Visiteurs: 236468
Aujourd'hui: 40
Image aléatoire
Galerie
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

   Le 29/03/13 à 20h25 Citer      

25 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 48
Lieu: Belgique (Nord ...

FORM COMPUTER - demande d'avis TECHNICIEN(NE)


Bonsoir,


J'ai reçu ce jour un Form Computer Pfaff; acquis sur internet pour un prix dérisoire.


Grâce à l'abondante documentation présente sur notre merveilleux site, j'ai pu tester, avec le mode d'emploi "Magimaille" qu'il fonctionne bien.


MAIS ...


Dans l'envoi, il n'y avait ni plaques de connection, ni aimant.


La question : ceux (ou celles) qui possèdent un Form Computer peuvent-il me dire si, lorsque le FC n'est pas sur la machine à tricoter et que l'on passe un aimant sur la bande noire au bas de l'appareil, le rang avance ? (Je veux dire, que si on passe un aimant, on obtient le même résultat que lorsqu'on appuie sur la touche "3") ?


Ce point est très important pour moi, parce que si nous devons imaginer une autre solution (mécanique) pour faire avancer les rangs, ce serait bien qu'on n'ait pas fait tout ce travail de "cogitation" pour rien.


Mille mercis pour vos réponses et ;-) à notre "Guyticien".


Bonsoir à toutes et à tous.


Gabiblou

____________________
Gabiblou,
Aujourd'hui est le premier jour du restant de ma vie...

pm    
   Le 29/03/13 à 20h59 Citer      

Modérateur

Groupe: Modérateur

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 70
Lieu: Bertincourt

Avancement du Form-Computer


"lorsque le FC n'est pas sur la machine à tricoter et que l'on passe un aimant sur la bande noire au bas de l'appareil, le rang avance ? "


OUI, même si l'on n'est pas fixé à la machine le fonctionnement du F.C. sera correct.


Avec le lien suivant, vous aurez des photos qui montrent comment se positionne le F.C. sur la fonture arrière et l'aimant sur le chariot, ainsi que son passage devant le boîtier du F.C.


http://affinitiz.net/space/passap/content/le-form-computer_629E7592-D281-487A-AC2F-973C00AA3454


Il est pensable de réaliser le support du F.C. fixé sur la fonture arrière et aussi de maintenir un petit aimant sur le chariot arrière, cela avec quelques aptitudes au bricolage.


Si vous avez besoin de dimensions précises sur les pièces, il est possible de vous les communiquer.


Amicalement, Guyticien


pm    
   Le 30/03/13 à 00h08 Citer      

25 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 48
Lieu: Belgique (Nord ...

RE: Avancement du Form-Computer


Merci pour votre disponibilité !


En fait, il ne se passe rien lorsque nous 'promenons' un aimant devant le form computer. Donc, je suppose que c'est une lacune que nous ne pouvons pas combler ?


Par contre, peut-on envisager de faire un 'levier' qui actionnerait la touche '3' à chaque passage du chariot, pour obtenir le même résultat ?


Merci de nous faire part de vos expériences personnelles !


Bonsoir et amicalement


Gabiblou

____________________
Gabiblou,
Aujourd'hui est le premier jour du restant de ma vie...

pm    
   Le 30/03/13 à 01h32 Citer      

Modérateur

Groupe: Modérateur

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 70
Lieu: Bertincourt

RE: Avancement du Form-Computer


Très surpris de ce dysfonctionnement, il faut savoir qu'un aimant à un sens, à savoir qu'il peut attirer ou repousser.


Je n'ai pas ouvert le Form-Computer mais je pense qu'a l'intérieur il y a un relais RED, petite ampoule avec deux contacts et une lame métallique qui attirée par un aimant (comme une femme par un Amant ! !) vient se coller sur le contact.


Essayer en changeant l'orientation de l'aimant.


Amicalement, Guy, très attiré


pm    
   Le 30/03/13 à 15h44 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 1537
Lieu: Walcourt

RE: Avancement du Form-Computer


Bonjour Gabiblou et vous Guy toujours présent pour nos problèmes,merci.


Ma fille à la même chose avec son FC. Manuellement ça fonctionne mais pas avec l'aimant nous avons essayé avec l'aimant du mien ; et non !pas d'avancement


es-ce la barre où à l'intérieur du FC ???


Je téléphonerai mardi chez Passap à Gilly et vous dirai sa réponse ce qu'il faut faire


Je pense que l'aimant ne doit pas toucher la ligne noire du FC il y a déjà d'office 2, ; 3 mm avec l'encadrement de l'aimant


Si je me souviens on désaimantait deux objets aimantés en les frottant l'un sur l'autre


J'ignore le fonctionnement dans la boîte l'aimant la barre et commandes ?


Amitiés Yolaine


pm    
   Le 02/04/13 à 16h07 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 875
Lieu: Nantes Pays de...

Pièces oubliées...


Cet aimant oublié sur la machine, c'est un grand classique hélas de la revente des Form Computer


Peut-être est-il encore possible de s'en procurer auprès de la société Myrocks (émergence de Superba qui a fabriqué les dernières Passap)


http://www.myrocks.com/

____________________
:)

pm    
   Le 02/04/13 à 17h12 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 465
Lieu: Paris

RE: Pièces oubliées...


Pour moi aussi, l'aimant manquait. Je l'ai eu par Prélène en Suisse.


http://www.prelene.com/matric/passapf.html


Amicalement, Anne


pm    
   Le 04/04/13 à 16h08 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 1537
Lieu: Walcourt

form Computer :aimant


Bonjour Gabiblou,Sans doute un peu tard En préparant un ouvrage j' ai pensé que vous pouviez faire pareil en attendant un aimant ,Avec le F- c sur la table j'encode les chiffres de mon tricot et j'avance manuel, et j'inscris je dessine mon patron je note le nombre de M et j'avance ,après les côtes le nom de rangs avec les augm s'il y en a : au sous bras, j'appuie pour voir combien de rangs fait : puis les dimin ts les combien de R ,ainsi de suite.


Je note le N de M qui me reste pour la prem épaule je vois si la 2° je n'ai pas fait d'erreur


Ex : les pulls de mon époux remontaient un peu au dos après le sous bras je mettais le Fc sur pose faisais 4 rangs puis remettais sur go. Où pour modifié l'encolure la faire plus profonde où moins surtout qu'avec le FC si vous dérogez il ne bloque pas comme avec l'ordi


et si un jour mon comp ne fonctionne plus je sais reproduire sans problèmes je n'ai pas besoin de recalculer, je prends un peu de temps avant de commencer je note le n° du modèles les codes , les dimensions d'échantillons quelle laine, les G de M, les points ,dessins, etc J'espère que ça vous aide et à d'autre .


Amicalement Yolaine


pm    

 |  |

0 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 0 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie