Visiteurs: 236478
Aujourd'hui: 10
Image aléatoire
Galerie
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

   Le 19/04/09 à 01h06 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 329
Reprise du message précédent

RE: mes machines par Claire12


Vous ets visiblement une adepte des Brother aussi je me permets quelques questions mon prochain achat prévu c'est une Brother électronique. Tout le monde connait maintenant ma passion pour les électronique!


Quel modèle me conseillez vous, obligatoirement un chariot électronique, si possible 4 couleurs, et lecteur de patron.


J'aifailli avoir une KH 940 électronique( pas sur du n°), en parfait état, mais quand j'ai demandé que la vendeuse me fasse un échantillon de 2 ou 3 points, plus de nouvelle le chariot devait etre défectueux!


Ces machines à une fonture font elle réellement les cotes et le point mousse sans accessoire ?


Si oui dans le chariot il y a une aiguille ? avez vous une idée du prix courant approximatif ?


Merci de vos réponse


André


pm    
   Le 22/04/09 à 20h55 Citer      

25 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 33
Lieu: Floreffe

RE: mes machines par Claire12


Bonsoir André,


Je ne connais que les Brothers que je possède pour pouvoir en parler. Vous pouvez mettre un 4 couleurs sur toutes les machines et un guide patron aussi (j'en ai 1 et c'est pratique). Il est possible de faire du point mousse , les côtes et des points reliefs (endroits-envers sur le même rang) sur une fonture, mais pour cela il faut le moteur électronique que l'on appelle KG. En effet, il y a une aiguille qui tricote les mailles correspondants aux points envers sur l'endroit du travail. Ils deviennent rare et peuvent couter entre 295 et +/- 400 euros (cela dépend du n°, 89 , 89II, 93, 95). On en trouve sur Ebay (Allemagne, UK).


Si j'ai oublié un détail, à la prochaine fois.


Claire


pm    
   Le 23/04/09 à 10h30 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 329

RE: mes machines par Claire12


merci, j'avais bien pensé que le chariot devait avoir une aiguille pour faire les cotes. Si je trouve je vous demanderais conseil.


Bonne journée


André


pm    
   Le 23/04/09 à 11h20 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 329

mes machines


Je suis trop infidèle pour répondre sérieusement, je trouve ce sondage parfait ainsi que les commentaires.


Aujourd'hui j'ai une Singer 624 avec console MT700.


demain peut âtre une nouvelle PASSAP et après une BROTHER électronique.


Pour satisfaire votre curiosité, bien légitime, un mot sur la console comparé à une 6000


LES PLUS


- Choix incroyable de modèle, toutes les emmanchures tout les cols toutes les manches les robes les jupes la layette les chaussettes les moufles les gants plus besoin d'avoir des modèles préprogrammés et surtout limités comme avec la 6000 ou magimaille, plus facile on rentre 1 numéro 1 taille et l'échantillon !


- Etre guidé au fur et à mesure comme la 6000, mais en plus voir l'avancement du travail sur l'écran dans sa couleur et son dessin, on sait toujours ou on se trouve visuellement dans le travail.


-Pas de blocage en cas d'erreur de manipulation


LES MOINS


-Il faut les poids et il n'y a pas de poussoir


-il faut un écran télé, moi j'en ai un petit,


-Il n'y a pas de changeur de couleurs automatique, c'est son principal défaut, bien qu'il existe un système encore en vente mais neuf et c'est pour moi un peu cher actuellement.


Amicalement


André


pm    
   Le 23/04/09 à 21h10 Citer      

25 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 33
Lieu: Floreffe

RE: mes machines par Claire12


Bonjour André,


Si je peux vous aider, ce sera avec plaisir. En attendant, voici 3 liens qui pourraient vous éclairer un peu. Les 2 derniers sont en anglais, mais normalement on sait traduire les pages en français.


http://passiontricot.logipatch.com/machines/brother.htm


http://www.daisyknits.com/bcompatibility.htm


http://reviews.ebay.co.uk/KNITTING-MACHINES-THE-BROTHER-RANGE-EXPLAINED_W0QQugidZ10000000002191649


Bon tricots.


Claire


pm    
   Le 23/04/09 à 21h53 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 329

RE: mes machines par Claire12


merci, j'ai visité c'est bien très intéressant


André


pm    
   Le 24/04/09 à 13h59 Citer      

25 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 33
Lieu: Floreffe

RE: mes machines par Claire12


Bonjour André,


Encore 1 lien pour voir fonctionner le KG pour mieux se rendre compte:


http://www.youtube.com/watch?v=TbrhxGb1Wgk&feature=related


Bonne journée.


Claire


pm    
   Le 24/04/09 à 19h05 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 329

RE: mes machines par Claire12


Bravo vous avez le chic pour indiquer des liens interressant.


J'ai bien vu la fonctionnement, j'ai vu également un bobinoir électrique et surtout une remailleuse pour monter les tricots, par contre je n'ai pas compris ou se renseigner pour en trouver à acheter.


Encore merci


André


pm    
   Le 24/04/09 à 20h23 Citer      

25 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 33
Lieu: Floreffe

RE: mes machines par Claire12


Bonjour André,


Je suis contente d'avoir pu vous rendre un petit service.


On peut parfois trouver des KG sur Ebay.UK, Ebay Allemagne.


Il y a quelques jours, je pense que c'est Eloane80 qui parlait d'un vendeur très sérieux en allemagne, peut-être qu'elle pourrait donner son adresse.


A bientôt.


Claire.


pm    
   Le 26/04/09 à 17h24 Citer      

25 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 33
Lieu: Floreffe

RE: mes machines par Claire12


Bonjour Eloane80,


C'est gentil de vous renseigner pour l'adresse, elle peut me servir aussi pour éventuellement des accessoires. C'est surtout pour André qui cherche des machines Brother.


A bientôt.


Bisous et bons tricots avec votre E6000.


Claire.


pm    
   Le 02/05/09 à 06h42 Citer      

Mini Maille

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 89

une 2ème Rose.....


Bonjour, Et oui encore une... Elle croyait avoir fini son temps mais heureusement je passais par là. Pour le moment elle est un peu désossée mais pour une machine (une 1ère main) qui date des années 70, elle est en super état, les fontures sont nettoyées, aucune vieille graisse dans les rainures et le ressort ne contient pas du tout de bourre. Les aiguilles et les poussoirs font trempette.... Le seul hic, se sont les pieds qui sont piqués de rouille. Je ne peut pas envisager de les laisser comme ça, je pense donc les repeindre, avez-vous déjà fait cela ? si oui, un conseil serait le bienvenu, merci et bon week-end à toutes et tous. Josette


pm    
   Le 02/05/09 à 08h36 Citer      

Mini Maille

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 83

RE: une 2ème Rose.....


et oui quand on commence on ne s'arrête pas comme cela, et pis quand l'occasion se présente faut foncer !! alors bravo josette.


pour les pieds du support / table je te conseille de bien les poncer pour minimiser les taches et points de rouille et même de les brosser avec une petite brosse métalique. (prtège tes yeux pour les éclats éventuels !!)


pour la peinture protection frameto, et peinture spécial pour métal, voir même une peinture qui fait les deux il me semble que cela existe.


bon courage, encore une belle machine qui va rependre de l'activité !!


pm    
   Le 02/05/09 à 12h20 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 561
Lieu: Bertincourt 62

RE: une 2ème Rose.....


Je constate que près de la mer, le FRAMETO est connu, c'est un super stabilisateur de rouille, le laisser agit 24 heures avant de peindre dessus, ensuite peinture Gris clair ou Noire, plutôt en bombe pour un travail régulier. Le nettoyage avec la brosse métallique, sur la rouille ou papier abrasif grain 400 (avec de l'eau, puis sécher ensuite) pour casser le brillant de la peinture. Prévoir de suspendre les éléments, pour séchage, aux endroits qui ne seront pas visibles. Bravo à josette, pour ce travail de réanimation, de machine !!!!!!


pm    
   Le 02/05/09 à 17h58 Citer      

Mini Maille

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 89

2ème Rose


Merci pour vos réponse, cela me semble parfait.....j'emmenerai un petit morceau des pieds pour choisir la bonne couleur. On me confirme effectivement qu'il exixte de la peinture qui fait antirouille et peinture de décoration. Quand elle sera terminée, j'essaierai de vous mettre une petite photo. A bientôt Josette


pm    
   Le 03/05/09 à 13h21 Citer      

25 Mailles

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 29

Plusieur machines, plusieurs marques :-)


Depuis 1 an une passap E 6000, une 2ième pour avoir dees pièces de recharge et enfin 1 moteur


Plusieurs Brothers, 970 - 965i 270 , toutes avec moteur Brother


et une Silver Reed fine laine, à pousser à la main :-(((( pas encore trouvé le moteur idéale pour cette machine


toutes les machines branhées via câble au PC pour le Designaknit


pm    
   Le 03/05/09 à 13h32 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 561
Lieu: Bertincourt 62

RE: Plusieur machines, plusieurs marques :-)


Plus une E 6000. Ca fait du monde et prend de la place ? Guy impressionné.


pm    

 |  |

0 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 0 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie