Visiteurs: 236476
Aujourd'hui: 8
Image aléatoire
Galerie
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

   Le 01/11/08 à 08h59 Citer      

5 Mailles

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 9

Le chariot de ma passap se bloque


Bonjour, je suis toute nouvelle, et donc ne sait pas bien me servir de ma passap, lorsque je passe mon chariot de droite vers la gauche, le fil se met bien dans les aiguilles que j'ai selectionné. Quand je repasse mon chariot de la gauche vers la droite il ne tricote pas ma laine, beaucoup de maille ne sont pas tricotés et bien souvent mon chariot se bloque et du coup je suis coincée et j'ai peur d'abimer mes aiguilles car je suis obligée de forcer un peu. S'il vous plait dites moi s'il y a une manip spéciale a faire, mon essai est sur un jersey simple fonture, je me mets sur X, O et j'ai selectionné 3,5 pour la grosseur de ma laine.


Merci beaucoup de bien vouloir m'aider


pm    
   Le 01/11/08 à 10h54 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 329

Chariot qui se bloque


Tout d'abord qu'elle machine avez vous ?


Le chariot se bloque toujours au même endroit ? si oui changer les aiguilles à cet endroit


Sans aiguilles en travail il se bloque ? si oui c'est le chariot qui à un problème


Si non monter en partant du 0 3 ou 4 aiguilles à droite et a gauche et passer le chariot aller et retour et continuer à ajouter des aiguilles et a faire un aller retour


sans laine, si à un moment le chariot se bloque contrôler ces dernières aiguilles


Si avec toutes les aiguilles vident en travail le chariot ne se bloque ce n'est donc pas les aiguilles


Dans ce cas contrôler la tension du fil, mais ce qui serait rare, si le blocage se fait en passant avec de la laine revoir le chariot, nettoyage et huile peut âtre


pm    
   Le 01/11/08 à 11h00 Citer      

5 Mailles

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 9

chariot qui se bloque


Oui en effet elle aurait peut etre besoin d'etre nettoyé, car il faut dire que cela fait 5 ans qu'elle n'a pas servit, donc il faudrait peut etre que je commence par la.


Et c'est seulement lorsque je passe avec la laine que le chariot se bloque, quand je passe a vide tout se passe tres bien.


Je vais regarder les notices pour voir comment la nettoyer.


Meri


pm    
   Le 01/11/08 à 11h23 Citer      

Mini Maille

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 83

chariot qui bloque


bonjour, je pense à un problème de ressort si le chariot se bloque toujours au même emplacement.


Mais attention les passap sont très "sensibles" au défilement du fil, je m'explique : il suffit que le fil tire sur le tendeur pour bloquer le chariot !! L'apprentissage du réglage de fil est important pour le bon fonctionnement de la machine, le tendeur soit plier et le fil doit se dérouler continuellement sans bloquer dans les disques métalliques, tout un art, qui m'a causé bcp de tort pdt le tricotage.


tout comme passap62 vérifier toutes les aiguilles une à une.


une dernière chose, pour les premiers essais utiliser un fil d'une grosseur de 2.5 sur aiguilles mains.


sachez que sur les machines passap ne passe que des fils à 3 brins, du n°2 à 3.5. Cela je ne le savez pas en achetant cette machine, mais les points qu'elle tricote sont tellement d'une finesse et réalisable que sur des machines électroniques, que je ne regrette rien !


Cordialement.


Lilas62.


pm    
   Le 01/11/08 à 11h37 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 329

nettoyage machine


Chez "prelene.com ils ont un document de nettoyage, c'est gratuit, je vous conseil d'aller sur leur site


Boulayant


pm    
   Le 01/11/08 à 11h46 Citer      

5 Mailles

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 9

chariot qui se bloque


Merci beaucoup pour toutes ses explications, je crois que je vais commencer par la nettoyer car elle doit en avoir besoin et ensuite je vais bien essayer de me concentrer sur tout ce que vous venez de m'expliquer. En ce qui concerne mon fil c'etait de la laine qui était avec la machine et dont je sais que la mamie de mon mari avait deja fait des pulls avec donc je suis quasi sure que sa grosseur est bonne, c'est peut etre comme vous dites un soucis au niveau du tendeur.


Merci beaucoup


pm    
   Le 19/11/08 à 16h44 Citer      

Mini Maille

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 83

un dernier commentaire


linablot, ce que dit "ashmane" est exacte, tu ne peux pas commencer directement par du jersey, sinon c'est cafouillage assuré par le fil entre les aiguilles !!!


commence ton montage par les cotes et après tu transfères toutes tes mailles sur la fonture arrière, et tu mets tes abaisseurs noirs réglage chariot arrière sur N, et c'est parti ma cocotte !!!


je suis certaine que ta mat marche très bien, il te suffit d'avoir de la patience pour comprendre toutes les finesses et astuces de passap, mais c'est gagné d'avance avec le mode d'emploi.


surtout si tu es ennervée, arrêtes toi et réfléchie tranquillement devant un petit café et la solution viendra à toi !! et là tu te diras comment ai-je pu passer à côté de ça c'est si simple !!


allez courage linablot !!


pm    
   Le 19/11/08 à 21h36 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 320
Lieu: Bertincourt

LA NOTICE


La notice est remplie d'informations sur les réglages et le démarrage du tricot. Il faut impérativement les respecter sinon ça ne marchera pas bien voir pas du tout.


Disposez vous de la notice Passap ?


Pour le démarrage il n'est pas nécessaire de commencer par des côtes sur deux fontures puis de passer soit à la main ou avec le chariot de transfert ( U 70 ou 80 ) sur une fonture pour tricoter le JERSEY. Les explications sont dans la NOTICE.


Il faut soit monter une aiguille sur deux et au retour tricoter avec toutes les aiguilles ou utiliser les poussoirs voir la notice qui l'explique bien. Bon tricot à Tous Guy


pm    
   Le 20/11/08 à 00h31 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 561
Lieu: Bertincourt 62

Parfait ............


Tout ce qui est dit par Lilas62 est vrai et super important, il s'agit effectivement d'un apprentissage et sa maîtrise permet d'éviter la majorité des problèmes rencontrés, les autres sont le fait ne ne pas avoir réglé les chariots ou mis les bons abaisseurs ou déplacer les fontures, etc.................


Bon tricots à vous tous. Guy


pm    
   Le 20/11/08 à 00h48 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 561
Lieu: Bertincourt 62

Aprés les fleurs ................le pot !!!!!!!!!


Bin ouai ! Pourquoi faut il commencer le JERSEY par des côtes ?????


Que ce soit dans le manuel de la Rose en page 29 ou dans les Duomatic S et autres (vertes) en page 33, il est bien expliqué comment démarrer le jersey en montage simple.


Question : pourquoi tu transfères les mailles sur la fonture arrière ? pour continuer en jersey.


Enfin je ne suis pas sur que le petit café calme l'énervement mais il contribue à la réflection qui apporte comme tu le dit bien " et là tu te diras comment ai-je pu passer à côté de ça c'est si simple !! "


aller sans rancune, tu le sait bien. amicalement Guy


pm    
   Le 20/11/08 à 09h26 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 329

le jersey fonture arrière


Vielle habitude de Singer, on ne travaillait que sur la fonture arrière, ce qui fait une sacrée différence avec Passap, mais on s'habitue.


Il est vrai que Passap est fragile on a vite fait de faire sonner l'alarme !


Par exemple reculer le chariot quand il est à gauche même un tout petit peu, et au secours, il faut détricoter un rang et refaire les réglage à nouveau.


J'ai fait beaucoup d'échantillons avant de commencer mon premier gilet, il est en cours et j'ai voulu faire un point (131) en 2 couleurs avec une variante très belle que j'ai créé 10 rangs changement tous les 2 rangs et 20 rangs changement tous les 4 rangs.


Pour le premier c'est une erreur de faire ce genre de fantaisie, mais enfin ...


Bonne journée


pm    
   Le 21/11/08 à 01h06 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 561
Lieu: Bertincourt 62

Sonner l'alarme ?


De quelle machine parlez vous ? c'est la E 6000 qui dispose d'une alarme.


Reculer le chariot " dans le travail " ? Pourquoi une telle manoeuvre, suite à un blocage ? Je n'ai jamais tenté de reculer les chariots mais je pense que de toute façon la machine ne saurait pas détricoter.


Je n'ai pas le livret qui donne le point 131, ceux en ma possession vont pour le premier de 1 à 120, le second de 201 à 283 et le troisième de 401 à 441. Avez vous la possibilité de m'envoyer celui ou se trouve le point 131 ? Du coup il en existe peut être un qui a les points qui commencent de 301 à xxx. Ne connaissant la difficulté de ce point, j'ai peine à me prononcer mais je pense que la difficulté pour réaliser l'ouvrage que vous avez entrepris est de maîtriser en même temps : la machine, le point, la couleur, les diminutions et les augmentations. A bientôt et bon courage pour ce travail. Guy


pm    
   Le 21/11/08 à 10h07 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 329

explications sur la E6000


Je n'&i pas dit que je revenais en arrière quand le chariot était engagé dans le tricot, mais avant: par exemple vous avancez le chariot et pour une raison bonne ou mauvaise ou sans raison votre main veut revenir un peu en arrière le mouvement avant étant engagé (sans âtre entrain de tricoter, j'insiste) elle se met en alarme pour fausse manoeuvre.


Pour le point , je ne peux vous aider car dans la E6000 il y sont enregistrés dans son ordinateur. C'est un point de base qui sert à différents dessins à mailles jetées,


il y a un très gros bouquin de 125 pages ce qui donne environ 21 points de base et environ 730 points, plus les différents montages, tous en mémoire mais on peut faire les dessins en modifiant son point de base alors ...tout aussi simplement que les mesures pour les patrons, on répond à des questions.


Le travail des abaisseurs se fait seul sans notre intervention, de même que les calculs de mailles de diminutions c'était le sujet de ma demande d'Octobre. quand il doit y avoir par exemple 30 aiguille en travail vous pouvez en mettre plus il ne les tricote pas,


Bien sur on est pas obligé de rentrer le programme FORM ni de rentrer un point ou un dessin dans ce cas c'est une machine classique.


Je lisais votre article sur le travail d'un tricot ou vous disiez a peut près < tricotez x rangs et modifiés les abaisseurs....> avec la E6000 c'est automatique.


La seule chose qui n'est pas automatique c'est le changement de couleur, car il me manque un petit boiter qui s'ajoute au changeur 4 couleurs et ce petit moteur est pratiquement introuvable seul et il n'est plus fabriqué.


Pour mon travail actuel, j'ai bien sur fait une liste pour les changement de couleurs à tel rang color1 2rangs à tel autre color x 4 rangs .....Car arrive un moment je suis un peu perdu entre 2 ou 4 rangs.


Bonne journée


pm    
   Le 24/01/09 à 02h45 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 320
Lieu: Bertincourt

Déterminer la position BAS


La manivelle a deux positions de base soit en bas ou en haut , lorsqu'elle est en BAS, toutes les aiguilles peuvent monter et travailler, elles sont en quinconce, dans l'autre position les aiguilles se tapent les unes au autres. Une fois trouvé la position BAS de la manivelle, suivre les indications du manuel pour déplacer les fontures, soit d'un-demi tour, égal position HAUT ou d'un ou plusieurs tours, égal position BAS de la manivelle. Bon tricot Colette


pm    

 |  |

0 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 0 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie