Visiteurs: 236027
Aujourd'hui: 21
Image aléatoire
Galerie
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

RssE 6000 » Problème de débutant sur E 6000 Montage  «  1  2 
OLD
   Le 30/03/20 à 19h21 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 07/01/16
Messages: 861
Lieu: Lyon
Reprise du message précédent

:p Bonjour Ysa ,

Merci du retour et heureuse que cette belle machine puisse faire une nouvelle carrière de tricotage!

:top Nous sommes plusieurs à donner de l'aide et pour moi cela à été un plaisir de faire connaissance et de faciliter un bon début .

A bientôt bien amicalement OLD
____________________
J'aime ,
L'amour de mes enfants, mes petits enfants ,
Le travail bien fait ,les amis, le partage du savoir.

pm o.jules@orange.fr    
Ysa
   Le 30/03/20 à 21h07 Citer      

5 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 06/03/20
Messages: 6
Lieu: Les Abrets en d...
En fait je crois que j’ai vraiment encore besoin de toi car cest pas gagné ... tout va bien et d’un coup le chariot coincé.je comprends pas.... merci de ton retour.

pm    
   Le 19/07/21 à 19h38 Citer      

Premiére Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 23/05/20
Messages: 3
Lieu: nancy
Bonjour à toutes et tous,
Grâce à ce forum, j'apprends tout doucement depuis 2 ans environ à me servir de machines passap. J'ai commencé avec une passap S puis une passap 80, je ne suis pas encore très experte mais jusque là j'ai toujours trouvé sur ce site les réponses à mes questions.
Mais aujourd'hui je ne m'en sors pas.
J'ai très récemment acheté une E6000, et voilà plus de deux semaines que je bloque sur l'exercice proposé par Prélène pour les débutants, je rencontre les mêmes difficultés que Robert, (tous les poussoirs se remettent en position de repos après le premier rang à vide).
Comme lui j'ai testé l'unité électronique et le chariot en suivant les tests de Prélène et là aussi tout marche (seul le petit bip ne fonctionne pas quand le chariot est repoussé sur la droite, cela ne m'a pas semblé être la cause de mes problèmes, à gauche le bip marche )
J'ai bien lu et relu les explications de Old, qui nous dit de ne pas mettre en travail les aiguilles et poussoirs avant le 3ème rang de montage. Et c'est là je ne suis plus; un rang de montage, c'est un rang à vide?
Je ne vois pas à quoi correspond ce 3ème rang de montage
Sur les explications de Prélène, les aiguilles et poussoirs doivent être mis en position d'attente juste avant le réglage de la position début et avant le premier rang à vide...
Après plus d'une dizaine d'essais j'appelle au secours, je ne vois plus que faire, mais comme Robert, je reste optimiste constatant que je ne suis pas seule à rencontrer ce problème et j'espère que ce n'est pas ma machine qui est défectueuse, je remercie par avance celle ou celui qui pourrait me donner quelques conseils.
Bonne soirée à tous
Catherine
____________________
Catherine

pm    
   Le 24/07/21 à 12h54 Citer      

Premiére Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 23/05/20
Messages: 3
Lieu: nancy
Bonjour à toutes et tous
Finalement j'ai fini par trouver seule la solution à mon problème.
Si ça peut éclairer d'autres débutants, voilà l'erreur que je commettais: je ne plaçais pas le chariot correctement dans la position début, je le plaçais sur la dernière dent avant droite de la largeur de mon tricot et non sur la dernière dent de la fonture avant.
Tout est rentré dans l'ordre.
Bon week-end à tous
Catherine
____________________
Catherine

pm    
   Le 24/07/21 à 13h39 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 1536
Lieu: Walcourt
Bonjour Catherine une bonne nouvelle ça fait plaisir de savoir Merci sans voir on ne pense pas à ça. Le chariot doit être out de la dernières aig du travail mais pas trop pour ne pas avoir de floche si le pêcheur est trop haut i faut retendre le fil en tirant simplement sur le fil avant de passer le chariot ça devient machinal Bons tricot
Bon weekend Amitiés yolaine

pm    
OLD
   Le 24/07/21 à 15h44 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 07/01/16
Messages: 861
Lieu: Lyon
Bonjour Ormes

Désolée j'étais absente, le problème est réglé , si tu as besoin de renseignement passe un MP
La 6000 est une belle machine pour ma part je ne pouvais plus tricoter , maintenant tout est rentré dans l'ordre je vais pouvoir recommencer .
Bonne journée à tous et toutes OLD
____________________
J'aime ,
L'amour de mes enfants, mes petits enfants ,
Le travail bien fait ,les amis, le partage du savoir.

pm o.jules@orange.fr    
   Le 26/07/21 à 21h09 Citer      

Premiére Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 23/05/20
Messages: 3
Lieu: nancy
Bonsoir
Je viens de m'apercevoir que j'ai envoyé un mail et non un MP
alors je copie et colle le mail
Toutes mes excuses

Bonjour Old
Un grand merci pour cette proposition d’aide, je pense que j’en aurai certainement besoin..
Comme je le disais sur mon message, je fais mes premier pas sur la E6000 et suis encore débutante (dégrossie) sur la passap 80 que j’utilise depuis un peu plus de 2 ans.
Avant cela je n’avais jamais tricoté, ni à la machine, ni à la main.
Alors mes questions sont multiples et parfois touchent le principe du tricot tout simplement.
Jusqu’à maintenant j’ai progressé grâce au forum où j’ai toujours trouvé réponses à mes questions.
J’ai réussi à faire qq pulls en jersey, des chaussettes, des gants, les mitaines de Christian et d’autres petites choses simples (housses de bouillottes, lavettes pour remplacer les éponges pour essayer divers points…;).

En ce qui concerne la E6000, je la découvre et découvre également le moteur (c’est le moteur qui a été à l’origine de mon achat suite à un fort mal de dos que j’ai attribué à l’usage de la machine à tricoter et où je n’ai pu tricoter pendant plusieurs mois).
J'ai acheté cette machine avec son moteur au neveu de l’utilisateur précédent et ne savais pas très bien si cette machine allait fonctionner, car ce neveu ne connaissait pas du tout le fonctionnement de cette machine et m’a juste assuré qu’elle fonctionnait bien.
A priori elle semble en très bon état.
Pour le moment après avoir testé l’électronique et le chariot, le seul défaut que j’ai trouvé c’est l’absence de signal sonore en fin de courses du chariot quand il va de la gauche vers la droite.
J’ai réussi ce week end à dépasser le stade du montage et de la programmation de qq points successifs en suivant les tuto Utube en anglais.

J’ai enfin osé utilisé le moteur. Je ne suis pas sûre que le curseur de largeur de tricot coulisse vraiment bien mais surtout le chariot avec le moteur n’a pas respecté le changement de couleur prévu tous les deux rangs, (j’ai bien mis la tirette sur la droite pour indiquer au chariot qu’il y aurait des changements de couleurs).
Il a changé une fois ou deux je crois et ensuite je ne sais pas si c’est moi qui ai mal manipulé le chariot (sa vitesse m’a fait peur et je l'ai arrêté avec la pédale et peut être manipulé à la main, je ne sais plus tout a été très vite) mais ensuite il n’y a plus eu de changement de couleur, j’ai donc continué sans moteur et sans problèmes.

Je n’ai pas le temps cette semaine de me pencher sur la question mais je recommencerai plus tard pour être sûre de ne pas avoir fait de mauvaises manipulations,..
Ma question aujourd’hui ne concerne donc que ce signal sonore manquant.
Est il important pour la bonne marche de la machine ou bien ne sert-il qu’à donner un signe à l’utilisateur?
Y a t’il qq chose à faire (nettoyer? quoi et où?) pour qu’il fonctionne ou bien faut-il trouver un réparateur?

Voilà toutes mes questions, je suis super contente et rassurée par ta proposition.
J’espère ne pas avoir été trop longue et ennuyeuse.

Bonne fin de journée

Catherine (ormes c’est le pseudo que j’ai choisi: le nom du village où j’habite)
____________________
Catherine

pm    
RssE 6000 » Problème de débutant sur E 6000 Montage  «  1  2   

 |  |

0 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 0 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie