Visiteurs: 236013
Aujourd'hui: 7
Image aléatoire
Galerie
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

   Le 22/05/21 à 14h29 Citer      

Super Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 07/12/15
Messages: 176
Lieu: Vence
Bonjour à toutes et à touts,

J'ai récemment fait l'acquisition d'une remailleuse PASSAP, fini les longs heurs de couture de tricot. :D

J'ai presque fini de coudre un pull, mais il me manque à monter les bandes d'encolures. Le soucie c'est que même en suivant la notice, des mailles ne sont pas arrêtés. Il dise qu'il faut mettre une maille dans chaque pique mais l'aiguille ne rentre pas dedans mais à-côté.

En mettant une maille dans deux piques cela fonctionne mais c'est fastidieux à faire et de plus il faut un tricot avec de grosses mailles.

Donc si vous avez une solution je suis preneur. Je vous mets des images d'un échantillon.

1 maille par pique :



1 maille pour 2 piques :



Couture fait avec moitié une maille par pique et 1 maille pour 2 piques (j'avais délimité les deux parties mais l'image n'a pas voulu venir sur le site, désoler) :



Je vous remercie d'avance et je vous souhaite une bonne journée.

pm    
OLD
   Le 22/05/21 à 15h44 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 07/01/16
Messages: 861
Lieu: Lyon
Absente depuis qq temps du site, Je reviens après une opération (simplement les yeux) la lumière me gênait un peu trop . Voilà tout est rentré dans l'ordre et maintenant le top ! , encore qq semaines et je pourrais reprendre couture et tricotage.


Bonjour Herraiz
Tu devrais demander à Yolaine , je sais qu'elle monte ses tricotages à la machine mais je ne sais pas comment , peut être que Yolaine nous montrerait sa technique .
Enfin une belle et Bonne Journée à tous .
OLD
____________________
J'aime ,
L'amour de mes enfants, mes petits enfants ,
Le travail bien fait ,les amis, le partage du savoir.

pm o.jules@orange.fr    
   Le 23/05/21 à 21h54 Citer      

Super Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 07/12/15
Messages: 176
Lieu: Vence
Bonsoir Old,

J'espère que ton opération s'est bien passé et que tu t'en remets vite. Courage.

Merci pour l'info, j'espère qu'elle aura la réponse. Sinon je le coudre à la main.

Bonne soirée a toi.

pm    
   Le 30/05/21 à 20h46 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 1536
Lieu: Walcourt
Bonsoir à vous deux ,
Olga j’espère que tout va bien pour toi.

Hérraiz
Désolée je ne connais pas la remailleuse mais oui j’ai testé le montage sans coudre le col attenant c’est très simple si tu as le télép fixe je peux te sonner où en message privé plus facile pour te l’expliquer Je fais encore quelques précisions pour faire des vidéos plusieurs choses sont prêtes ça prend du temps j’espère y arriver pour les partager.
Tu peux m’appeler demain
Amitiés à vous deux et Bonne soirée

pm    
   Le 30/05/21 à 21h22 Citer      

Super Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 07/12/15
Messages: 176
Lieu: Vence
Bonsoir Denise,

Tu parlais de la méthode des mailles en attente ? J'en ai déjà fait mais dans ce cas-ci ce n'était pas possible.

Demain je finis à 18 h 00, donc si je t'appelle sur le Skype à 18 h 15 ~ 30 cela te va ?

C'est super que tu va faire des vidéos, j'avais aussi prévu d'en faire mais je ne sais pas quoi montre, il y a de nombreuses choses et de technique à expliquer. Si tu as besoin d'aide nésite pas.

Bonne soirée, à demain.

pm    
   Le 31/05/21 à 18h31 Citer      

Super Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 07/12/15
Messages: 176
Lieu: Vence
Bonjour Denise,

Je viens de me rendre compte que je n'avais pas ton numéro de téléphone pour t'appeler. Si tu pouvais me le communiquer. Je te donne le mien en mp.

Bonne fin de journée.

pm    
   Le 03/06/21 à 18h07 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 1536
Lieu: Walcourt
Bonjour Passapiens - iennes
Herraiz m'a envoyé Les notions principales de la remailleuse en Français et sont dans la Bibliothèque dans le Dossier Remailleuse[ et sont à votre disposition
Bonne soirée Amitiés Yolaine

pm    

 |  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie