Visiteurs: 237541
Aujourd'hui: 27
Image aléatoire
Galerie
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

   Le 11/03/22 à 11h25 Citer      

Mini Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 03/11/21
Messages: 75
Lieu: Grabels
bonjour à tous,

J'ai un problème avec les ressorts de lisière : je casse la lame en 2, et je ne comprends pas pourquoi.
çà fait le 3eme que je casse !!! :(
L'aiguille du dessous se trouve bien en dessous du ressort, clapet fermé. Je constate qu'à chaque fois, j'ai fait une diminution tricotée.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer la cause ?

merci, karo

____________________
caroline gambier

pm gambiercaroline@gmail.com    
   Le 17/03/22 à 12h48 Citer      

Mini Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 03/11/21
Messages: 75
Lieu: Grabels
bonjour à tous,

Suite aux conseils de OLD qui pense à un défaut d'aiguille (clapet décalé ou tordu), j'ai bien vérifié toutes les aiguilles où l'accident du ressort de lisière se produit : Apparemment, les aiguilles sont en bon état.
Voici ce qu'il se produit souvent sur les ressorts de lisière : le bout de l'aiguille se retrouve au dessus de la lame du ressort, la maille qui s'y trouve n'est pas tricotée.


Cet accident ne se produit pas toujours au même endroit suite à des diminutions ou des augmentations.
Sur un projet complet, çà m'arrive une bonne dizaine de fois, soit à droite, soit à gauche, et au pire, la lame se casse.

Quelqu'un aurait-il une autre idée ?

amicalement karo
____________________
caroline gambier

pm gambiercaroline@gmail.com    
   Le 11/05/23 à 15h25 Citer      

Premiére Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 26/04/23
Messages: 1
Lieu: PARIS
Salut Karo,

Hmmm, c'est bizarre ce qui t'arrive. T'as vérifié si ta tension de fil est correcte ? Parfois si elle est trop forte, ça peut foutre en l'air la lame. Et t'as pensé à bien vérifier ton matériel avant chaque utilisation ? Peut-être qu'il y a quelque chose qui cloche à ce niveau-là. Lâche pas, tu vas y arriver !
____________________
Visiter notre site : http://ovnet.net/

pm http://ovnet.net/    
   Le 11/05/23 à 21h01 Citer      

5 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 21/04/22
Messages: 9
Lieu: ATHEE
bonjour Karo
peut-être des déchets de laine coincés dans le ressort de freinage? je viens de nettoyer à fond une MAT phildar, et certaines aiguilles étaient bloquées malgré leur nettoyage complet, je pensais que le ressort était endommagé, il était juste plein de petits amas de débris de laine. Une fois nettoyé délicatement, tout marchait à nouveau.
bon courage mais si c'est le cas, ça vaut le coup.
____________________
MTh

pm    

 |  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie