Visiteurs: 237385
Aujourd'hui: 6
Image aléatoire
Galerie
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

   Le 30/05/17 à 08h07 Citer      

5 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 15/05/17
Messages: 7
Lieu: Namur
Reprise du message précédent

maya452:
Bonjour Françoise et bienvenue parmi nous !

ça n'est pas la première fois que je lis cette difficulté pour trouver le pétrole sans odeur en Belgique, c'est vraiment surprenant, les forumeuses belges auront peut-être des informations à transmettre. Pour ce produit, en France la marque la plus répandue est Kerdane et c'est presque devenu un nom générique comme Kleenex ou d'autres marques et ça peut compliquer les recherches... maintenant, je dis toujours "pétrole sans odeur".

La Passap 22 a été produite de 1961 à 1963, mais il y a des Duos roses bien aussi anciennes et toujours utilisées et si cette Passap 22 est complète et en bon état, elle fera sans aucun doute de beaux tricots. J'en ai récupéré une il y a quelques mois, je l'ai pour l'instant uniquement nettoyée mais elle a l'air tout à fait opérationnelle et pas plus "antiquité" qu'une Duo rose à bec-fil plat (j'ai ça aussi dans mes "trésors" :) )

Le mot "antiquité" n'a rien de péjoratif pour moi -bien au contraire- et c'est le mot parfait pour qualifier mes machines à tricoter (Passap et autres marques) et à coudre (uniquement des Bernina). Aucune n'est électronique et c'est un choix qui me convient parfaitement :)


Bonjour Maya,

Voilà j'ai trouvé du Kerdane sur amazon.fr. Ce matin je vais mettre tremper mes aiguilles. et nettoyer à fond les chariots.

Je pense aussi qu'une fois qu'elle sera nettoyée ma Passap22 sera fonctionnelle et je pourrai faire de beaux tricots.

Françoise :)
____________________
:) Françoise

pm    
   Le 30/05/17 à 08h15 Citer      

5 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 15/05/17
Messages: 7
Lieu: Namur
0497denise73:
Bonsoir Françoise bien venue J'habite aussi en Belgique à Walcourt pas loin du Barrage de l’Eau d’Heure. j'ai trouvé du pétrole sans odeur (lampant dans le magasin Hubo et chez MR Bricolage certainement chez Briko-Dépôt Il faut se méfier de certain produit qui pourraient abimer les pièces en plastics le pétrole est inoffensif . Il y a des notes avec le lien : https://1drv.ms/f/s!AmrQI_QzA0oJtjhqXHZO8qAZ6fpr
et à‘ Nettoyage et entretiens ‘ et aussi dans Pêle-mêle ‘Nettoyage’ ce sont des méthodes employées et pas de connaissances de problème moi je n’ai employé que le pétrole lampant (inodore enfin c’est préférable de ventiler quand même et il y en a en litre nous aimerions savoir votre choix et le résultat c’est toujours un plus merci
Amitiés yolaine


Bonjour Denise,

Walcourt, je connais bien ce n'est pas loin de chez-moi. merci pour les conseils et pour le lien aussi.

Françoise
____________________
:) Françoise

pm    
   Le 30/05/17 à 08h24 Citer      

5 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 15/05/17
Messages: 7
Lieu: Namur
Solaine:
Bonjour,

Bienvenue Françoise. ;) J'espère que ta machine sera bientôt opérationnelle.

Autre continent, autres mots.

C'est quoi du pétrole lampant sans odeur ?

Chez nous, on trouve du Naphta ou du Kérosène sans odeur pour les lampes. Je n'ai jamais osé utiliser ces produits.

J'ai trouvé un nettoyant employé dans les écoles et les garderies pour les salles d'art plastique. C'est un bon dégraissant sûr pour toutes les surfaces et il n'est pas nocif ni inflammable. Je nettoie la colle d'entoilage qui s'accumule sur la semelle de mon fer à repasser depuis des années avec ce produit et je m'en sers pour la machine à tricoter.

J'utilise l'air poussé par un compresseur pour bien assécher et un lubrifiant pour les composants électriques et électroniques.

C'est ma recette, c'est peut-être pas la meilleure mais elle marche.

Mais j'aimerais savoir c'est quoi du pétrole lampant sans odeur ? Du Naphta ? Du Kérosène ? ou autre chose ?


Salutations,

Solaine


Bonjour Solaine,

C'est du pétrole désaromatisé ( pour moi de la marque Onyx) pour toi au Québec c'est du Kérosène.
Du pétrole ou du kérosène c'est la même chose, un produit à base de pétrole sans odeur.

Voilà j'espère avoir répondu à ta question.
Françoise :)
____________________
:) Françoise

pm    
   Le 30/05/17 à 08h26 Citer      

5 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 15/05/17
Messages: 7
Lieu: Namur
Bonjour,

Je vous remercie tous pour votre accueil.

Maintenant je vais nettoyer ma machine et je vous donne des nouvelles bientôt.

Françoise :)
____________________
:) Françoise

pm    
   Le 30/05/17 à 21h27 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 16/05/16
Messages: 277
Lieu: Longueuil
Bonjour,

Merci beaucoup pour l'info. Je vais surement essayé le Kérosène sans odeur pour le prochain nettoyage.
____________________
Salutations,
 
Solaine

pm    

 |  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie