Visiteurs: 236447
Aujourd'hui: 19
Image aléatoire
Galerie
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

   Le 12/10/10 à 18h04 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 465
Lieu: Paris

J'ai besoin d'aide pour démarrer


J'ai eu, il y a fort longtemps, en 1976, une Passap rose, et j'en garde un excellent souvenir. J'ai fait plein de choses, pour bébé, enfants et adultes, torsades, côtes anglaises etc... Et puis, je suis partie à l'étranger durant plusieurs années. Fin de l'histoire.


Trente ans plus tard, ma fille m'offre une Passap Duomatic S. Je suis perdue, mes souvenirs sont flous.


Première question : comment choisir la grandeur de maille ? Je me souviens vaguement qu'il fallait multiplier par deux, mais je n'en suis pas sûre, et pour les côtes 1/1, quelle GM ?


J'aurai sûrement encore besoin de vos lumières, mais si je résoud ce premier point, c'est un bon début.


Merci à toutes et à tous


pm    
   Le 12/10/10 à 19h13 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 320
Lieu: Bertincourt

Pas de panique....


Avec le lien suivant télécharger la fiche pratique de Numéro51, qui indique parfaitement la marche à suivre pour réaliser les côtes 1/1 et le jersey.


http://affinitiz.com/space/passap/content/_11763DFE-5CA4-4201-8CFB-334C4558C1F1


Attention, chaque mots compte.


Prendre une laine de taille moyenne, sachant que la plus grosse laine que l'on peut tricoter avec les Passap est du 3.5 aiguilles mains.


A bientôt pour la suite,


Colette


pm    
   Le 13/10/10 à 07h08 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 465
Lieu: Paris

RE: Pas de panique....


Merci Colette, le cours est téléchargé et bien stocké, et ça marche !


Une autre petite chose, quand on passe de la côte 2/2 au jersey, que fait on de la maille en trop ? Dois je mettre les 2 mailles envers sur la même aiguille devant ?


pm    
   Le 13/10/10 à 08h34 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 320
Lieu: Bertincourt

RE: Pas de panique....


C'est ce que je fais, en prenant la première maille arrière puis la deuxième maille arrière avec une aiguille à deux chas pour les mettre à deux sur la nouvelle aiguille avant.


Il est aussi possible de mettre une maille arrière sur la nouvelle aiguille avant et l'autre maille arrière sur une aiguille adjacente.


Bonne journée,


Colette


pm    
   Le 13/10/10 à 11h18 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 465
Lieu: Paris

RE: Pas de panique....


Un grand merci encore !


Je crois que je vais pouvoir commencer pour de bon !


pm    
   Le 13/10/10 à 17h57 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 465
Lieu: Paris

RE: Pas de panique....


Désolée, je n'arrive pas à faire le montage en côtes 2/2. Les mailles ne se tricotent pas. J'utilise de la laine Partener Baby de Phildar, qui aux aiguilles se tricote en 2,5. Sur le mode d'emploi ils disent, à partir du 2ème rg : GM du tricot. Le jersey je le fais en 6, mais les côtes 2/2 ? J'ai essayé en 5, puis en 4, ça ne marche pas !


pm    
   Le 13/10/10 à 18h09 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 465
Lieu: Paris

Dur dur


J'ai essayé en GM 3, ça ne marche toujours pas, j'obtiens une sorte de côte 1/1 très lâche ... Décourageant.


pm    
   Le 13/10/10 à 23h27 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 561
Lieu: Bertincourt 62

RE: Dur dur


Si les côtes ne se font pas, c'est une question de réglage ou de position.


Faire un test en côte 1/1, la tension de la laine est elle suffisante ? est elle bien positionnée sur le pécheur ?


Quels sont les réglages des chariots, les abaisseurs en place sont les "rose" ou "orange" ?


Position de la manivelle ?


C'est comme la musique, il faut recommencer, et tout à coup "ça marche", patience.


pm    
   Le 14/10/10 à 09h54 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 465
Lieu: Paris

RE: Dur dur


Je n'ai que des abaisseurs orange, et noirs pour le jersey.


Pour la petite veste 6 mois que j'ai essayé de faire, j'ai abandonné les côtes 2/2, que j'ai remplacées par des côtes 1/1, tant pis !


Je fais le montage, et je vous envoie la photo de ma première réalisation.


Depuis, je m'y suis remise, et ... je me suis apercue que je faisais les tours de manivelle avec un temps d'avance, d'où tous mes problèmes ....


Mais j'y arriverai !


J'ai eu toutefois une grosse déception: la fonture arrière n'a pas de poussoirs. Comment mettre des mailles en attente dans ce cas ? Je suis donc condamnée à ne faire que du jersey, ou alors une unique torsade au milieu du pull, et encore.


Dans la brochure, ils disent de mettre les mailles en attente dans les peignes, ça me parait bien compliqué.


Merci pour votre aide, elle est précieuse.


pm    
   Le 14/10/10 à 10h34 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 465
Lieu: Paris

Encore un souci


Encore un souci, et non des moindres : je m'aperçois que des mailles "sautent" quand je change de laine et que j'entame une nouvelle pelote. Pourquoi ?


Anne


pm    
   Le 14/10/10 à 13h57 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 561
Lieu: Bertincourt 62

RE: Encore un souci


Les abaisseurs "Orange" ou "Rose" sont identiques et utilisés pour le travail sur deux fontures.


Les "Noirs" pour le travail sur une fonture (avant ou arrière)


Les réglages pour la côte 1:1 sont les même que pour la côte 2:2. Sauf la manivelle.


Effectivement deux positions de base pour la manivelle avec travail sur deux fontures sont :


1) en haut : pour côte 1:1 et tubulaire


2) En bas : Pour bonneterie, côte 2:2, côte anglaise, côte perlée, maille longue, tubulaire avec toutes les aiguilles.


Pour ma part, je n'ai, à ce jour, jamais utilisé les poussoirs de la fonture arrière.


Et pour le Jersey il faut travailler sur la fonture avant (à l'inverse des autres marques de machine à tricoter.)


pm    
   Le 14/10/10 à 13h59 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 561
Lieu: Bertincourt 62

RE: Encore un souci


Construction de la bobine, qui n'a pas la même tension que la première ?


Pour un travail régulier il est fortement conseillé de paraffiner la laine, moins de fatigue pour le poignet et travail beaucoup plus régulier.


pm    
   Le 14/10/10 à 16h43 Citer      

5 Mailles

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 10

RE: Encore un souci


je tricote toujours le jersey sur la fonture arrière,


je transfère les mailles avec le U80


c'est plus agréable pour les manipulations


pm    
   Le 14/10/10 à 21h38 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 465
Lieu: Paris

RE: Encore un souci


Mais si vous faites un pull en côtes, ou encore des torsades, il y a des mailles sur les deux fontures, et quand on arrive à l'encolure, sans poussoirs à l'arrière, comment mettre la moitié du tricot en attente ?


pm    
   Le 14/10/10 à 21h41 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 465
Lieu: Paris

RE: Encore un souci


Je paraffine ma laine 2 fois. Peut être le fil de la pelote ancienne n'est pas assez tendu, je le laisse pendre entre les deux fontures. Peut être que le problème vient de là.


pm    

 |  |

0 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 0 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie