Visiteurs: 236451
Aujourd'hui: 23
Image aléatoire
Galerie
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

   Le 05/04/09 à 09h52 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 289

A donner laine fine


Bonjour


Je donne,moyennant les frais d'envoi (port et emballage), pour entraînement sur la duomatic ou la E6000, du fil fin (professionnel) . C'est un fil paraffiné, déjà bobiné en 2 ou 3 fils, très très agréable et facile à travailler.


Si quelqu'un est intéressé...n'hésitez pas...c'est très facile à utiliser et très agréable puisque la qualité est fine...elle ne coince pas dans la machine et beaucoup de point sont faisable....


J'ai aussi du fil sur cône fin à doubler ou tripler, déjà paraffiné.....en vente. Durant le mois d'avril le prix du Kg est de 12 euros plus frais d'envoi (pour un pull enfant environ 300 gr tricoté en double....) la vente ne se fait que par cône..


bon tricotage à toutes et tous...


chris


pm    
   Le 05/04/09 à 10h07 Citer      

Mini Maille

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 68

laine cône à donner et tricotage en double ou triple


Bonjour Chris et à toutes et tous


Chris, je me suis probablement mal exprimée sur mon message d'hier .


Je ne suis pas interessée pour acheter de la laine, j'en ai bcp d'avance bien protégée, emballée dans grands sacs avec anti mites ( sachets percés avec aiguilles 2.5 que je change tous les 6 mois....les sachets...pas les aiguilles :-))) Ce que je souhaite savoir c'est comment tricoter en laine doublée ou triplée en épaisseur comme on peut tricoter 3 laines fines aux aiguilles pour en augmenter le diamètre donc avoir une épaisseur d'ouvrage plus importante ?


Bon dimanche et merci pour votre attention


pm    
   Le 05/04/09 à 10h35 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 289

RE: laine cône à donner et tricotage en double ou triple


bonjour


oui oui, j'ai bien compris, d'ailleurs j'y ai répondu, le message suivant est un nouveau message et parle de mes propres laines...


bon dimanche et bon tricotage


Chris


pm    
   Le 05/04/09 à 10h51 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 329

RE: laine cône à donner et tricotage en double ou triple


Je me sers aussi de fl super fin en cone, pour les tricoter en 6 (je viens de finir un pull) je bobine 5 pelotes de 1 fil ensuite je mets les 5 + la bobine en place sur ma table de travail et je mets les 6 fils dans le guide fil.


C'est la meilleure combine que j'ai trouvé.


Jai aussi fait des bobines avec les fils c'est un calvaire car les fils arrivent toujours à se dissociés et à faire des perruques. Si bien que je refais au moins 3 à 4 fois les bobines à fils multiples pour élliminer les défauts


Par contre si quelqun s'y prends mieux je prends les conseils avec gratitude!


André


pm    
   Le 05/04/09 à 11h28 Citer      

Mini Maille

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 68

vous avez dit perruques


Bonjour


Et bien dites moi, y ' a du beau monde ce matin, tout le monde est réveillé de bonne heure et déjà sur le pont pour attaquer la journée


Pouvez vous mettre une photo de votre travail à 6 fils SVP


Ca doit être magnifique


Quels point et régalges SVP ? (devant et derrière .N'oubliez pas que je ré-apprends tout, mais à vous lire toutes, beaucoup de chose me reviennent avant d'avoir recommencé)


Moi j'ai les cones que j'achetaisà chez PASSAP


Ils ont 1 fil ou 2 fils


Mon mari m'a dit hier soir "tu as 50 cônes par sacs, mais tu aurais pu les repgrouper par tons, au lieu de tout mélanger , les entamés et les emballés etc..."


Encore merci pour tous vos conseils


Vous devez avoir une belle collection de perruques, c'est bien pour sortir le soir ou n'importe quand d'ailleurs !!


pm    
   Le 05/04/09 à 12h32 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 329

RE: vous avez dit perruques


C'est un termes de pécheur !


Quand au pul comme les fils sont de meme couleur on ne fais pas de différence avec une laine du commerce de 3 1/2.


Par contre pour le jacquard le fil sur cone rends bien srvice pour ne pas avoir un tricot en carton!


Pour la machine je n'ai plus de E6000 mais une Singer 610,


Bonne journée


André


pm    
   Le 02/05/09 à 20h28 Citer      

Mini Maille

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 83

j'aimerais bien essayer du fil industriel !!


bonjour n°51,


peux tu m'envoyer des photos de couleurs que tu offres généreusement.


J'aimerais me faire un débardeur, et comme je ne souhaite pas un fil "lourd" peux tu me conseiller sur ce que tu as en stock ?


merci.


Lilas62.


pm    

 |  |

0 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 0 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie