Visiteurs: 157650
Aujourd'hui: 50
Image aléatoire
Galerie
Se connecter

S'inscrire
Mot de passe oublié

Changer le thème

Thème par défaut
   Le 30/01/21 à 14h47 Citer      

Premiére Maille

Groupe: Membre

Lieu: AMIENS
Il est coutume de se présenter alors je me lance !

Mon amour du textile me vient principale de ma maman, que j’ai toujours vu coudre. Que se soit des plaides, des doudous, des dessus-de-lit, des rideaux. Je vivais au milieu de cet artisanat familiale qui venait de ma grand-mère, couturière de métier. (et oui, à l’époque la Lorraine, c’était pas mal de textile).
Finalement, j’ai vécu au milieu, de machine à coudre, de perle, de fil et d’aiguille.
Maintenant ? Je perpétue la tradition textile (j’essaye comme je peux en tout cas). J’ai débuté avec ma petite Pfaff (VIVE l’IDT), j’ai évolué ensuite sur une brodeuse, puis sur la broderie perlé. J'ai finalement revendu tout mon attirail de brodeuse et machine à coudre informatisé pour me concentrer sur quelque chose de plus manuel.

Pourquoi la MAT ? Je trouve cette machine réellement étrange et surprenante, elle vient d’un autre temps (je suis plutôt jeune et je ne savais même pas que ça pouvait être électronique et encore moins AU-TO-MA-TIQUE !). C’est ce qui m’a donné envie de l’utiliser, pouvoir montrer toute l’ingéniosité de ces machines. Mais surtout le plaisir de pouvoir confectionner ma base de travail plutôt que d’acheter du tissu déjà fait.

J'ai eu eu chance incroyable de tomber sur des personnes qui m'ont aidé à me lancer dans le tricot et dans l'achat d'une brother. Maintenant que je suis alaise avec les machines je m'intéresse de plus en plus à PASSAP qui est une technologie quelque peu différente des japonaises !

Bon TRICOMACHINE !

Edité par ledmo Le 30/01/21 à 14h48

pm    

|  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie