Visiteurs: 236027
Aujourd'hui: 21
Image aléatoire
Galerie
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

   Le 09/07/10 à 13h18 Citer      

25 Mailles

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 28
Reprise du message précédent

RE: Et pour la E 6000


Bonjour,


Les abaisseurs sont identiques sur E6000 et sur la duo 80, j'ai les 2.


Lena


pm    
   Le 09/07/10 à 13h28 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 329

RE: Et pour la E 6000


Je ne pouvais pas répondre je n'ai que une E6000


Mais vu la planche mes noirs sont identiques au modèle du bas


André


pm    
   Le 09/07/10 à 13h53 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 320
Lieu: Bertincourt

RE: Et pour la E 6000


Ben non, y sont pas tous en vacances, merci pour leurs réponses, DONC chez PASSAP, les abaisseurs sont identiques sur TOUTES les machines.


Et un mystère de moins, chez PASSAP, pour moi.


Colette


pm    
   Le 09/07/10 à 18h38 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 329

RE: Et pour la E 6000


Guy


Je n'ai que 2 abaisseurs avec la 6000 le blanc avec la partie mobile orange qui ressemble beaucoup aux 2 premiers orange et rouge


Je n'ai pas de bleu mais je voudrais bien essayer


Et ensuite le noir du bas


Amitiés


André


pm    
   Le 10/07/10 à 00h57 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 561
Lieu: Bertincourt 62

RE: Et pour la E 6000


Pour ma part, l'utilisation des BLEU est ressente, j'utilise principalement une grosse laine, aiguille 3.5 mm. pelote de 145 mètres pour 50 grammes. l'utilisation des Bleu n'a pas révolutionné mon tricot, compte tenu de ma petite expérience, je ne fais pas vraiment la différence entre les Orange, Rose, Blanc et les Bleu.


Techniquement la différence est que sur les Rose, Orange, Blanc, l'aiguille est solidaire du support de l'abaisseur, donc sans mobilité verticale, alors que sur le Bleu, l'aiguille est solidaire du sabot (noir) qui, lui, est mobile par rapport au support de l'abaisseur.


Guy


pm    
   Le 10/07/10 à 05h49 Citer      

Super Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 246
Lieu: AIENS

RE: Et pour la E 6000


Bonjour à tous,


Une fois,la dame des établissements Romont à Lille,m'a dit que les abaisseurs bleus servaient à faire de la côte perlée et de la côte anglaise???????


Cette information n'est pas de moi,je vous la transmet simplement.


pm    
   Le 10/07/10 à 09h14 Citer      

Mini Maille

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 71

RE: Et pour la E 6000


C'est exact. Les baisseurs bleus appuient plus fort que les orange et maintiennent donc mieux les jetés. C'est valable pour tous les points en côtes à jetés, qu'il y ait un ou plusieurs jetés sur la même aiguille. Mais on peut aussi tricoter les points à jetés avec les abaisseurs orange. Je m'en sers aussi quand je tricote une aiguillesur 2 des fils trop gros pour passer sur toutes les mailles. Dans les côtes 1/1, montées dans ce cas une aiguille sur 4, il vaut mieux se servir des bleus, les côtes sont bien plus belles.


En résumé, disons que si on peut les avoir c'est mieux, mais qu'ils ne sont pas indispensables.


pm    
   Le 10/07/10 à 09h53 Citer      

Super Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 246
Lieu: AIENS

RE: Et pour la E 6000


Même commentaire que pour le tricofit,merci et compliments.


pm    
   Le 10/11/10 à 16h40 Citer      

Mini Maille

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 61

abaisseurs noirs indispensables ?


Telle est la question, car avec que les bleus et les oranges, je ne pourrais rien faire en simple fonture ? Sont ils faciles à trouver en pièces détachées ?


pm    
   Le 10/11/10 à 20h05 Citer      

Modérateur

Groupe: Modérateur

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 70
Lieu: Bertincourt

RE: abaisseurs noirs indispensables ?


Facile ? mais on peut en trouver, voir Numéro51 ou sur Ebay. Guy


pm    
   Le 01/04/12 à 19h47 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 875
Lieu: Nantes Pays de...

Abaisseurs noirs


En regardant les différents abaisseurs, j'ai été étonnée de découvrir deux sortes d'abaisseurs noirs. Celui dont la tige n'est pas toute droite a-t-il une fonction précise ?


Merci d'avance de votre réponse

____________________
:)

pm    
   Le 01/04/12 à 21h04 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 465
Lieu: Paris

RE: Abaisseurs noirs


Il y a effectivement deux sortes d'abaisseurs noirs, mais l'usage est le même : il faut les utiliser dès qu'on a trois mailles consécutives, ou plus, sur une même fonture.


pm    
   Le 16/08/18 à 15h12 Citer      

5 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 26/11/17
Messages: 8
Lieu: besançon
Bonjour à tous

J'ai des abaisseurs noirs sur la photo c'est le premier .Je me suis aperçu que le plastique qui entourait la tige était partie sur l'un ,pensant que cela aurait un incident sur mes tricots je me suis mise à la recherche pour le remplacer
J'en ai trouvé un sur eBay contente de moi je l'ai acheté quand je l'ai reçu il ressemble au deuxième sur la photo plus long et légèrement courbé au bout
Ma question es ce que je peut l'utiliser avec l'autre même s'il ne se ressemble pas ?
Y a t il une incidence sur le travail si l'abaisser n'a plus son plastique,
J'ai une duomatique verte 80 S
Merci à ceux qui m'apporteront leurs savoir
Michèle

pm    
   Le 16/08/18 à 18h08 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 21/01/15
Messages: 384
Lieu: Cessieu
Bonjour,
A mon avis vous pouvez utiliser les deux ensemble. Faites en essai en tricotant un échantillon en mettant l' un à droite et l' autre à gauche, regardez le résultat puis inverser leur position pour voir si le résultat est identique.
mumdo

pm    
   Le 20/08/18 à 19h17 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 1536
Lieu: Walcourt
Bonsoir Lilas, Il me semble que sur la Duo80 de ma fille un peu plus ancienne que la mienne se sont des abaisseurs sans gaine la tige est d'une pièce (elle est absente ce mois je ne sais pas vérifier) Les deux vôtres les tiges sans gaine et avec sont-elles amovibles? Dans bibliothèque et la rubrique' Pêle-mêle' vous avez 'Abaisseurs' noirs les photos et explications En attendant les conseils de Mumdo sont judicieux je suis du même avis Je pense avec la grosseur de laine aig 21/2 à 31/2 ça doit fonctionner avec la fine sur cône je doute où motifs avec plusieurs fils sur l'aig à tester quand même .Vous nous donnez les résultats SVP Amitié Yolaine

pm    

 |  |

0 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 0 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie