Visiteurs: 236488
Aujourd'hui: 20
Image aléatoire
Galerie
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

RssRéalisations » Augmentations  1  2  »
   Le 24/03/18 à 09h34 Citer      

Super Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 03/03/18
Messages: 215
Lieu: LA MADELEINE-BO...
Bonjour ! :)
Après m'être un peu familiarisé avec le fonctionnement de ma "Duomagic Rose" et avoir exploré un certain nombre de points fantaisies, j'ai commencé à travailler les formes. Sur les conseils de rijo & OLD, j'ai laissé de coté la "ciseautique" et je me suis penché sur les augmentations.
Voici ma première pointe confectionnée à partir d'un point "ajouré" :D

____________________
Christian

pm christianlaliere@orange.fr http://www.fermedelaritoire.fr/accueil.html    
   Le 24/03/18 à 11h09 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 10/10/14
Messages: 445
Lieu: nice 06100
Punaise... Avoue tu as déjà tricoté... tu avais un gêne tricoteur.... je suis jalouse de voir tant de talent et
en plus( suis féministe) chez un mec.
bravo super bravo
vive la non ciseautique ( même si elle peut rendre service quelquefois)
Ensuite quelle laine quel point?
Je devine un esprit créateur et c'est super sympa
Amitiés Rijo
Ps : mes "petits"jumeaux sont nés avant terme par cesarienne pour cause d'une trop grosse tension de la maman, ils vont bien et elle va bien et il va falloir que j'attende pour faire leur connaissance qu'ils soient sortis de leur milieu stérile. Au vu des photos, je suis comblée.... Je souhaite à tout le monde le bonheur de voir la création se perpétrer

pm    
   Le 24/03/18 à 13h14 Citer      

Super Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 03/03/18
Messages: 215
Lieu: LA MADELEINE-BO...
Félicitation rijo pour les "petits" jumeaux ! :top
C'est du pur bonheur !
Effectivement, l'attente va paraître longue, comme un ouvrage en attente dans sa machine à tricoter !!! :)
Es-tu grand-mère pour la première fois ?
Fais-leur des gros bisous pour moi dès que tu peux !
Christian
____________________
Christian

pm christianlaliere@orange.fr http://www.fermedelaritoire.fr/accueil.html    
   Le 24/03/18 à 14h07 Citer      

Super Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 03/03/18
Messages: 215
Lieu: LA MADELEINE-BO...
Pour en revenir à ma création, tu es gentille rijo, mais c'est loin d'être parfait ! Si c'était à refaire, je ferais attention de réaliser le point fantaisie par séquences complètes (les 3 aiguilles au travail en 1er de chaque coté) parce que là, sur les bords, on a des moitiés de motif, et ce n'est pas très heureux.
Il n'est pas évident de créer sur une machine à tricoter car on ne voit rien. Un peintre peut s'adonner à son inspiration, devant sa toile, avec son pinceau par touches successives, alors que là, on ne découvre son ouvrage qu'une fois les mailles arrêtées et le tricot dépendu ! Il faut extrapoler.
Je n'ai pas de gêne tricoteur, mais j'ai été initié par une excellente professeur à qui je dois tout, et qui m'a vendu une machine complète entièrement révisée et en parfait état de fonctionnement ! ;)
La laine, c'est la "Versaille" de Butinette, laine acrylique bon marché un peu grosse mais très élastique qui passe bien dans la machine. Elle me permet, pendant ma phase d'apprentissage de remplir ma poubelle sans trop me ruiner ! :)
Comme je voulais faire une pointe avec un motif ajourée, pour un châle par exemple, j'ai tricoté en GM 8 (le maximum) et avec des poids.
Le point, je l'ai trouvé dans les archives du site. Yolaine avait confectionné une robe de fête aux manches ajourées, et avait édité les pages d'un livret de points fantaisies. Je les ai tous essayés, et en ai choisi un : aller à bibliothèque → 4ème rangée : photos, mes ouvrages → pull manches dentelles → pull noir manches en dentelles → 4ème dessin.
C'est un point rigolo à faire car on reste sur AX et tous les 4 rangs on modifie la position des poussoirs.
Je voulais aussi encadrer ce point ajouré par un point plus serré pour donner plus de tenue à la pièce; or dans le programma AX, l'aiguille & son poussoir au travail tricotent normalement; ça donne un jersey; ce qui me permet sur un seul rang de tricoter le jersey et le point fantaisie.
J'ai fait une augmentation tous les 2 rangs (1 de chaque coté) à 6 mailles du bord avec le bidule à 3 chas; sans oublier de remailler l'aiguille qui se trouve vide avec le talon de la maille d'à coté, sinon ça fait un trou supplémentaire; et penser aussi,tous les 4 rangs à changer la position des poussoirs.
Ben voila !
Très bon WE !

Christian
____________________
Christian

pm christianlaliere@orange.fr http://www.fermedelaritoire.fr/accueil.html    
   Le 24/03/18 à 14h07 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 10/10/14
Messages: 445
Lieu: nice 06100
Merci Christian,
Non c'est ma deuxième fournée, j'ai déjà un grand de 7 ans et demie qui me remplit de bonheur, par ma fille.
Mais enfin.... ils auraient pu faire un effort et me faire une petite fille, mince, et lol.
Que du bonheur... Comme j'ai dit dans une boutique genre natalys... c'est pas grave je leur tricoterai des robes... ( la tête des vendeuses ... j'en ris encore)
J'aurai une pensée pour toi quand je les verrai pour la première fois
Marijo

pm    
   Le 24/03/18 à 18h53 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 16/05/16
Messages: 277
Lieu: Longueuil
Bonjour Christian,

C'est magnifique, bravo. :clap et très impressionnant.


Très beau talent et je n'ai jamais compris pourquoi un gars qui s'intéresse au tricot devrait faire exotique. C'est un jeu mathématique qui se pratique depuis la nuit des temps et c'est fascinant.

Rijo, je te souhaite beaucoup de bonheur avec tes petits jumeaux et des robes pourquoi pas, bonne idée pour l'été.
____________________
Salutations,
 
Solaine

pm    
   Le 24/03/18 à 20h39 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 10/10/14
Messages: 445
Lieu: nice 06100
merci Solaine de ton humour

pm    
   Le 24/03/18 à 21h16 Citer      

Super Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 03/03/18
Messages: 215
Lieu: LA MADELEINE-BO...
Merci Solaine ! Je suis très touché !
Oui, je suis de ton avis. Il a été trouvé des pièces vestimentaires tricotées dans des tombes égyptiennes du moyen empire. Par qui ont-elles été confectionnées ? ... Hommes ? ... Femmes ? ... Et puis des générations de tisserands se sont succédées pendant la période médiévale, et c'était essentiellement des hommes. Hommes ou femmes, peu importe !
c'est vrai que c'est fascinant !
Marie Jo, hihihi, des robes pour des petits garçons ... C'est très tendance en ce moment ! :D
____________________
Christian

pm christianlaliere@orange.fr http://www.fermedelaritoire.fr/accueil.html    
   Le 24/03/18 à 21h41 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 10/10/14
Messages: 445
Lieu: nice 06100
:lol :lol

pm    
   Le 25/03/18 à 21h13 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 1537
Lieu: Walcourt
Bonjour Christian, Nos amies ont raison vous avez du talent et une avancée rapide ce châle est une réussite. Il ne faut pas diminuer votre travail et talent il a fallu créer votre dessin avec les parties arrondies et les bords attenants en plus en pointe bien calculer. Les ouvrages finis il y a souvent une remarque, une chose à bonifié
Un truc, Petit ex : Avec le Déco cela arrive quand on fait un gilet on ne pense pas toujours Le côté droit sur la machine fermeture à gauche et l’autre côté à droite pour avoir le dessin inversé pour le 2° côté
Alors je retourne la carte
Si vous ne changez pas ex : vous avez un chien assis tourné vers la gauche pour la 1° Il aura le nez côté boutonnage et le 2° le nez côté sous bras ex Une bande de fleurs bas du vêtement le début sera différent à la fermeture et c’est noté nulle part enfin !! pas vu
. La ciseautique bien d’accord avec vous, pas d’équivalent pour les finitions Mais vous tricoteurs –euses si vous avez difficile au début faire connaissance avec le jacquard, le déco pas de culpabilité de l’employer.
je l’ai employé le tout 1° pull en jacquard avec Déco encolure ronde et manches rapportées ayant fait beaucoup de couture j’avais patrons et machines avec le surfilage stretch donc coutures souples.
Et aussi pour 2 pulls à finir rapidos sans emmanchures et dessus manches finitions droites là pas de ciseau suis servie pour l’encolure de toute façon invisible puisque bande de finition maille par M
toute mon amitié yolaine

pm    
   Le 25/03/18 à 21h16 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 1537
Lieu: Walcourt
Bonsoir Marijo, Hi Hi j'imagine la tête de la vendeuse et je comprends votre impatience vivement le feu vert félicitations et bisous
Yolaine

pm    
   Le 25/03/18 à 21h38 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 10/10/14
Messages: 445
Lieu: nice 06100
Merci Yolaine et bisous aussi

pm    
   Le 25/03/18 à 22h34 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 10/10/14
Messages: 445
Lieu: nice 06100
a vous tous mes amis et mes amies

pm    
   Le 25/03/18 à 22h48 Citer      

Super Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 03/03/18
Messages: 215
Lieu: LA MADELEINE-BO...
Merci infiniment, Yolaine! N'ayez pas peur de critiquer mes essais; je ne suis pas susceptible et je suis avec vous pour apprendre.
J'ai bien compris votre explication sur la symétrie ... Génial ! Je vais essayer de la mettre en pratique.
J'en profite pour vous demander une faveur.
Voila : Si je n'avais guère de notion de tricot, j'en ai encore moins en couture !
J'aimerais commencer à confectionner des pièces vestimentaires simples et apprendre à lire un patron ou des explications pour le réaliser. Pourriez-vous me donner quelque chose de simple à faire pour commencer ? Un châle par exemple ? Ou autre chose ? ... Je m'en remet à votre savoir. Chère Maître, Je vous remercie pour votre grande générosité.
Christian
____________________
Christian

pm christianlaliere@orange.fr http://www.fermedelaritoire.fr/accueil.html    
   Le 25/03/18 à 22h53 Citer      

Super Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 03/03/18
Messages: 215
Lieu: LA MADELEINE-BO...
♥ Marie Jo ♥

Merci de partager ! Trop mimis !!!
____________________
Christian

pm christianlaliere@orange.fr http://www.fermedelaritoire.fr/accueil.html    
RssRéalisations » Augmentations  1  2  »  

 |  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie