Visiteurs: 236439
Aujourd'hui: 11
Image aléatoire
Galerie
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

   Le 20/05/12 à 19h02 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 465
Lieu: Paris

Bobinoir à laine avec cônes


Bonsoir, j'ai fait l'acquisition d'un bobinoir à laine avec cônes parce que j'ai des pelotes de 100 g. Y a-t-il une manière particulière pour s'en servir ? Le problème que j'ai, c'est qu'au bout d'un moment, la laine se défait au sommet du cône et vient s'emmêler avec le fil qui doit travailler. Si quelqu'un a rencontré ce problème, et a trouvé une solution, j'aimerais le savoir. Merci


Amicalement, Anne


pm    
   Le 20/05/12 à 20h07 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 875
Lieu: Nantes Pays de...

Un bobinoir à cônes... hélas


Ce bobinoir est malheureusement peu apprécié et les marques Passap (ou Singer) l'ont abandonné depuis longtemps. Il aurait été préférable d'avoir un bobinoir qui fait des boules, on les réussit sans problème alors que les cônes...

____________________
:)

pm    
   Le 20/05/12 à 21h55 Citer      

Mini Maille

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 56
Lieu: Belgique

bobinoir à cônes


Il n'y a pas longtemps, je n'utilisais que ces bobinoirs à cônes, et comme j'avais eu le même problème que toi, j'ai du faire attention à la façon de transférer la laine de sa pelote vers le bobinoir. Ne vas jamais jusqu'au bord du cône laisse par exemple 3cm à partir du bord jusqu'au départ de la laine et tâche de faire un remplissage uniforme. Si tu as très peu de laine au bout du cône côté moins large, à un moment effectivement, tout se déglingue et bonjour les dégâts. Et rien ne t'empêche de ne bobiner que 50 grammes par 50 grammes si tu vois que c'est trop rempli. Mieux vaut agir ainsi que de se trouver avec un mouton entier à peigner Lol


pm    
   Le 20/05/12 à 22h03 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 465
Lieu: Paris

Bobinoir à cônes


Merci à Maya et Bizness pour vos réponses, malheureusement pas très encourageantes. Ce bobinoir à cônes serait donc une fausse bonne idée... tant pis, je vais donc réutiliser mon bobinoir passap, quitte à partager mes pelotes en deux.


Encore merci


pm    
   Le 21/05/12 à 06h11 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 875
Lieu: Nantes Pays de...

RE: Bobinoir à cônes


Je n'avais pas tout compris.. heureusement tu as le bobinoir Passap !


Les bobinoirs à cônes ne conviennent (si on peut dire pour ces horreurs) que pour des pelotes de 50 g. et ça ne produit pas des merveilles pour autant.


Il existe des bobinoirs à boules de laine grande contenance, mais leur prix est élevé. On en trouve parfois sur ebay ou beaucoup plus rarement sur le Bon Coin ; même en occasion, ils restent généralement coûteux.


Avec ton bobinoir Passap, tu peux essayer de bobiner plus que 50 g mais il faudra bricoler un peu : un cercle de carton installé sur la base du porte boule , bien dimensionné pour ne pas gêner le mouvement de bobinage, te permettra de faire une boule plus grosse sans risque de voir la laine se prendre dans les engrenages. Par contre, est-ce que ça permettra 100 g, c'est à essayer (je n'affirme pas...)


------------------------------------------------------------------------------------


Je viens de vérifier cette possibilité avec un bobinoir Passap ainsi qu'avec un Empisal (mon préféré), ça peut fonctionner. La dimension du disque de carton doit être bien calculée et il ne faut pas bobiner trop vite pour surveiller ce qui se passe. J'espère que tu as aussi un dévidoir à écheveaux, ainsi tu n'auras que le bobinoir à surveiller.


Bonne chance pour la suite

____________________
:)

pm    

 |  |

0 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 0 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie