Visiteurs: 237544
Aujourd'hui: 30
Image aléatoire
Galerie
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

   Le 22/01/21 à 12h30 Citer      

15 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 10/01/21
Messages: 23
Lieu: Hoeilaart,Belgi...
Bonjour,
Je me suis présentée le 12/01/21 et le 15/01/21, j'ai posté le message :pièces cassées et manquantes Duo 80 S, http://passaps.free.fr/phpboost/forum/topic.php?id=3976.
Je suis débutante et aurait besoin de vos conseils.
Je suppose que vous êtes tous et toutes fort occupées sur vos machines.
Merci de me répondre et bonne journée
Anne
____________________
Nul besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer
Citation de : Guillaume 1er d'Orange-Nassau

pm    
   Le 22/01/21 à 19h12 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 21/01/15
Messages: 384
Lieu: Cessieu
bonsoir,
A toutes et à tous je souhaite une bonne année 2021.Surtout restez en bonne santé !
Launia , si vous pouviez mettre une photo de la pièce cassée, il serait plus facile de vous conseiller.
Si vous n'avez jamais utiliser de machine , le mieux est de commencer par le plus simple : le jersey sur une fonture. Ne brûlez pas les étapes ! Il faut 4 ressorts de lisière si vous utilisez les 2 fontures, 2 pour l'avant et 2 pour l'arrière. Le mode d'emploi propose un cours de tricot que j'ai suivi à la lettre pour me familiariser avec la machine.
Pour la laine , prenez une laine à chaussette pour les premiers essais ( 100 gr = 420m environ ).
J'utilise le déco avec de la laine très fine sur cône comme la zéphir de Fonty.
De mon côté , le confinement m'a permis de tricoter des chaussettes !!! ( Don au secours catholique et emmaeus du coin ).
Le forum manque de vie actuellement...Des photos des ouvrages seraient les bienvenues.

pm    
   Le 23/01/21 à 11h30 Citer      

15 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 10/01/21
Messages: 23
Lieu: Hoeilaart,Belgi...
Bonjour Mundo et un grand merci pour votre réponse.