Visiteurs: 236490
Aujourd'hui: 22
Image aléatoire
Galerie
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

   Le 19/02/13 à 18h00 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 875
Lieu: Nantes Pays de...
Reprise du message précédent

RE: Le Kerdane...


Tout à fait d'accord ! Il y a des produits miracle... avec effets secondaires désagréables quelques mois après (ça s'appelle W.. je ne précise pas plus).

____________________
:)

pm    
   Le 19/02/13 à 19h26 Citer      

Modérateur

Groupe: Modérateur

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 70
Lieu: Bertincourt

RE: Le Kerdane...


C'est bien ce produit pour appareil de chauffage, qui convient pour le nettoyage des machines et l'entretien courant à petite dose.


Amicalement, Guy


pm    
   Le 21/02/13 à 18h02 Citer      

25 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 48
Lieu: Belgique (Nord ...

RE: Le Kerdane : suite et .... fin ?


Bonjour,


Alors voilà, tout simplement le pétrole désodorisé pour lampes, vendu en Belgique au brico DEM* comporte l'indication "Kerdane" sur son étiquette.


Entre temps, j'ai reçu mon huite Bellodor et j'ai nettoyé ma machine à fond.


Les glissières des aiguilles étaient très encrassées et même après traitement de Kerdane/Bellodor, il y avait formation de petites granules noires et collantes dans le fond des glissières.


Je confirme : les spray silicone qui font "tout glisser" ne conviennent absolument pas. Heureusement que j'ai pu, grâce à vos conseils, rattraper mon erreur. Merci!


En tous cas, tout marche à nouveau comme il se doit et je continue mes échantillons de Câline...


Belle soirée à toutes et tous et bon tricot !


Gabiblou

____________________
Gabiblou,
Aujourd'hui est le premier jour du restant de ma vie...

pm    
   Le 21/02/13 à 18h18 Citer      

Mini Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 83
Lieu: Bruxelless

RE: Le Kerdane : suite et .... fin ?


Bonsoir.


Ou avez vous trouvé le pétrole j'ai fait plusieurs brico à Bruxelles et je n'en ai pas trouvé.


J'ai aussi demandé au vendeur il n'en avait pas.


Pourriez vous me donner une adresse svp.


Bonne soirée et merci pour l'info.


annie

____________________
Annie

pm    
   Le 15/03/13 à 12h06 Citer      

Mini Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 86
Lieu: mohammedia

voir du coté du pecheur..


Bonjour je viens de me connecter et j'ai vu votre message,j'ai eu moi aussi ce problème de chariot avant de comprendre qu'avant de les demarer il faut voir la position des aiguille(est ce qu'elle répond exactement au schéma...ds le le cahier de la machine),et de verifier que le pecheur ne bloque pas le fils (des fois ce dernier s'accroche au pecheur voisin)ce qui fait que la laine n'est pas dessevie a la cadance qu'il faut....bon tricotage

____________________
:)

pm    
   Le 15/03/13 à 12h14 Citer      

Mini Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 86
Lieu: mohammedia

merci a tous


Bonjour ,je voudrais remercier ts les participants au site pour tte l'aide qu'ils m'ont fournie....grace a tous les conseils sur le site je reussis il y a maintenet une semaine a realiser des choess ac ma machine(j'en ai mis du tps...!!!!ms il n'est jamais tard pr faire du bien...comme on dit) là je dis à toutes et a tous encore une fois merci du fin fond du coeur.....

____________________
:)

pm    
   Le 17/03/13 à 08h00 Citer      

Mini Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 77
Lieu: Saint Sauveur d...

fil cassant


Bonjour,


Comme le dit Fifilay dans son dernier message, ce site est vraiment d'une grande aide et je partage son enthousiasme avant de poser ma question:


j'ai acheté de la belle laine en cône, mélange de laine et cashemir, et voilà que le fil ne supporte pas la moindre surtension: il casse très très facilement, faisant tomber les mailles. Pourtant cette laine est vraiment jolie et j'aimerais la tricoter: quelqu'un a-t-il une idée? Merci d'avance!


Andrée

____________________
Andrée
:D

pm    
   Le 17/03/13 à 17h15 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 1537
Lieu: Walcourt

RE: fil cassant


Bonjour Andrée,Je n'ai jamais eu le cas peut-être boulotter la laine elle se déroule plus facilement


Diminuer la tension et soutenir le fil au début des rangs pour ne pas avoir de floche si votre fil est fort fin, mettre 2fils boulotter séparément mais enfilé ensemble dans le même pêcheur(même tension)et pas faire la maille trop serrée


Moi Je ne vois rien d'autre à faire.???


Si vous avez réussi ça nous intéresse de savoir .


Amitiés Yolaine


pm    
   Le 18/03/13 à 08h26 Citer      

Mini Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 77
Lieu: Saint Sauveur d...

RE: fil cassant


Merci Yolaine pour ce conseil; je ne pense pas que boulotter le fil aiderait au déroulement parce que le problème n'est pas là. Je vais essayer de doubler le fil avec un fil nylon très fin (fil de machine à coudre): en mettant les 2 cônes l'un sur l'autre de manière à ce qu'ils se torsadent ensemble ça devrait consolider, du moins je l'espère... C'est la seule idée que j'ai. Je vous dirai si ça marche!


Andrée

____________________
Andrée
:D

pm    
   Le 18/03/13 à 11h05 Citer      

5 Mailles

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 5
Lieu: Wemmel

RE: fil cassant


bonjour,


pour ce que cela vaut, un site américain recommande de placer les fils cashmire fragiles , bien emballés une nuit au surgélateur. Cela les consoliderait. A essayer?


Caroline


pm    
   Le 18/03/13 à 12h57 Citer      

Mini Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 77
Lieu: Saint Sauveur d...

RE: fil cassant


Waouh!!! ça je n'y aurais pas pensé! pourquoi pas, après tout...


Merci Caroline!


Andrée

____________________
Andrée
:D

pm    

 |  |

0 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 0 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie