Visiteurs: 236453
Aujourd'hui: 25
Image aléatoire
Galerie
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

   Le 12/04/09 à 22h49 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 561
Lieu: Bertincourt 62

Quelle est votre Machine ??????


Son but est de connaître les machines que vous utilisez actuellement ou souhaitez acheter.


Guy


pm    
   Le 16/04/09 à 23h35 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 320
Lieu: Bertincourt

RE: mes machines


Merci pour ces précisions, elles peuvent être d'un grand secours pour d'autres possédant ces types de machines. Je profite de l'occasion pour inciter les membres qui n'ont pas encore répondu, à le faire. Merci à ceux qui répondent. Guy


pm    
   Le 17/04/09 à 00h38 Citer      

25 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 33
Lieu: Floreffe

mes machines


J'ai 1 Passap Duomatic 80


1 Brother KH 270 + KR 260


1 Brother KH 940 + KR 850


1 Brother KH 892 + KR 850


1 Brother KH 892


Claire


pm    
   Le 17/04/09 à 00h48 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 320
Lieu: Bertincourt

RE: mes machines


J'imagine que ces machines sont complémentaires, sauf deux qui ont le même numéro (892) et qu'elles permettent de travailler des laines, points différents, ou comme les Passap se perfectionnent dans le temps (Rose, Duomatic et E 6000). Guy toujours trop curieux


pm    
   Le 17/04/09 à 01h09 Citer      

25 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 33
Lieu: Floreffe

RE: mes machines


La Brother KH 270 est 1 électronique grosse laine. La Brother KH 940 est 1 électronique jauge normale. La Brother KH 892 est à cartes (24 trous), jauge normale. Avec la 2me Bro 892, je n'ai pas la fonture côtes, mais je peux travailler dessus avec le KG (moteur electronique qui tricote les points endroit-envers sur un même rang). Je peux tricoter avec le moteur aussi sur l'autre 892 et sur la 940.


pm    
   Le 17/04/09 à 01h18 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 320
Lieu: Bertincourt

RE: mes machines


Je comprend mieux pour le nombre de Brother, mais pourquoi avoir une Passap ? Qu'a t'elle de plus ou de différent ? Guy incorrigible.


pm    
   Le 17/04/09 à 01h33 Citer      

25 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 33
Lieu: Floreffe

RE: mes machines


J'ai mes Bro depuis longtemps. J'ai acheté la Passap par curiosité (il n'y a pas longtemps). Elles sont toutes bien, le travail est un peu différent. Je fais des points sur la Passap que je ne fais pas ou plus difficilement sur les Bro. Par contre, je trouve parfois plus aisé de travailler sur la Bro, surtout pour les chaussettes, il y a plus d'espace pour tenir le tricot en dessous (pour le talon par exemple). Je ne peux pas dire beaucoup plus maintenant, je n'ai pas encore assez d'expérience sur Passap.


pm    
   Le 17/04/09 à 01h44 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 320
Lieu: Bertincourt

RE: mes machines


Merci pour ces précisions c'est plus Claire(12) à présent.


Je parcourrai Ebay avec "Machine à tricoter" mais n'ai pas vu de Brother en vente. Sont elle si peu ou les propriétaires ne s'en sépare pas. Encore Merci de m'avoir éclairé.


pm    
   Le 17/04/09 à 02h10 Citer      

25 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 33
Lieu: Floreffe

RE: mes machines


Je suis en Belgique. Je regarde souvent sur ebay.be, il y en a souvent, ça dépend des périodes. Parfois les prix sont très différents aussi, cela dépend des amateurs du moment.


pm    
   Le 17/04/09 à 02h32 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 320
Lieu: Bertincourt

RE: mes machines


La dernière Duomatic 80, que j'ai acheté, vient de Bruxelles. Je reste attaché aux Passap car elles sont simples, robustes et permettent avec quelques accessoires de multiples possibilités (Déco et chariot de transfert).


Le reste se fait avec la combinaison, couleur, forme, point. Mais les Brothers ont aussi leurs qualités, le tout est de se trouver à l'aise face à sa machine et laisser libre cours à son imagination. A bientôt, Guy qui va en découdre dans les bras de Morphée.


pm    
   Le 17/04/09 à 21h08 Citer      

Mini Maille

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 89

mes machines


Bonsoir, je trouve très intéressant ce sondage. Je suis inconditionnelle des Passap, l'année dernière j'ai acheté une Singer pour voir... elle fontionnait très bien mais les poids ça me dérange aussi je l'ai revendue. J'ai aussi une MR9 pour les grosses laine et je la trouve très amusante d'utilisation, celle-là je la garde. Par contre je me suis séparée de ma Passap Duo S par manque de place et j'ai gardé la Rose que j'adore. Je l'ai achetée récemment sur une annonce. Elle était très très sale et j'y ai passé du temps, mais quel résultat !


Bonne soirée à tous et toutes


Josette


pm    
   Le 17/04/09 à 23h37 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 320
Lieu: Bertincourt

RE: mes machines


Eh oui, une fois que l'on a approché une Passap c'est autre chose, sans poids et tous les points possibles. Par sa simplicité la Rose est attachante, le moins est le changement de fil, plus contraignant. Le plus est le porte-fil qui est solidaire du chariot, une fois réglé il ne souffre pas, comme sur les multi-fils, de la distance porte-fil / chariot avec comme corollaire des boucles en bordure de travail, surtout côté gauche (le plus éloigné du porte-fil). Colette sous la dictée de Guy


pm    
   Le 18/04/09 à 14h27 Citer      

5 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 8
Lieu: 59

mes machines


Bonjour,


J'ai 3 machines Passap :


- la duo rose, 4 changeurs + le déco et le Picto, achetée en avril 1980,





- Une autre duo rose simple changeur, que l'on m'a donnée, elle était dans un grenier, il a suffit d'un bon nettoyage et un changement de ressort.


- La Vario, 250 aiguilles. Je voulais y ajouter le boitier jacquart de la MR9 mais c'est impossible car les jauges sont différentes.


J'ai préféré Passap car c'est une machine sans poids, je trouve logique le jersey devant, n'empêche que j'ai quand même envie d'une Brother avec robot et lecteur de patrons.


Bon week-end,


Jeannette





pm http://sjeannette.canalblog.com    
   Le 18/04/09 à 16h55 Citer      

Mini Maille

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 83

mes bécanes !!


bonjour,


j'ai donc la duoSD80 de passap, avec picto et form computer, j'ai aussi la singer mt610 avec chariot de transfert chariot mousse, magimaille, le chariot intarsia.


la singer a beau être plus que complète, et bien qu'elle fonctionne super bien je retourne toujours sur ma passap. le bruit est plus agréable, pis c'est pas pareil je suis à l'écoute quand je travaille dessus, tandis que sur la singer c'est pas pareil je crois que je m'ennuie !! bizarre !! j'ai pas le même plaisir que sur passap.


bon week-end


pm    
   Le 19/04/09 à 01h06 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 329

RE: mes machines par Claire12


Vous ets visiblement une adepte des Brother aussi je me permets quelques questions mon prochain achat prévu c'est une Brother électronique. Tout le monde connait maintenant ma passion pour les électronique!


Quel modèle me conseillez vous, obligatoirement un chariot électronique, si possible 4 couleurs, et lecteur de patron.


J'aifailli avoir une KH 940 électronique( pas sur du n°), en parfait état, mais quand j'ai demandé que la vendeuse me fasse un échantillon de 2 ou 3 points, plus de nouvelle le chariot devait etre défectueux!


Ces machines à une fonture font elle réellement les cotes et le point mousse sans accessoire ?


Si oui dans le chariot il y a une aiguille ? avez vous une idée du prix courant approximatif ?


Merci de vos réponse


André


pm    

 |  |

0 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 0 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie