Visiteurs: 237544
Aujourd'hui: 30
Image aléatoire
Galerie
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

   Le 22/01/21 à 12h30 Citer      

15 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 10/01/21
Messages: 23
Lieu: Hoeilaart,Belgi...
Bonjour,
Je me suis présentée le 12/01/21 et le 15/01/21, j'ai posté le message :pièces cassées et manquantes Duo 80 S, http://passaps.free.fr/phpboost/forum/topic.php?id=3976.
Je suis débutante et aurait besoin de vos conseils.
Je suppose que vous êtes tous et toutes fort occupées sur vos machines.
Merci de me répondre et bonne journée
Anne
____________________
Nul besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer
Citation de : Guillaume 1er d'Orange-Nassau

pm    
   Le 22/01/21 à 19h12 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 21/01/15
Messages: 384
Lieu: Cessieu
bonsoir,
A toutes et à tous je souhaite une bonne année 2021.Surtout restez en bonne santé !
Launia , si vous pouviez mettre une photo de la pièce cassée, il serait plus facile de vous conseiller.
Si vous n'avez jamais utiliser de machine , le mieux est de commencer par le plus simple : le jersey sur une fonture. Ne brûlez pas les étapes ! Il faut 4 ressorts de lisière si vous utilisez les 2 fontures, 2 pour l'avant et 2 pour l'arrière. Le mode d'emploi propose un cours de tricot que j'ai suivi à la lettre pour me familiariser avec la machine.
Pour la laine , prenez une laine à chaussette pour les premiers essais ( 100 gr = 420m environ ).
J'utilise le déco avec de la laine très fine sur cône comme la zéphir de Fonty.
De mon côté , le confinement m'a permis de tricoter des chaussettes !!! ( Don au secours catholique et emmaeus du coin ).
Le forum manque de vie actuellement...Des photos des ouvrages seraient les bienvenues.

pm    
   Le 23/01/21 à 11h30 Citer      

15 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 10/01/21
Messages: 23
Lieu: Hoeilaart,Belgi...
Bonjour Mundo et un grand merci pour votre réponse.
Je vais essayer de mettre une photo de mon changeur de couleur cassé, ce sera plus clair.
J'ai en effet commencé le cours tricot proposé dans la notice Duo 80 sur ce site, dans mon mode d'emploi il n'y figurait pas.
J'ai diverses pelotes reçues avec la machine, j'ai employé de la laine Courtelle acrylique à tricoter avec aiguilles 2 et 2,5. Après des ajustements de tension et de GM je suis arrivée à faire les premiers modèles expliqués dans le cours tricot.
Aux chaussettes je ne comprends pas de quel montage il s'agit. Tubulaire simple ou tubulaire ouvert?
Comme je n'ai que 2 ressorts de lisières quand je suis sur 2 fontures j'en mets 1 sur la dernière aiguilles de droite à l'arrière et 1 sur la dernière aiguille de gauche à l'avant et pour l'instant j'ai de la chance ça fonctionne. Mais bien sûr j'aimerais trouver 2 ressorts supplémentaires.
Bonne journée
____________________
Nul besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer
Citation de : Guillaume 1er d'Orange-Nassau

pm    
   Le 23/01/21 à 12h32 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 21/01/15
Messages: 384
Lieu: Cessieu
bonjour,
Le mode d'emploi pour effectuer les chaussettes se trouve p 74. On démarre par des côtes puis on passe en tubulaire pour le jersey avec le peigne-rapporteur . Les côtes auront besoin d'une couture à l'arrière pour former le tube.
Personnellement je préfère démarrer directement en tubulaire ouvert avec du fil contrastant ( coton de préférence pour éviter que des brins restent accrochés à la laine principale). Je fais environ 16 rangs avec ce coton puis je continue avec la laine à chaussette jusqu' à la pointe. Je termine enfin en utilisant un jeu de cinq aiguilles à doubles pointes pour faire les côtes à la main après avoir supprimé le fil contrastant..
Bon courage



Edité par mumdo Le 29/01/21 à 18h59

pm    
   Le 23/01/21 à 12h56 Citer      

15 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 10/01/21
Messages: 23
Lieu: Hoeilaart,Belgi...
Voici les photos de mon changeur de couleur cassé, où trouver les pièces si c'est réparable ?

image.jpeg
image.jpeg

Photos de mes premiers essais, loin d'être parfait mais je pense avoir compris le début de la technique de la MAt
1er essai point de base
Côté et jersey
Essai de points

J'espère que mes photos sont visibles.
Je n'ai plus qu'à persévérer pour entamer un vrai ouvrage
____________________
Nul besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer
Citation de : Guillaume 1er d'Orange-Nassau

pm    
   Le 23/01/21 à 19h41 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 21/01/15
Messages: 384
Lieu: Cessieu
bonsoir,
Vos essais sont très réussis . Y a plus qu'à !!
Je vous mets un mot en MP.( la messagerie privée clignote dans le Profil si vous êtes connectée )



Edité par mumdo Le 23/01/21 à 19h43

pm    
   Le 24/01/21 à 16h00 Citer      

15 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 10/01/21
Messages: 23
Lieu: Hoeilaart,Belgi...
merci beaucoup Mundo :)
____________________
Nul besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer
Citation de : Guillaume 1er d'Orange-Nassau

pm    
   Le 24/01/21 à 16h08 Citer      

15 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 10/01/21
Messages: 23
Lieu: Hoeilaart,Belgi...
mumdo:
bonjour,
Le mode d'emploi pour effectuer les chaussettes se trouve p 74. On démarre par des côtes puis on passe en tubulaire pour le jersey avec le peigne-rapporteur . Les côtes auront besoin d'une couture à l'arrière pour former le tube.
Personnellement je préfère démarrer directement en tubulaire ouvert avec du fil contrastant ( coton de préférence pour éviter que des brins restent accrochés à la laine principale). Je fais environ 16 rangs avec ce coton puis je continue avec la chaine à chaussette jusqu' à la pointe. Je termine enfin en utilisant un jeu de cinq aiguilles à doubles pointes pour faire les côtes à la main après avoir supprimé le fil contrastant..
Bon courage


En effet, je suivais les explications du mode d'emploi et je ne comprenais pas comment faire une chaussette avec un montage non tubulaire, Je n'avais pas compris qu'il faudrait faire une couture .
Je vais essayer votre méthode . Merci pour ces explications!
____________________
Nul besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer
Citation de : Guillaume 1er d'Orange-Nassau

pm    
   Le 28/01/21 à 18h22 Citer      

15 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 10/01/21
Messages: 23
Lieu: Hoeilaart,Belgi...
bonsoir à toutes et tous,
En ce qui concerne le changeur de couleur c'est réglé grâce à l'aide de Mundo
Un grand merci ! :)
____________________
Nul besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer
Citation de : Guillaume 1er d'Orange-Nassau

pm    
   Le 29/01/21 à 16h28 Citer      

Premiére Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 27/01/21
Messages: 2
Lieu: Maffe belgium
La machine que je viens d'acheter à le même problème, on trouve le change couleur où ?

pm    

 |  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie