motif sur papier quadrillé. Le résultat donnait une grille en mailles et rangs avec les augmentations et les diminutions C'est exactement ce que je fais maintenant mais avec un ordinateur.

Si j'ai un moment de grand ennui, j’essaierai de comprendre de quelle façon ces données sont produites pour ce que tu appelle le FORM.

Bon tricotage.

Solaine

pm    

|  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie