Visiteurs: 236475
Aujourd'hui: 7
Image aléatoire
Galerie
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

Sondage: Tension du fil en fonction de la laine
0.0%0.0%0.0% 0.0% [ Vote]

   Le 11/02/22 à 13h39 Citer      

5 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 01/02/22
Messages: 5
Lieu: SAVIGNY-SUR-ORG...
Bonjour à tous
Je viens d'acheter une machine à tricoter - ce dont je rêvais depuis longtemps - une PASSAP rose datant des années 80 soigneusement conservée par une grand-mère adorable !

J'ai butté sur beaucoup de points pour démarrer et j'ai été aidée par Yolaine, la fée du tricot !
Je viens d'être accueillie dans votre site et vous dit un grand merci.

J'ai - enfin - réalisé juste deux petits échantillons.
Mais pour le moment j'ai deux questions :
- sur l'un de mes échantillons, des boucles de laine non tricotées apparaissent en lisière du côté gauche,
- en commandant de la laine en cône, j'ai reçu un fil de laine extrêmement fin, comme du fil pour faire de la dentelle au crochet : est-ce qu'il est tricottable sur ma machine ? Quelle est la grosseur minimale de laine utilisable ?

Merci de votre aide
bonne journée
Françoise
____________________
Françoise

pm similaresoldofasi@gmail.com    
   Le 11/02/22 à 15h48 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 1537
Lieu: Walcourt
Bonjour Françoise Enfin ! Bienvenue Mon dieu fée ! loin de là !.presque 40 ans avec la même machine complétée à la suite des année Des déboires, des erreurs, on trouvent des trucs, solutions ,résoudre certains défauts. Je trouve que ça vaut la peine quand il y a moyens d'épargner à d'autre personnes de perdre ce temps j'ai mal au cœur quand des personnes ne connaissant pas la machine perdent patience se se découragent renonce et revente la machine Tellement performante et robuste .Le problème c'est de comprendre les problèmes par écrit les personnes ne comprennent pas toujours de quoi on parle c'est pour ça je propose souvent de le faire oralement questions réponses du tac au tac c'est quand noter sur le site les résultats toujours profitable
Merci Amitiés Yolaine

pm    
   Le 11/02/22 à 16h43 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 1537
Lieu: Walcourt
Maintenant au travail :lol Au sujet du fil Cône très fins on peut en mettre 2-3 fils Pour pour le jacquard je mets un fil en plus pour les côtes « et quand le dos est uni en jersey je le fais aussi avec le BX sans les poussoirs » ça s’ appelle la ‘Maille longue’ comme ça il a la même épaisseur que le devant
Mon premier pull en jacquard avec la carte N° 1 des Roses fond en noir3 fils, le dessin j'ai mis 2 fils rouges et un gris
Dans la galerie ci-dessus il y a le pull mauve et gris 3 fils de chaque couleurs
Ne pas boulotter les trois fils ensembles les fils pas toujours distribués égaux alors il arrive qu'un soit plus long et forme un petite floche. Mais les enfiler ensemble dans le bec fils .2)Pour le problème des floches à gauche voir la tension après avoir tiré sur les fils le fil pêcheur ne doit pas remonter plus de 10 cm environs Puis ne pas dépasser trop la dernières aiguille de gauche et quand vous stoppez un peu retendre un peu le fil avant de reparti
3)le gabarits de fils connait pas sur beaucoup de cône pas notés j'ai tricoté de la plus fine que le cordonnet de couture pour les surpiqures je me base sur les autre ouvrages et fais des échantillons voir pour les dessins où il faut déjà plusieurs fils alors s limiter à 2fils rien ne vous empêches d'essayer avec plus un pull avec les manches en dentelle j'ai mis 1 fil je pense n'avoir rien oublié si oui dites le
Amitiés Yolaine

pm    
OLD
   Le 11/02/22 à 20h06 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 07/01/16
Messages: 861
Lieu: Lyon
Bienvenue à EFJI

sur le site qui va être un support dont on ne se passe plus !
Courage et persévérance bon travail et beaucoup de joies avec cette merveilleuse machine .

Bonne soirée OLD
____________________
J'aime ,
L'amour de mes enfants, mes petits enfants ,
Le travail bien fait ,les amis, le partage du savoir.

pm o.jules@orange.fr    

 |  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie