Visiteurs: 236448
Aujourd'hui: 20
Image aléatoire
Galerie
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

OLD
   Le 11/02/16 à 18h46 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 07/01/16
Messages: 861
Lieu: Lyon
Reprise du message précédent

je fais l'essais demain ,ou samedi , demain mon jour est bien occupé,merci Rijo
____________________
J'aime ,
L'amour de mes enfants, mes petits enfants ,
Le travail bien fait ,les amis, le partage du savoir.

pm o.jules@orange.fr    
   Le 04/11/21 à 13h20 Citer      

Premiére Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 20/07/16
Messages: 4
Lieu: neuilly sur Mar...
0497denise73:
Je vous ajoute cette feuille elle se trouve dans le fichier Pêle-mêle avec le lien que j'avais donné plus haut du 5/02/16 dans ce fichier se trouve aussi il y a tous en pièces détachées et numérotées. Une pièce défectueuse ! on sait la remplacer bien sur (quand on sait les trouver) j'ajoute souvent des notes complémentaire ça peut toujours convenir pour d'autre membre
mais c'est quand même délicat travail de précision ce serait dommage de ne plus savoir se servir d'aucun chariot
Différences entre
Duomatic 80, Duomatic S, Duomatic SD, Duomatic GS

En dehors des différences suivantes les machines à tricoter Passap Duomatic 80,
Duomatic S, Duomatic SD et Duomatic GS sont identiques.
La Duomatic 80 est le modèle de base. La Duomatic S, la Duomatic SD et la Duomatic GS
sont des variantes légèrement simplifiées du modèle Duomatic 80 pour obtenir un prix
plus attractif.
La Duomatic S était vendue sans l'accessoire spécial Déco et la Duomatic SD avec Deco.
A l'exception de cette différence commerciale les deux modèles sont identiques.
La Duomatic GS est une variante simplifiée de la Duomatic S
Les Duomatic SD d'occasion que nous vendons sont sans Déco.
L'indicateur de chevalement manque sur la fonture avant des Duomatic S, SD et GS.
Cette pièce peut être ajoutée à peu de frais.
Les Duomatic S, SD et GS ne possèdent pas de poussoirs sur la fonture arrière. Le disque
sélecteur du chariot arrière de ces modèles ne présente que les positions A C G E au lieu
des positions A B C D E F G H de Duomatic 80. Il est possible d'ajouter les poussoirs sur
la fonture arrière et modifier en conséquence le chariot arrière. Toutefois le prix de cette
modification est trop élevé pour les nouvelles possibilités de tricot ainsi obtenues.
Le tableau de la page suivante résume les possibilités et les limites des Duomatic S et SD
Amitiés Yolaine


bonjour,
j'essaye de réaliser des gants avec ma passap S qui n'a pas de poussoirs à l'arrière et je bloque dés que j'arrive au pouce, j'aimerais savoir comment faire sans la "fonction BX et sans poussoirs à l'arrière" merci !

pm    
   Le 04/11/21 à 14h42 Citer      

Super Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 07/12/15
Messages: 176
Lieu: Vence
Bonjour et bienvenu sur le forum Brineuveg,

Avec la Passap S tu n’as pas la fonction BX sur le chariot AR. Mais je vois 3 solutions pour remplacer cette fonction.

1. Utiliser un fil auxiliaire pour mettre t'est aiguilles en hors travail;

2. Mettre t'est mailles en attente de la fonture AR sur la fonture AV;

3. Mettre les mailles de la fonture AR sur une aiguille à tricoter ou une grande épingle à nourrisse.

La solution que je choisirai serait la n°1 et mettre la fonction BX sur la fonture avant avec de même un fil auxiliaire. Car la mis en attente de maille, risque de te machiner la laine et/ou te faire perdre des mailles.

Voici quelque photo pour illustrer mes propos :

https://drive.google.com/drive/folders/1DPVgf5V-gxqkscS7aY6n1aCUUd-pIX-T?usp=sharing

Agréable journée.

Herraiz



Edité par Herraiz Le 04/11/21 à 14h43

pm    
   Le 05/11/21 à 09h48 Citer      

Premiére Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 20/07/16
Messages: 4
Lieu: neuilly sur Mar...
merci herraiz,
donc je tricote quelques rangs avec un fil contrastant , et pour les mettre hors travail , je les détache de la fonture arrière , c'est bien ça? il n'y a pas de position d'aiguille sur la machine qui les mette hors travail sans détacher le tricot ?
bonne journée à vous aussi

pm    
   Le 05/11/21 à 09h54 Citer      

Premiére Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 20/07/16
Messages: 4
Lieu: neuilly sur Mar...
je viens de voir la réponse du "hors travail "sur la photo , il suffit , avec le fil auxiliaire de baisser les aiguilles! merci!

pm    
   Le 05/11/21 à 15h20 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 1537
Lieu: Walcourt
Bonjour, Dans la bibliothèque il y a l'explication pour les gants par Prélène sans poussoirs avec ce lien
https://1drv.ms/b/s!AmrQI_QzA0oJqFfqwXyEYK8F8WJs
et forum sur ce sujet avec photos des gants fait " Réalisation de gants sur une E6000 " de titan Le 18/10/19 à 21h41 expliqué fait sans la console et sans poussoirs si des questions n'hésitez pas
Amitiés Yolaine

pm    
   Le 05/11/21 à 15h59 Citer      

Premiére Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 20/07/16
Messages: 4
Lieu: neuilly sur Mar...
merci!

pm    

 |  |

0 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 0 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie