Visiteurs: 237337
Aujourd'hui: 5
Image aléatoire
Galerie
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

   Le 03/06/08 à 00h46 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 561
Lieu: Bertincourt 62

Gilet Rouge et gilet Gris


Le ROUGE :


Taille 42 avec 8 boutons cote 2:2 avec GM 5, Jersey avec GM 7,1/4, laine Bergére de France 140 m pour 50 gr


Le Gris :


Taille 40 avec fermeture Eclair, même laine en Gris Anthracite avec une cote 2:2 et jersey comprenant deux poches.


Bon tricot à toutes de Colette et Guy



Gilet rouge


Gilet rouge


Gilet gris avec poches

pm    
   Le 03/06/08 à 05h27 Citer      

5 Mailles

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 12

Bravo


J'ai hate de maitriser la machine comme ca!


Rolande


pm    
   Le 03/06/08 à 14h28 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 561
Lieu: Bertincourt 62

Sommes pret ....


A vous aider, n'hézitez pas a demander des details, les réglages, Etc... A bientôt Colette et Guy


pm    
   Le 18/06/08 à 20h36 Citer      

5 Mailles

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 12

Besoin d'aide


J'ai une passap duo double fonture Je veux faire du jersey sur une seule fonture Apres quelques rangs, tout bloque


Laine bernat ( du Canada) parafinée embobinnée sur cone(Laine plutot acrylique)


Super fine 1 conseillé aiguilles 3.5mm ou US 3 crochet 3.25 mm


Balle 50 g Approx 247m


Quels réglages me conseilez vous?


Manchon........?


Trous.................?


GM.................?


(J'utilise les noirs)Je vous remercie


Rolande


pm    
   Le 19/06/08 à 01h42 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 561
Lieu: Bertincourt 62

voyons voir...


Manchon et trou me font penser que la machine est une « Duomatic rose » si c'est bien ça, pour le réglage du pécheur, lors du défilement de la laine le ressort de rappel doit se mettre +/- à l'horizontal, s'il descend prés du guide fil, le manchon est réglé trop fort, cela peu créer un blocage s'il est au minimun augmenter la tension du ressort sur le coté, à l'inverse si le défilement de la laine est trop facile il se produira des boucles de fil en bout de rangées mais normalement pas de blocage de chariots.


Une fois le jersey démarré et fonction de la taille de la laine je réglerai au départ le chariot avant avec GM 5 la position N avec les abaisseurs noirs ( une fonture = toujours abaisseurs NOIRS ).


La GM règle la souplesse du tricot, si trop petite il peut se produire un blocage, la maille serrée ne laissera pas l'aiguille passer facilement.


Avant le jersey, y a t'il des côtes si oui :se tricotent t'elles bien ?


Avez-vous fait du jersey avec d'autres fils ?


Comment était réglé le chariot lors du blocage ? A bientôt, Guy


pm    
   Le 25/06/08 à 04h22 Citer      

5 Mailles

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 12

difficulté sur 1 fonture


Touché,! il s'agit d'une passap rose


Tous les points sur double fonture sont tres bien exécutés.


Les problèmes commencent lorsque je veux faire le jersey. Je transfère les mailles, je mets les noirs, j'augmente la GM et soit j'ai des trous apres quelques rangs soit il se forme des jetés sur certaines aiguilles (d'ou blocage de chariot)


si je commence le jersey directement c'est encore plus difficile.Je ne crois pas que ce soit les aiguilles qui causent problème car elles fonctionnent bien avec 2 fontures


si je mets des poids y'a plus de probleme mais je veux réussir sans poids


Peut etre me trouverez- vous une solution J'ai hate moi aussi de faire de beaux vetements!


Merci


MOI2Toi


pm    
   Le 26/06/08 à 01h25 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 561
Lieu: Bertincourt 62

Premiére impression


Je pense au réglage de la grandeur de maille ( à priori trop grand et la boucle sort du crochet de l'aiguille ), faire un test en faisant le jersey avec la même grandeur de maille que les côtes.


Pour exemple : la laine que j'utilise est de 140 mètres pour 50 grammes ( fil moyen / gros ) le jersey se tricote entre GM 5 à 7.25 le chariot avant est sur N le chariot arrière sur G + X.


Si le fil est plus long ( donc plus fin ) il faut diminuer la GM. On y arrivera, Bon tricot. Guy


pm    
   Le 07/12/09 à 14h38 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 289

Echantillon


Avec mon expérience, atelier de tricotage avec machine Passap, je peux vous dire deux choses suivantes :


1. obligation de faire un échantillon, voir même sur chaque machine de même la même marque. J'ai constaté qu'il y avait des différences d'échantillon d'une machine à l'autre, même point, même laine....


2. Si vous utilisez la même laine (qualité) mais pas la même couleur, il faut aussi vérifier son échantillon, il y aussi des différences d'une texture àl'autre (tester le noir, puis le blanc, l'une est plus dure que l'autre....Je dirais que c'est comme le tricot main


faites nous pars de votre expérience à ce sujet.....


bon tricotage


Chris


pm    
   Le 07/12/09 à 14h45 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 289

RE: Premiére impression


les indications données dans le livre Passap, ne sont que des indications, l'échantillon perso est indispensable, comme expliqué dans un autre post, la qualité, le parffinage, la couleur de la laine, la machine, tous ces paramètres peuvent influencer, il y aussi sa sensation personnelle,....donc l'échantillon est indispensable afin de réaliser un "chef d'oeuvre"...


40 m - 40 rangs. Le mieux est d'en faire deux ou trois à la suite en faisant des rangs avec un fil de constrate. De bien le laisser reposer, une nuit c'est bien...pensez-aussi au réglage de la tension...


bon échantillon à vous


Chris


pm    
   Le 07/12/09 à 18h14 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 329

RE: Echantillon


Tout a fait d'accord,


j'avais fait un pull avec une laine et moi j'enregistre tout sur mon programme spécial que j'ai monté avec access, quand je fais un échantillon (en général une pelotte complete) je l'enregistre, nombre de maille de rang tricotés et tension cote et jersey (ou point) ensuite mon programme me donne automatiquement les dimensions 40 mailles 40 rangs,


Comme mes grilles de tricot pour ma famille je les ai enregistrées, j'ai tous les renseignements qui se mettent automatiquement en place pour le programateur. dans toutes les grilles que je demande


Toutes ces explications pour dire que si je prends la meme laine je n'ai plus rien a faire quelque soit la taille du pull;


Et bien j'ai refait avec la meme laine un pull trop petit, car effectivement l'échantilllon n'était pas pareil et je ne me suis pas méfié, maintenant quand je reprends la meme laine je refait automatiquement un échantillon de controle.


André


pm    

 |  |

0 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 0 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie