Visiteurs: 237237
Aujourd'hui: 26
Image aléatoire
Galerie
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

   Le 04/03/18 à 17h53 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 10/10/14
Messages: 445
Lieu: nice 06100
La première il reste les pressions à mettre

la deuxième est à moitié assemblée

Je les voulais assorties et dissemblables




pm    
   Le 05/03/18 à 13h03 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 1538
Lieu: Walcourt
Bonjour Rijo, haa Bientôt un grade en plus ! Bien pensé tricot tissu très bien leurs petits reins couverts Une réussite Amitiés Yolaine

pm    
   Le 05/03/18 à 19h41 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 16/05/16
Messages: 277
Lieu: Longueuil
:clap


Ho ! Les jolis sac de couchage pour tenir deux beaux trésors au chaud !
____________________
Salutations,
 
Solaine

pm    
   Le 05/03/18 à 19h41 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 16/05/16
Messages: 277
Lieu: Longueuil
:clap


Ho ! Les jolis sacs de couchage pour tenir deux beaux trésors au chaud !



Edité par Solaine Le 06/03/18 à 16h31
____________________
Salutations,
 
Solaine

pm    
   Le 05/03/18 à 19h53 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 10/10/14
Messages: 445
Lieu: nice 06100
Merci Yolaine et Solaine,

ce sont les premiers enfants de mon fils et il fait coup double, alors j'ai du pain sur la planche d'ici mi avril, mais pas autant que les parents en auront...

J'ai utilisé la méthode de Maya et je dois dire vive la ciseautique quelquefois

Amitiés

Rijo

pm    
   Le 06/03/18 à 00h34 Citer      

Administrateur

Groupe: Administrateur

Sexe:
Inscrit le: 27/01/14
Messages: 234
Lieu: Bertincourt 62
Photos de Rijo, avec une taille plus petite.

1ere finie



2éme en cours.



Amicalement, Guy

pm    
   Le 06/03/18 à 01h58 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 1538
Lieu: Walcourt
Bonsoir et merci Guy on voit mieux , :top une bonne idée ces sacs de couchages et seront les biens venus : :clap
Amitiés et bonne nuit Yolaine

pm    
   Le 06/03/18 à 06h56 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 10/10/14
Messages: 445
Lieu: nice 06100
merci Guy c'est vrai qu'on voit mieux

Amitiés

Rijo

pm    
   Le 15/03/18 à 17h02 Citer      

15 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 03/01/17
Messages: 18
Lieu: saint marcel le...
BOnjour, j'aime beaucoup, auriez vous les explications?
merci

pm    
   Le 15/03/18 à 21h13 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 10/10/14
Messages: 445
Lieu: nice 06100
Merci
je vais essayer d'être claire.
Je voulais faire 2 turbulettes assorties. j'ai d'abord acheter la laine... Erreur !!! car il fallait ensuite trouver un tissu qui aille' aussi bien avec les 2 couleurs choisies.( donc je préconise de choisir un tissu et ensuite la laine )
J'ai ensuite acheté du drap blanc, de la ouatine, un zip, des boutons pression, et un patron pour avoir des proportions correctes.
j'ai fait mon échantillon 100 X 100 .
J'ai reporté mon patron sur le tissu blanc. ce qui a permis de noter les dimensions de la partie tricotée, que j'ai voulue arrondie comme mon patron ( qui pourrait être trapézoïdale) et je ne me suis pas embêtée ... j'ai fait méthode Maya... ciseautique... à savoir j'ai tricoté tout droit et ensuite j'ai tracé le patron sur l'envers de mon tricot considéré comme un tissu, j'ai zizagué à la machine et j'ai coupé.
Assemblage à la machine à coudre. Le plastron avec le bas tricoté. Ensuite, le drap blanc avec la ouatine, Le zip avec le devant et le derrière.( parties tricotées et tissu)puis assemblage avec les doublures ouatinées. Je vous conseille de regarder sur dailymotion https://www.dailymotion.com/video/x26lq1s qui explique clairement le montage.
Amitiés
Rijo

pm    
   Le 16/03/18 à 22h02 Citer      

Super Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 03/03/18
Messages: 215
Lieu: LA MADELEINE-BO...
Bonsoir rijo ! :D

Lorsque tu as zigzagué à la machine puis coupé, est-ce que c'était à la machine à coudre, ou à la surjeteuse ?
As-tu une surjeteuse ? Est-ce que c'est bien pour travailler le tricot ? ... Surtout si on pratique la méthode Maya dite "ciseautique" ... Hahaha ... J'adore !
Je pense que je vais aussi essayer cette méthode pour mes premières confections ! :top
____________________
Christian

pm christianlaliere@orange.fr http://www.fermedelaritoire.fr/accueil.html    
   Le 16/03/18 à 23h38 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 10/10/14
Messages: 445
Lieu: nice 06100
Hey You! Mister Goats

j'ai une tres vieille Rolls Royce de machine à coudre, à savoir une Pfaff des années 60 . Un plaisir de la conduire . Même à Grande vitesse, elle ne bouge pas, ne saute pas...Une Rolls...

La ciseautique en l'occurrence , ne se voit absolument pas parce que il y a une doublure. Sur un pull, Je ne l'ai jamais fait, et je ne le ferai jamais, à cause de la raideur impliquée par le zigzag sur le tricot.

Même si le calcul des diminutions d'encolure, et la mise en attente des mailles de la deuxième moitié d'encolure, sont fastidieux, le rendu reste souple, ce qui ne serait pas le cas en corrigeant à la machine à coudre.

Mais tu avances tellement vite, que tu arriveras de toi même à cette conclusion. :lu

pm    
   Le 16/03/18 à 23h39 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 10/10/14
Messages: 445
Lieu: nice 06100
Hey You! Mister Goats

j'ai une tres vieille Rolls Royce de machine à coudre, à savoir une Pfaff des années 60 . Un plaisir de la conduire . Même à Grande vitesse, elle ne bouge pas, ne saute pas...Une Rolls...

La ciseautique en l'occurrence , ne se voit absolument pas parce que il y a une doublure. Sur un pull, Je ne l'ai jamais fait, et je ne le ferai jamais, à cause de la raideur impliquée par le zigzag sur le tricot.

Même si le calcul des diminutions d'encolure, et la mise en attente des mailles de la deuxième moitié d'encolure, sont fastidieux, le rendu reste souple, ce qui ne serait pas le cas en corrigeant à la machine à coudre.

Mais tu avances tellement vite, que tu arriveras de toi même à cette conclusion.
:siffle
Rijo

pm    
   Le 17/03/18 à 00h06 Citer      

Super Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 03/03/18
Messages: 215
Lieu: LA MADELEINE-BO...
:D Merci rijo !

Très bon WE !!! :lu
____________________
Christian

pm christianlaliere@orange.fr http://www.fermedelaritoire.fr/accueil.html    
OLD
   Le 17/03/18 à 09h08 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 07/01/16
Messages: 861
Lieu: Lyon
Bravo Rijo , et bravo Christian qui avance très vite .

j'ai fait des turbulettes à mes petites filles il y à 10 ans et 7 ans , en polaire doublé polaire de couleurs différentes comme ça nous avions finalement 2 turbulettes recto verso
un côté brodé en appliqué et un côté j'ou j'ai brodé la chanson douce ..

je ne les ai pas fermées en bas elles étaient plus longues avec un lien de fermeture ou des boutons ce qui fait qu'elles en ont profités plus de trois ans , car les nuits elles dormaient qu'avec ça , ma puce qui à 7 ans maintenant en profite encore le soir sur le canapé , la turbulette arrive aux mollets , :lol mais elle l'aime ... car très chaude .
elle peut tout aussi bien être faite en tricot
par contre je suis comme Rijo la ciseautique je peux pas ... je préfère vraiment diminuer et augmenter

Bonne journée a tous OLD
____________________
J'aime ,
L'amour de mes enfants, mes petits enfants ,
Le travail bien fait ,les amis, le partage du savoir.

pm o.jules@orange.fr    

 |  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie