Visiteurs: 236490
Aujourd'hui: 22
Image aléatoire
Galerie
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

   Le 21/05/12 à 09h34 Citer      

5 Mailles

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 5

Débutante sur passap duomatic 80


Bonjour,


On vient de m'offrir une passap duomatic 80 suite à un incendie ou j'ai tout perdu. Tricoter à la machine me permet de me changer les idées. J'ai réussi à faire les points de bases, mais dès que j'essaye de faire un point fantaisie je n'y arrive pas, il doit y avoir quelquechose que je ne fais pas correctement. Pourriez-vous m'aider?


pm    
   Le 21/05/12 à 10h06 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 875
Lieu: Nantes Pays de...

Ta nouvelle machine...


Bonjour Dincy, je suis par là aussi... Déjà c'est bien que tu aies commencé à utiliser ta Duomatic 80, seule ça n'est pas toujours facile. Je suis certaine que tu vas apprécier le beau tricot qu'elle fait et toutes ses possibilités.


Pour ton point fantaisie, il faudrait que tu nous en dises plus, quel était ton projet et qu'est ce qui ne va pas ?

____________________
:)

pm    
   Le 21/05/12 à 10h16 Citer      

5 Mailles

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 5

RE: Ta nouvelle machine...


J'ai essayé de faire les points fantaisies (page 33 du mode d'emploi), le jersey piqué, comme cela ne fonctionnait pas j'ai essayé de faire le point de tapis mais je n'y arrive pas non plus, je dois omettre une manipulation j'imagine, j'ai tellement hâte de maitriser cette machine qui a l'air de faire une multitude de points merveilleux!!


pm    
   Le 21/05/12 à 10h16 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 465
Lieu: Paris

Point fantaisie


Bonjour Dincy et bienvenue sur le forum.


Je suis désolée pour l'incendie, ce doit être affreux de tout perdre.


Sans être experte, je commence à me débrouiller avec mes machines, et si je peux aider, ce sera avec plaisir. Quel est votre problème ? Quel point voulez vous faire ?


Je vous conseille de lire avec attention les conseils donnés sur le livret de points, notamment quand il y a des jetés (AX).


Dites m'en plus.


Amicalement, Anne


pm    
   Le 21/05/12 à 10h22 Citer      

5 Mailles

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 5

RE: Point fantaisie


Merci de vptre aide et votre soutien. J'ai perdu une singer 2200 avec mémomatic et une bigphil dans l'incendie. Je tricote à la machine depuis cet été, je suis encore une grande débutante. Et je ne connais pas du tout les passap.


Pour l'instant je souhaitais commencer avec des points fantaisies simple pour me familiariser avec la machine, je n'ai pas encore utilisé le déco, je préfaire y aller doucement et ne pas brûler les étapes.


J'ai essayé de faire le jersey piqué mais la laine s'accumule sur les aiguilles et le tricot ne descend pas, je dois mal faire quelquechose mais quoi...??


pm    
   Le 21/05/12 à 10h31 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 465
Lieu: Paris

RE: Ta nouvelle machine...


Le jersey piqué de la page 33 doit être fait avec une laine très fine, car toutes les aiguilles sont en travail sur les deux fontures. Quelle laine utilisez vous ? Avez vous bien mis les abaisseurs orange ? Et quelle Grandeur de Maille (GM) ?


pm    
   Le 21/05/12 à 10h44 Citer      

5 Mailles

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 5

RE: Ta nouvelle machine...


J'ai utilisé une laine très fine qui passait sans souci lorsque j'ai fait les côtes perlées, anglaises et bonneterie.


J'ai suivi le mode d'emploi pour le montage :


- 100 aiguilles en position de travail


- la manivelle était déjà en bas je ne l'ai pas bougé (c'est peut être la mon erreur?)


- j'ai mis les abaisseurs oranges


- le premier rang avec GM 1 et chariot avant N et arrière N


- les deux suivant GM 3et demi chariot avant CX et arrière CX


- ensuite un rang GM 4et demi chariot avant N et arrière N


Pour le jersey piqué :


- j'ai monté les poussoirs


- mis CX sur le chariot arrière et BX et la flèche à gauche sur le chariot avant


je n'ai pas touché la manivelle qui était déja en bas


C'est à ce moment la quand je tricote que la laine s'accumule sur les aiguilles.


Merci de votre aide


pm    
   Le 21/05/12 à 19h04 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 465
Lieu: Paris

RE: Point fantaisie


Désolée, j'ai eu de la visite.


Bon, j'ai repris la page 33 du manuel et j'ai suivi exactement les explications. J'ai utilisé de la Partner Baby de phildar (qui se tricote en aig 2 et 2.5), c'est un peu dur mais ça passe. Si je devais faire un ouvrage, je prendrais une GM plus grande : 5 ou même 5.5.


Tout ce que vous avez fait me parait correct, la seule chose qui reste c'est la grosseur de votre laine. Les mailles ne sont pas tricotées quand le fil est trop serré, essayez d'augmenter la GM ?


pm    
   Le 22/05/12 à 15h10 Citer      

5 Mailles

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 5

RE: Point fantaisie


Merci de votre aide, je vais essayer de refaire le montage en changeant la GM; J'aimerai parvenir à maîtriser tout ça pour pouvoir avancer et m'aventurer dans le déco !!


pm    
   Le 22/05/12 à 18h43 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 875
Lieu: Nantes Pays de...

RE: Point fantaisie


Il me semble qu'il faut bien connaître toutes les fonctions de la machine avant d'aborder l'utilisation du Déco. Mais c'est mon opinion personnelle,j'avais beaucoup d'appréhension devant la machine à mes débuts et encore plus quand j'ai acheté le Déco


J'aimerais bien connaître l'avis d'autres utilisateurs...

____________________
:)

pm    
   Le 22/05/12 à 23h22 Citer      

Modérateur

Groupe: Modérateur

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 70
Lieu: Bertincourt

RE: Points fantaisie


Il est important de maîtriser les côtes et le jersey, avec différentes laines, c'est la base de toutes progressions, cela implique le bon réglage de la tension du fil sur le pécheur, le réglage de la grandeur de maille et le bon positionnement des abaisseurs sur les chariots.


La réalisation de différents ouvrages simples met en confiance et permet de monter en puissance, ensuite il faut comprendre le travail avec les poussoirs, le décalage des fontures et les commandes des chariots, à ce stade il est possible de réaliser une multitude de points fantaisie.


Le COLOR est important car le même tricot avec un mélange judicieux de couleurs, magnifie et change le modèle.


Reste le DECO, il n'est pas compliqué mais démultiplie les possibilités de la machine, la manipulation devient plus intense mais une fois la machine bien en mains, tout est possible.


Amicalement, Guy


pm    

 |  |

0 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 0 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie