Visiteurs: 236478
Aujourd'hui: 10
Image aléatoire
Galerie
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

   Le 06/03/18 à 09h46 Citer      

Super Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 03/03/18
Messages: 215
Lieu: LA MADELEINE-BO...
Reprise du message précédent

Bonjour Yolaine ! Je vous remercie du temps passé pour moi !
Donc manivelle en haut, oui; ressorts de lisières sur 1ères aiguilles à clapets fermés, oui; 1ère aiguille à droite sur fonture arrière, oui; pendant le montage, la laine passe parfaitement avec cette GM.
Par contre après le montage je ne dispose les poussoirs que sur la fonture avant, comme indiqué sur le schéma; ceux de la fonture arrière restent rentrés. Et le chariot est bien réglé sur N derrière et AX flèche gauche devant ? ...
Je vais faire d'autres essais en modifiant la GM ? ....
Christian
____________________
Christian

pm christianlaliere@orange.fr http://www.fermedelaritoire.fr/accueil.html    
   Le 06/03/18 à 16h44 Citer      

Super Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 03/03/18
Messages: 215
Lieu: LA MADELEINE-BO...
!!! Ça marche !

C'est ma faute ! Sur le schéma j'ai confondu poussoir au repos et poussoir hors fonction :hehe
Tout va bien ! Je continue !

Merci encore !

Christian
____________________
Christian

pm christianlaliere@orange.fr http://www.fermedelaritoire.fr/accueil.html    
   Le 06/03/18 à 19h50 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 1537
Lieu: Walcourt
:top Bonne chose il n'y a plus qu'Aaaa
Amitiés yolaine

pm    
   Le 07/03/18 à 12h29 Citer      

Super Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 03/03/18
Messages: 215
Lieu: LA MADELEINE-BO...
Et voila ! :p

____________________
Christian

pm christianlaliere@orange.fr http://www.fermedelaritoire.fr/accueil.html    
   Le 07/03/18 à 14h31 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 1537
Lieu: Walcourt
Bonjour :top Bien réussi votre dessin un petit truc quand on a tout une pièce avec un dessin où on change régulièrement soit la flèche, soit le sélecteur ou les 2 ex : 2R = AX 2R = N Quand on commence on remarque bien ce R c’est N , ce R AX Avec le Nombre de R il arrive on est indécis j’ai déjà changé ou pas ?? Déjà quand je dois arrêter mon tricot je termine avec le chariot à gauche et je vois la position, mais quand c’est tous les 4 ou 6 R qu’on change c’est pas suffisant aussi ça me prend du temps en commençant mais je le regagne et pas d’erreur j’aligne R1 :AX← R4 :0 R8 : ← 12 :0 16 : ← 20 : 0 ….. Ou EX : R 1 N : R4 AX etc C’est surtout le bienvenu quand on a les aug ou dimin ex : aux emmanchures aux manches les diminutions ne tombes pas toujours au changement on est vite distrait on doit changer de boule puis ???, et résultat un défaut au milieu de votre devant Le problème c’est qu’on s’en aperçoit la pièce finie enfin j’ai eu la blague depuis plus enfin plus pour ça :lol
Amitié Yolaine

pm    
   Le 07/03/18 à 15h20 Citer      

Super Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 03/03/18
Messages: 215
Lieu: LA MADELEINE-BO...
!!! Excellent !

Merci Yolaine !
____________________
Christian

pm christianlaliere@orange.fr http://www.fermedelaritoire.fr/accueil.html    
   Le 07/03/18 à 15h33 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 1537
Lieu: Walcourt
où est passée la photo??

pm    
   Le 07/03/18 à 15h33 Citer      

Super Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 03/03/18
Messages: 215
Lieu: LA MADELEINE-BO...
Le même dessin envers avec de la mohair 2 brins :

____________________
Christian

pm christianlaliere@orange.fr http://www.fermedelaritoire.fr/accueil.html    
   Le 07/03/18 à 15h55 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 1537
Lieu: Walcourt
donne vraiment beau résultat ça fait quand même une différence avec la mohair et comment c'était avec difficile comme pensé ?
l'avez-vous paraffinée deux fois?

pm    
   Le 07/03/18 à 16h51 Citer      

Super Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 03/03/18
Messages: 215
Lieu: LA MADELEINE-BO...
C'est une laine plus fine que la "Butinette" 100% acrylique, mais bien moins élastique. Je l'ai juste paraffinée 1 fois en la bobinant; mais du coup j'ai gardé la même GM : 3.5 pour le montage et 4.5 pour le point. Et elle passait parfaitement !
____________________
Christian

pm christianlaliere@orange.fr http://www.fermedelaritoire.fr/accueil.html    
   Le 07/03/18 à 17h44 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 1537
Lieu: Walcourt
Très bien merci en tout cas bel effet

pm    
   Le 21/03/20 à 00h29 Citer      

5 Mailles

Groupe: Membre

Inscrit le: 17/03/20
Messages: 7
Lieu: nantes
Bonjour à tous,

Je débute avec un réel enthousiasme sur une passap rose (ainsi que sur le forum) et j'aurais bien besoin de vos lumières concernant le "montage en jersey sur la fonture avant" expliqué en page 29 de la notice.

J'ai beau suivre pas à pas les étapes, mon chariot bloque sur le rang 3 ou 4 ou défait une partie des mailles montées. Est-ce que ce problème vous parle ?

Pour détailler mes opérations, je monte une aiguille sur 2, je passe mon chariot de droite à gauche (arrière en GX, devant en N, abaisseurs noirs) puis je monte les restes des aiguilles pour les avoir toutes les unes à côtés des autres, je repasse le chariot de gauche à droite. Tout va bien.
A partir du 3e rang, mon chariot bloque sur les dernières aiguilles, si bien que je suis forcée de passer en GX pour libérer le travail. Aucune aiguille ne touche les abaisseurs, je peux les retirer assez facilement. Je n'arrive malheureusement pas à voir où le chariot bloque.
J'ai également essayé plusieurs GM, et tensions.

Merci d'avance pour vos conseils
____________________
Coco // novice mais surmotivée à dompter cette machine

pm    
   Le 25/03/20 à 21h11 Citer      

25 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 02/08/19
Messages: 31
Lieu: Rekkem
Je suis certaine qu'il s'agit de la tension... j'ai eu ce problème aussi. As-tu bien bobiné ta laine avec de la parafine ?
____________________
Je n'ai pas assez de 24 heures pour faire tout ce que j'ai envie faire. C'est chouette d'avoir des passions !

pm    
   Le 26/03/20 à 08h04 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 21/01/15
Messages: 384
Lieu: Cessieu
Bonjour,
Avez-vous essayé de faire votre montage sans passer par le pêcheur en tenant le fil qui sort du bec-fil à la main ? Je le fais souvent pour démarrer avec un fil auxiliaire sur quelques rangs, lorsque toutes les mailles sont parfaites je passe à la laine choisie en utilisant le pêcheur cette fois-ci. Attention à la grosseur de la laine, Pour vos débuts , préférez celles qui demandent des aiguilles main 3 au maximum .La laine à chaussette (2 ou 2 1/2 à la main est parfaite).Tension : essayer 2 ou 3 au départ.
Bon courage.
mumdo



Edité par mumdo Le 26/03/20 à 08h06

pm    
   Le 26/03/20 à 09h40 Citer      

5 Mailles

Groupe: Membre

Inscrit le: 17/03/20
Messages: 7
Lieu: nantes
Bonjour Mumdo,

Merci pour ce tuyau, je vais tester.

Ma laine est la DROPS ALPACA qui se tricote en 2,5 ou 3,5mm. Elle est paraffinée une fois. J'avoue avoir du mal à faire des belles bobines avec une pelote entière. J'ai pourtant le bobinoir passap mais dès que la pelote grossit le fil vient s'entourer sur le bas du cone plastique voir même en dessous entre le cone et la tige metal.

Pour revenir au travail, pour le moment, j'ai fait plusieurs essais de montage dont celui de OLD qui a fonctionné sur 3 ou 4 rangs de jersey avant que tout se barre en cacahuète. C'est à dire que je monte le travail en cote 1/1, puis monte les aiguilles à l'avant, chevale et met le chariot AR en GX pour faire du jersey à l'avant. C'est aussi là que je change d'abaisseurs, des roses je passe au noirs. Dès que je retire le travail des aiguilles arrières, souvent vers le 3e rang de jersey, tout cafouille : boucle partout, aiguille sautée. Si je continue pour voir si le travail reprend...le chariot bloque, je demonte tout. Parfois j'ai que des lignes de laines les unes au dessus des autres, parfois j'ai qq endroit de tricoter en jersey.. rien qui me montre que je suis sur la bonne voie malheureusement.

J'ai fait de nombreux essais en variant la tension du pecheur (ressort + cone rose) et la GM mais pour le moment, je n'ai pas de résultat encourageant. Le seul montage qui m'a permis qqch de pas trop mal est celui en cote 1/1 sur qq rangs puis passage en jersey tout en tenant les côtes par en dessous. Le travail est à ce moment là bien tendu sur les aiguilles et le résultat était bon sur certaines aiguilles, d'autres n'ont pas pris le fil et donc on finit par faire bloquer mon chariot à cause de gros pâté de laine.

Je ne comprend pas, car à mes tout débuts, j'ai réussi à faire un échantillon cote 1/1 puis jersey.
Si jamais vous connaissez un bon réglage du pêcheur avec cette laine, je suis preneuse pour tester.

Merci infiniment pour cette aide.
____________________
Coco // novice mais surmotivée à dompter cette machine

pm    
   Le 26/03/20 à 11h24 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 21/01/15
Messages: 384
Lieu: Cessieu
Vous parlez de cône en guise de bobinoir : à éviter !!
Voici un bobinoir :




mumdo

pm    

 |  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie