Visiteurs: 236453
Aujourd'hui: 25
Image aléatoire
Galerie
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

   Le 18/12/19 à 17h06 Citer      

15 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 06/02/19
Messages: 23
Lieu: Saint amans sou...
Bonjour je viens de finir une couette bébé mais je n'arrive pas me décidé pour faire la bordure.
Je ne sais pas qu'elle dessin il existe à par les bordures sur le petit cahier passap à la fin
Pourriez vous m'aider s'il vous plaît ?
____________________
Merci

pm http://www.passap.fr    
OLD
   Le 19/12/19 à 09h43 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 07/01/16
Messages: 861
Lieu: Lyon
Bonsoir,

Faire une bordure ?

Quel genre ? si on veut faire un biais tricoté par exemple

tout simple : Exemple ,

Monter le nombre de mailles complétement au bord gauche de la machine avec un montage jersey ,ou un montage côtes 1/1 suivi d’un transfert de mailles sur la fonture avant de la machine avec un fil auxiliaire
Les 10 premier rangs avec le fil auxiliaire, (il sera défait à la fin du tricotage final) passer à la couleur et laine du choix de tricot.
LE biais
Tous les 4 rangs augmenter à droite 1 maille et diminuer à gauche d1 maille, le tricot se déplace petit à petit de gauche à droite sur la machine.
Quand on arrive à l'extrémité droite de la machine reprendre les mailles sur un report de mailles, les reposer à gauche de la machine et on continue, jusqu'à la longueur désirée.
Cette méthode on peut lui faire une fantaisie, des jours qui seront aussi déplacés, ou une petite torsade qui suit le tricot, rayures, ou autres , les idées ne vont pas manquer.
Si on veut un biais plus serré on fait les augmentations et diminutions tous les 2 rgs au lieu de 4 rgs ou le contraire si le biais est trop rapide .
Autrement une simple bande avec un point différent de la couverture, ou alors un bord en tissus bicolore ou de couleur.. Enfin voilà une idée mais il y à vraiment des tas d'idées sur le sujet .
Bonne soirée bon tricot amicalement OLD
____________________
J'aime ,
L'amour de mes enfants, mes petits enfants ,
Le travail bien fait ,les amis, le partage du savoir.

pm o.jules@orange.fr    
   Le 20/12/19 à 11h29 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 1537
Lieu: Walcourt
Bonjour Sarah, Avez-vous trouvé pour votre couette ?, vous avez dans la Bibliothèque’ Dessins Notice points’ : Points Duos 80 S et à la page 47 et 80 il y a des bordures de finitions sauriez-vous mettre une photo SVP Merci
Bons tricots Amitiés Yolaine

pm    
   Le 20/12/19 à 12h26 Citer      

15 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 06/02/19
Messages: 23
Lieu: Saint amans sou...
Bonjour merci pour vos explications sa va m'aider :-), j'ai le livret mais je recherche des bordures plus droites et avec un peu de volume et je n'arrive pas à me décider.
C'est une couverture bébé
____________________
Merci

pm http://www.passap.fr    
   Le 20/12/19 à 12h27 Citer      

15 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 06/02/19
Messages: 23
Lieu: Saint amans sou...
Je vais la passer à la remailleuse et non la coudre
____________________
Merci

pm http://www.passap.fr    
   Le 20/12/19 à 12h33 Citer      

15 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 06/02/19
Messages: 23
Lieu: Saint amans sou...
Et comment commencer les bordures au début du tricotage ? Car il manque des fois plus d'une aiguilles sur deux ?
____________________
Merci

pm http://www.passap.fr    
   Le 20/12/19 à 12h57 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 1537
Lieu: Walcourt
Vous le faites le montage et quelques rangs avec fils perdu et mieux pour joindre les extrémités il fût un temps on faisaient couvres-berceaux j'avais fait une simple bande

pm    
   Le 20/12/19 à 13h22 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 1537
Lieu: Walcourt
Voilà la photo de l'ensemble j'avais inversé les couleurs le bleu de fond

pm    
   Le 20/12/19 à 13h35 Citer      

15 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 06/02/19
Messages: 23
Lieu: Saint amans sou...
C'est très jolie ! À chaque fois que j'essaye de faire une bande du cahier de point sa ne donne pas le bon résultat :-( je suis débutante et j'avoue que j'ai un peu de mal
____________________
Merci

pm http://www.passap.fr    
   Le 20/12/19 à 20h38 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 1537
Lieu: Walcourt
il faut parfois peu de chose Bien vérifiez la GM celle donnée est une moyenne commencer avec une fine laine 2 1/2 3 les laines en boules ù écheveau la parafiner faire plusieurs essais 1/4 si c’est des dessins avec poussoirs bien les positionner si un mal mis et que vous travaillez avec flèche chaque rang il changera du mauvais côté quels dessin avez-vous essayés ?
Vous avez les poussoirs derrière ?

pm    
OLD
   Le 20/12/19 à 21h27 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 07/01/16
Messages: 861
Lieu: Lyon
Une bordure toute simple ,
en jersey et adopter l'envers pour faire l'endroit ,élégant et très chic
j'ai bordé une veste style chanel; laine très fine en bleu glacier bordée en bleu marine , ultra chic pour les coins passer un fil qui va arrondir l'angle .
Aussi une bande droite avec une torsade Yolaine explique très bien la façon de faire les torsades , dans un exemple en bibliothèque .
Bonne soirée OLD
____________________
J'aime ,
L'amour de mes enfants, mes petits enfants ,
Le travail bien fait ,les amis, le partage du savoir.

pm o.jules@orange.fr    

 |  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie