Visiteurs: 237558
Aujourd'hui: 8
Image aléatoire
Galerie
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

   Le 04/02/10 à 16h51 Citer      

25 Mailles

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 41

Bonjour et bonne année 2010 à tous


Voilà une éternité que je ne suis pas venue!


Non je ne vous ai pas oublié, mais comme je vous l'avais dis au début , je tiens un magasin de charcuterie traiteur avec mon mari et nous respirons à peine après les fêtes!


Alors me revoilà.


J'espère que vous avez tous passés d'excellentes fêtes, je vous souhaite une excellente année 2010 et mes meilleurs voeux vous accompagnent.


Et maintenant Parlons tricot :


J'avais commencé un pull que j'ai terminé (c'est celui qui est en photo, soyez indulgents c'est mon premier ouvrage !!)


Alors je me suis trompée dans le point pour assembler le col, mais pour le reste je trouve que c'est pas trop mal dans l'essemble et je suis assez fière de moi.


Et aujourd'hui me revoilà avec une autre question :


Je vais faire un pull pour mon filleul et je veux faire des côtes 2:2 mais le problème c'est que quand je les rabbas pour passer en jersey, je perd en nombre de mailles puisque pour deux aiguilles en travail seulement une est au repos.


Alors comment dois je faire ?


D'avance merci pour vos réponses !!



Bonjour et bonne année 2010 à tous

pm    
   Le 04/02/10 à 22h14 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 289

bonjour.. côtes 2/2


merci pour les voeux...bravo pour le pull bleu, joli modèle.


Juste une petite reflexion, ceci pour permettre de s'améliorer, je pense qu'il faut tricoter les côtes 1/1 un peu plus serré, elles me paraissent larges (à moins que ce soit voulu)


pour ce qui est des côtes 2/2, il faut travailler de la manière suivante :


1) calculer le nombre de mailles qu'il faut pour le jersey... (après les côtes) mettre en travail sur la fonture avant les mailles exactes puis faire le transfert en côte 2/2 sans modifier la largeur du travail...


J'espère que mon explication est claire...sinon n'hésitez pas


bon tricotage


Chris


pm    
   Le 05/02/10 à 01h02 Citer      

25 Mailles

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 41

RE: bonjour.. côtes 2/2


Merci pour la réponse, et oui je me suis trompé j'ai tricoté les cotes à la meme gm que pour le jersey (oups)


Quand à votre solution,


C'est ce que j'avais pensé faire au début mais du coup j'obtiens un nombre de maille supérieur pour les cotes.


N'est ca pas grave ?


Autres question : sue le patron choisi il me demande de faire des diminutions aprés les cotes est ce courants ?


pm    
   Le 05/02/10 à 09h26 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 289

RE: bonjour.. côtes 2/2


oui, c'est normal qu'il y ai plus de mailles, mais avec la côte 2/2 on ne compte pas les mailles de la côte, mais comme expliqué les mailles après les côtes, ceci est juste..


faire des diminutions après les côtes c'est pas courant, mais parfois celà arrive suivant les dessins. quel sera le point tricoté et d'ou vient votre modèle ????


si vous m'en dites plus ceci m'aidera à vous répondre


bonne journée


Chris


pm    
   Le 05/02/10 à 13h25 Citer      

25 Mailles

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 41

RE: bonjour.. côtes 2/2


C'est un modèle Ines de la Fressange, Tricoté avec de le laine Phildar.


J'ai donc suivi votre conseil et du coup je n'ai pas fais les diminutions après côtes puisque j'ai le nombre de mailles demandées pour le jersey.


J'ai terminé le dos et j'ai commencé le devant. Très beau résultat.


Merci pour vos conseils !


Je vous joins le modèle en publication pour vous donner une idée de l'ouvrage


pm    

 |  |

0 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 0 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie