Visiteurs: 237307
Aujourd'hui: 16
Image aléatoire
Galerie
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

   Le 21/02/08 à 19h24 Citer      

Mini Maille

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 83

Problème avec ma passap duo SD


bonjour à toutes,


je commençais tout juste un pull pour moi, j'en étais à une centaine de rang quand d'un seul coup "craqqqqqqqqq" , et le chariot refuse de terminer sa course, je force coute que coute, et j'arrive tant bien que mal à le terminer ce fichu rang !! pour vous donner une idée j'en soulève le meuble de la mat !!


ce n'est pas la première fois que cela arrive mais là, je suis coincé à chaque retour de chariot.


Sur la fonture arrière il y a une rangée de denture blanche et je suis presque persuadée qu'est c'est ça qui coince tous les 2 rangs..


que dois-je faire ? pour ne pas aggraver les choses je vais re "siliconner" mes rails d'engagement des chariots et bien nettoyer l'intérieur des chariots et tout vérifier, mais je suis perplexe, j'ai vraiment besoin d'un coup de main, parce que là je suis perdue !!!


je viens de démonter mon chariot arrière et regardé le support qui est en contact avec le rail dentelé. ce sont deux roulettes dentelées dont la plus petite n'est dentelée qu'à moitié. il n'y a pas de marque d'usure elles me semblent normales, elles ne sont pas abimées.


j'ai regardé aussi les abaisseurs noirs, je n'ai pas de tension / ressort au niveau des roulettes est-ce normal ? j'ai par la même occasion vérifié les oranges et les bleus et eux ont du "ressort" au niveau des lamelles qui "écrasent" le tricot.


Les abaisseurs noirs sont ils HS ?


vous remerciant de vos réponses.


Lilas62.


pm    
   Le 22/02/08 à 15h34 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 561
Lieu: Bertincourt 62

craqqqqqqqq ?


Bonjour, pour les abaisseurs noirs les deux roulettes ont un jeu libre, sans ressord, sur la lame métallique mais la lame a un mouvement vertical de +- 5 millimétres, avec ressord, par rapport au support noir.


Le rail dentelé blanc et les roulettes du chariot arriére ont pour fonction de déplacer le guide fil de gauche à droite et de modifier l'inclinaison des abaisseurs, verifier le bon fonctionnement de leurs mouvements en faisant des allers et retours avec les chariots.


Sans savoir le travail exécuté, je pense un Jersey, ma petite expérience me dit de regarder d'abord à la tension du fil sur la canne à péche et sur sur le chariot. Questions : Avant d'étre bloqué, es-ce que le déplacement des chariots n'était pas trop dur ? Les mailes sont t'elles sérrés sur les aiguilles ? Parfois, clapé fermé, il est difficile, à la main, de faire sortir la maille de l'aiguille, et alors bloquage garantit.


A suivre. Guy


pm    
   Le 22/02/08 à 18h23 Citer      

Mini Maille

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 83

peut être que la solution est toute simple ?


bonsoir colette, voici mes réponses !


1/ pour les abaisseurs noirs les deux roulettes ont un jeu libre, sans ressord, sur la lame métallique mais la lame a un mouvement vertical de +- 5 millimétres, avec ressord, par rapport au support noir. => oui effectivement les roulettes ont bien un jeu libre et j'ai bien un mouvement du corps de l'abaisseur et de la lame sur ressort.


2/ le rail dentelé blanc et les roulettes du chariot arriére ont pour fonction de déplacer le guide fil de gauche à droite et de modifier l'inclinaison des abaisseurs, verifier le bon fonctionnement de leurs mouvements en faisant des allers et retours avec les chariots.=> oui j'ai vérifié tout ce passe normalement les dentures sont heureusement en très bonne état.


3/ sans savoir le travail exécuté, je pense un Jersey (oui tout à fait), ma petite expérience me dit de regarder d'abord à la tension du fil sur la canne à péche (je suis au plus lache possible) et sur sur le chariot. Questions :


Avant d'étre bloqué, est-ce que le déplacement des chariots n'était pas trop dur ? non le chariot se bloque d'un coup d'un seul et plus possible de le faire avancer. par contre ça bloque en déplaçant le chariot de droite à gauche mais pas pour le retour ! le retour se fait très facilement je dirais même que ça glisse.


Les mailles sont -elles serrées sur les aiguilles ? oui légèrement mais pas toutes


Parfois, clapé fermé, il est difficile, à la main, de faire sortir la maille de l'aiguille, et alors bloquage garantit. oui c'est ça tout à fait .





je pense que vous pensez à la même chose que moi, la laine ne convient pas trop grosse pour la machine (grosseur aiguille mains 2.5-3.5).


vous remerciant.


Lilas62.


pm    
   Le 22/02/08 à 21h06 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 561
Lieu: Bertincourt 62

Grosseur de laine


De Colette62 Bonsoir Lilas62 La plus grosse laine que j'ai utilisé est 50 grammes pour 140 métres, ça me permet de travailler en grosseur de maille de 7 à 8 pour le jersey. Pour le réglage de la cane à péche j'ai 3.5 au manchon rose et le réglage latéral en métal est sur le trou central. Cordialement Colette.


pm    
   Le 23/02/08 à 14h15 Citer      

Mini Maille

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 83

*


merci Colette pour tous ces précieux renseignements.


bon week-end.


Patricia


pm    
   Le 27/02/08 à 14h01 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 289

quel point


bon quel point tu as utilisé pour le tricot...


travail sur une fonture ou deux fontures ?


merci pour les réponses


christiane


pm    
   Le 27/02/08 à 14h15 Citer      

Mini Maille

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 83

point


en point jersey sur une fonture.


j'ai tout recommencé, parafiné, et là "ça roule" si je puis dire !!!


merci.


pm    
   Le 28/02/08 à 13h47 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 289

paraffinage


Opération très très importante....surtout ne pas oublier. c'et un peu long mais tellement plus agréable é tricoter.


Bon tricotage


Chris


pm    

 |  |

0 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 0 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie