Visiteurs: 102722
Aujourd'hui: 40
Image aléatoire
Galerie
Se connecter

S'inscrire
Mot de passe oublié

Changer le thème

Thème par défaut
   Le 26/03/20 à 11h24 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Lieu: Cessieu
Reprise du message précédent

Vous parlez de cône en guise de bobinoir : à éviter !!
Voici un bobinoir :

mumdo

pm    
   Le 26/03/20 à 12h17 Citer      

Méga Maille

Lieu: Walcourt Belgiq...
Bonjour je retiens l’idée que votre tension est encombrée Avez-vous fait au moins10 -20 cm de cm de côtes ?, côtes bonneterie ? côtes 1/1?,côtes 2/2 vos abaisseurs noirs sont bien complets ?, les avez-vous comparés avec les photos d’origine ?, avez-vous essayé avec les autres tensions Hier j’ai mis un lien pour nettoyer les disques de tensions mettez la boules de laine sur le sol elle arrive plus régulièrement à la machine j'espère que cette fois ça marchera il faut trouver avez-vous essayé avec une autre laine?,

pm doudouyoyo@hotmail.com    
   Le 26/03/20 à 15h24 Citer      

Méga Maille

Si pour les côtes ça fonctionne le tricot est régulier et pas trop large se tricote facilement alors ça vient de l'extérieur 1 Des abaisseurs 2, De la GM où 3 de la tension il arrive que le bouton de serrage de la tension ne il ne tient plus bien après quelques rangs il se desserre j'ai eu le cas
Est-ce le même problème avec les tensions de l'autre bras ?,
J’ai revu mes fiches pour une laine de même grosseur
j'ai fait côtes bonneterie 2 ¾ et le jersey GM 4 ¾
vous pouvez tester aussi après vos côtes 1/1 mettre toutes les M devant laisser les M d’extrémités derrière et les poussoirs devants 1/2 en travail les autres en repos N derrière faire 2R AX←--2R N sans flèche avec GM 3 ¾ si difficile mettre 4 ……dites-nous svp les résultats à toutes ces questions merci
Voilà le lien pour ce dessin page 67 du livre de dessins
https://1drv.ms/b/s!AmrQI_QzA0oJpUE5OOhdnE1r01fD?e=3CBm2B
Nous trouverons
Amitiés Yolaine

Le 26/03/20 à 16h52 Citer      

Méga Maille

La photo pour comparer les abaisseurs
https://1drv.ms/u/s!AmrQI_QzA0oJpXnqN_XycoNRcFFr?e=aGj3gI

Le 28/03/20 à 17h49 Citer      

5 Mailles

Lieu: nantes
Bonjour,

Oui aucun problème pour les côtes. J'ai fait une pelote entière de cote 1/1, bonneterie et perlée. Le résultat était très bien.

Je me suis mal exprimée pour le bobinoir, j'appelle le cône, la partie où s'enroule la laine. Rien à voir avec un cône en carton/cône de laine.

Je crois avoir les bons réglages pour la tension du pêcheur avec les conseils de OLD. J'ai aussi pris une autre laine plus fine. Je vais continuer à m'entraîner et faire le point que vous indiquez.

A très vite,
Merci

pm    

|  |

0 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 0 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie