Visiteurs: 236451
Aujourd'hui: 23
Image aléatoire
Galerie
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

   Le 29/08/19 à 13h01 Citer      

25 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 02/08/19
Messages: 31
Lieu: Rekkem
Bonjour à tous,

Avez-vous connaissance de cours par chez moi ?
J'habite à 20 minutes de Lille.
La passap me semble être une dame bien sensible et qui n'accepte aucun faux pas 🙄.
Comme j'ai besoin de voir en vrai et que j'ai, entre autres, un problème de mémoire, je me dis qu'une personne qui viendrait me montrer sur ma machine ( et m'indiquer si elle fonctionne) me permettrait d'avoir une bonne base ?

Là par exemple, je tente l'essai n1 de bonneterie. Rang 1 ou mais rang 2, la cata, le chariot se bloque. Les aiguilles me semblent correctes comme la tension comme la GM comme la laine comme les abaisseurs...

Si je bloque dès le début, je redoute l'apprentissage du deco,du form computer
____________________
Je n'ai pas assez de 24 heures pour faire tout ce que j'ai envie faire. C'est chouette d'avoir des passions !

pm    
   Le 31/08/19 à 13h16 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 16/05/16
Messages: 277
Lieu: Longueuil
Bonjour,

C'est exactement, ce que j'ai du faire pour après le mois de mécanique pour remettre en état la DUO 80. J'essayais juste de faire un montage et la cata moi aussi.

Une personne s'annonçait sur Internet comme enseignante du tricot machine. Je lui ai demandée de passer à la maison et elle fait le montage en deux minutes et m'a confirmé que la DUO 80 était en très bonne état de marche. Ouf...

Dans mon cas, c'est une tension trop forte sur les pêcheurs qui posait problème. Elle m'a aussi donné plein de conseils.

Si vous pouvez trouver quelqu'un qui a de l'expérience, ce serait génial.



Edité par Solaine Le 24/09/19 à 21h55
____________________
Salutations,
 
Solaine

pm    
OLD
   Le 01/09/19 à 10h58 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 07/01/16
Messages: 861
Lieu: Lyon
Quick :
Bonjour à tous,

Avez-vous connaissance de cours par chez moi ?
J'habite à 20 minutes de Lille.
La passap me semble être une dame bien sensible et qui n'accepte aucun faux pas 🙄.
Comme j'ai besoin de voir en vrai et que j'ai, entre autres, un problème de mémoire, je me dis qu'une personne qui viendrait me montrer sur ma machine ( et m'indiquer si elle fonctionne) me permettrait d'avoir une bonne base ?

Là par exemple, je tente l'essai n1 de bonneterie. Rang 1 ou mais rang 2, la cata, le chariot se bloque. Les aiguilles me semblent correctes comme la tension comme la GM comme la laine comme les abaisseurs...

Si je bloque dès le début, je redoute l'apprentissage du deco,du form computer
Bonjour Quik ,

je vous ai laisser un MP si je peux vous aider , je vous laisserai mon tel sur votre MP
____________________
J'aime ,
L'amour de mes enfants, mes petits enfants ,
Le travail bien fait ,les amis, le partage du savoir.

pm o.jules@orange.fr    
   Le 06/02/20 à 20h54 Citer      

5 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 01/02/20
Messages: 10
Lieu: St jean d'estis...
bonsoir à toutes,
J'ai réveillé ma duomatic 80 endormie depuis une dizaine d'années........le retour au travail est un peu difficile , enfin surtout pour moi :(
Après avoir démonté, nettoyé..... j'ai passé l'après midi à faire des essais et à essayer de retrouver certains automatismes.
Question montage, quel est le meilleur pour des pulls enfants?
En stock j'ai de la laine BDF ciboulette, quelqu'un pourrait me donner ses reglages svp?
bonne soirée

pm    
   Le 15/02/20 à 08h28 Citer      

25 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/02/17
Messages: 48
Lieu: CHERAUTE
Désolée, je n'ai jamais tricoté cette laine...

pm    
   Le 17/02/20 à 12h13 Citer      

5 Mailles

Groupe: Membre

Inscrit le: 05/01/20
Messages: 9
Lieu: Mouthoumet
Bonjour,
Je viens d'acheter une duomatic 80 avec Color. J'ai déjà consacré des heures à faire des essais, mais j'ai chaque fois des problèmes.
1. Le rail bloqueur ne coulisse pas, sauf en introduisant un tournevis dans la fente en-dessous. D'après le cahier d'explications, il devrait se refermer automatiquement, ce qui n'est pas le cas. Pourtant, j'ai bien vérifié que tous les poussoirs soient bien dans le fond.
2.Le bec-fil ne se met pas automatiquement dans la pince du chariot. Chaque fois, il se détache de son support, mais ne se fixe pas dans la pince du chariot. J'ai lu et relu les explications, je les ai suivies à la lettre, rien n'y fait! J'ai l'impression que la pince pour le bec-fil n'arrive pas au bon endroit. Je ne vois pas que le crochet du changeur de couleur s'actionne.
3.Quand j'essaie le montage tubulaire (avec toutes les aiguilles ou en côtes 1/1), tout va très bien jusqu'à la dernière étape. A chaque fois, le chariot se bloque. J'ai essayé avec une autre tension, puis une autre laine mais il se passe la même chose.

J'habite dans l'Aude (11330). Si une personne expérimentée étaient dans le coin, ça m'aiderait de la rencontrer.
Quoi qu'il en soit, merci pour votre aide.
Marie-Pierre
____________________
mpgillet

pm    
OLD
   Le 17/02/20 à 21h17 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 07/01/16
Messages: 861
Lieu: Lyon
Je reprends le message de MPGILLET

Bonjour,
Je viens d'acheter une duomatic 80 avec Color. J'ai déjà consacré des heures à faire des essais, mais j'ai chaque fois des problèmes.
1. Le rail bloqueur ne coulisse pas, sauf en introduisant un tournevis dans la fente en-dessous. D'après le cahier d'explications, il devrait se refermer automatiquement, ce qui n'est pas le cas. Pourtant, j'ai bien vérifié que tous les poussoirs soient bien dans le fond.
---------------
Sortir tous les poussoirs les frotter avec la laine d’acier ultra fine les tremper dans le pétrole .
Utiliser du pétrole lampant
---------------
Ensuite sortir la machine en extérieur
Dans le jardin posée sur un support ou ses pieds.
badigeonner toutes les aiguilles de haut en bas, avec un pinceau rond et épais très important .

le pétrole déborde de partout, normal le nettoyage est en train de faire sortir toutes les anciennes graisses qui sont à l’intérieur du rail , et croyez moi il y en a bien plus que vous ne pensez . Cela va vous prendre un bon moment pour ne pas dire 1 ou 2 jours !
--------------
Le sèche cheveux est d’un grand secours.
---------------
2.Le bec-fil ne se met pas automatiquement dans la pince du chariot.
Chaque fois, il se détache de son support, mais ne se fixe pas dans la pince du chariot. J'ai lu et relu les explications,
----------------
La tension est inadaptée
------------------
Pour la suite C après d'abord le problème présent ; ça va venir .Bon tricotage courage après ça va tout seul !!
OLD
____________________
J'aime ,
L'amour de mes enfants, mes petits enfants ,
Le travail bien fait ,les amis, le partage du savoir.

pm o.jules@orange.fr    
   Le 18/02/20 à 11h14 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 21/01/15
Messages: 384
Lieu: Cessieu
Bonjour,
Avez- vous essayé la solution proposée dans le post intitulé bec fil sauteur ?


http://passaps.free.fr/phpboost/forum/search.php?token=ab3cbd96844ee518

mumdo

pm    
   Le 20/02/20 à 09h14 Citer      

5 Mailles

Groupe: Membre

Inscrit le: 05/01/20
Messages: 9
Lieu: Mouthoumet
Merci beaucoup pour vos réponses, OLD et MUMDO.
Dès demain, j'achète du pétrole et fais le grand nettoyage etc.
A très bientôt,
Marie-Pierre
____________________
mpgillet

pm    
   Le 01/03/20 à 20h41 Citer      

5 Mailles

Groupe: Membre

Inscrit le: 05/01/20
Messages: 9
Lieu: Mouthoumet
Bonsoir Mesdames Old et Mumdo,

Ce court message pour vous dire que je commence à bien me servir de ma machine. Vos conseils m'ont permis de régler tous les problèmes que j'avais rencontrés. Je suis occupée à terminer mon premier pull et suis très contente.
Encore merci pour votre présence.
Cordialement,
Marie-Pierre
____________________
mpgillet

pm    
OLD
   Le 01/03/20 à 23h56 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 07/01/16
Messages: 861
Lieu: Lyon
Bonsoir Marie Pierre :p

Voilà de bonnes nouvelles alors bravo , cela veut dire que tout va bien , que la machine avait certainement un grand besoin de reprendre du service et des habitudes :clap :top

à bientôt pour les suites de tricotage
OLD
____________________
J'aime ,
L'amour de mes enfants, mes petits enfants ,
Le travail bien fait ,les amis, le partage du savoir.

pm o.jules@orange.fr    
   Le 02/03/20 à 19h39 Citer      

25 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 03/10/15
Messages: 27
Lieu: 1300 Limal
la ponsie:
bonsoir à toutes,
J'ai réveillé ma duomatic 80 endormie depuis une dizaine d'années........le retour au travail est un peu difficile , enfin surtout pour moi :(
Après avoir démonté, nettoyé..... j'ai passé l'après midi à faire des essais et à essayer de retrouver certains automatismes.
Question montage, quel est le meilleur pour des pulls enfants?
En stock j'ai de la laine BDF ciboulette, quelqu'un pourrait me donner ses reglages svp?
bonne soirée


Bonsoir,
Réglages ciboulette : grandeur de maille 2,5/3 pour les côtes 1/1; actuellement, on tricote les côtes moins serrées donc j'opterais pour une grandeur de maille de 3 (à tester),
pour le jersey grandeur de maille 5.

Véronique H
____________________
Véro56

pm https://passap.fr    

 |  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie