Visiteurs: 236468
Aujourd'hui: 40
Image aléatoire
Galerie
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

   Le 04/05/09 à 14h40 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 329
Reprise du message précédent

RE: Plusieur machines, plusieurs marques :-)


De tute façon je ne me servais que de 2 couleurs !


pm    
   Le 06/05/09 à 11h04 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 561
Lieu: Bertincourt 62

Surtout pas d'inquiétude !!!!!!!!!!!!!!!


MESSAGE RECU :


"J'avais envisagé l'achat d'occasion d'une Passap Vario pour tricoter de la grosse laine (affaire qui ne s'est pas faite) d'où mon inscription sur votre forum très intéressant d'ailleurs, afin de mieux connaître par avance le fonctionnement et les possibilités de cette machine.


J'espère que cet "aveu" ne provoquera pas la radiation de mon inscription car j'aime consulter votre forum.


Bonne journée"


EN AUCUN CAS, bien sûr.


Le but est de connaître la proportion par TYPE de machine, C'est tout.


Observation : Le sondage a permis de dialoguer sur tout les matériels utilisés, même autres que Passap.


Guy


pm    
   Le 06/05/09 à 19h50 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 289

RE: Plusieur machines, plusieurs marques :-)


bonjour,


j'ai vu chez Prelene il y a un moteur d'occasion à vendre....consultez les listes..


www.prelene.ch


bon tricotage


chris


pm    
   Le 06/05/09 à 19h51 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 289

mes machines....


une E6000 complète, y.c. moteur et une vario ainsi qu'un vario big


Je possédais une brother KH 230 double fonture grosse laine, mais je m'en sépare


j'ai aussi "les aiguilles à tricoter"...personne ne les citent, ce sont aussi "des machines" à tricoter


Bon tricotage à vous


chris


pm    
   Le 06/05/09 à 21h21 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 561
Lieu: Bertincourt 62

RE: mes machines....


Vla ti pa, euk Numéro51, qi va m'fer d'el koncurence dain l'ch lumour, a vok eus zeguill al mains !!!!!!


Et Bin, elle nous étonnera toujours. Guy


pm    
   Le 06/05/09 à 23h11 Citer      

25 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 33
Lieu: Floreffe

RE: mes machines par Claire12


Bonsoir unpinson,


Tous les KG ne vont pas sur toutes les Brother. Cela dépend si il y a un rail à l'arrière de la fonture principale, si c'est une électronique (il faut des aimants à l'arrière du KG), etc..... Difficile de tout expliquer, mais voici un lien avec un tableau plus explicite avec les concordances entre KG et machines (très bien fait) (voir un peu plus bas que la 1/2 page):


http://www.daisyknits.com/bcompatibility.htm


Les KG ne vont que sur les machines jauge standard, pas sur les grosses laines (donc pas sur la 260 et 270).


Avec le KG, j'ai tricoté une laine un tout petit peu plus grosse qu'avec le chariot jersey sur la KH 892 (à cartes), ( +/- 130 m/50gr), (fil 100% acrylique wibra), tension maxi.


J'espère avoir pu aider un peu.


A bientôt. Bon tricot.


Claire.


pm    
   Le 07/05/09 à 00h16 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 289

création 6


Bonjour, je possède le programme mais les explications sont en allemand, auriez-vous celles-ci en français et vous serait-il possible de me les scanner ???? ne pas oublier de me dire ce que je vous dois...


sincères remerciements


chris


pm    
   Le 07/05/09 à 02h22 Citer      

15 Mailles

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 17

programme création et form6


André, excusez moi, je n'avais pas vu la réponse. est ce que le programme est toujours dispo?


est ce que vous vous en serviez avec la E6000 ? cela convertit -il les programmes des livres phildar et autres?


Avez vous les notices et les programmes ? les disquettes?


Si oui, je vous joins mon email afin de convenir des modalités de paiement.


Bonne nuit André


amsalaun@free.fr


pm    
   Le 07/05/09 à 09h19 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 329

RE: création 6


Je possede une copie de la notice de 116 page en français, à l'époque ou je cherchais ce programme, un vendeur indélicat me l'avais vendu 40 euros, c'était une superbe affaire quand on voit le prix chez PRELENE, il m'avait dit ne pas avoir le cordon, mais je pensais me le procurer, ne connaissant pas le programme;


Mais j'ai su après chez PRELENE que le cordon ne se vends pas seul !!!!


Si vous etes interessé dites le moi


Bonne journée


André


pm    
   Le 07/05/09 à 09h44 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 329

RE: programme création et form6


C'est disponible, je ne l'ai pas mis en vente.


Pour en revenir à vos demande, non je ne m'en suis jamais servi du fait que j'ai reçu le programme après avoi vendu ma E6000. Donc je ne l'ai pas étudié ni mis sur mon ordi surtout que ce dernier rame miséablement !


Je ne crois pas que se soit pour copier un modèle de catalogue, je l'ai rapidement lu ce matin, il y ades formes préenregistrées, on peut sur l'ordi creer des formes spéciales dans lequel on peut mettre en place des jacquards pré enregistrés ou que l'on peut créer, le travail fait peut etre enregistré sur disuettes, d'ailleurs il y a une disquette de sauvegarde des travaux du vendeur dans le lot.


Il y a le cordon pour raccorder la 6000 à l'ordi dans ce cas on suit le travail à l'écran de la 6000 - 6 disquettes d'origines


1/ form 6 * 1/ setcrea * 2/ création 6 * 1/ selection 2 * 1/ sélection 1


Les notices en français en tout 4


Je pense avoir répondu au mieux à vos questions


Bonne juirnée


pm    
   Le 07/05/09 à 09h48 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 329

RE: création 6


J'ai oublié de dire que cette copie est dans un classeur et que chaque page est dans une pochette plastique le tout est impeccablement propre


André


pm    
   Le 11/05/09 à 20h15 Citer      

25 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 33
Lieu: Floreffe

RE: mes machines par Claire12 (KG)


Bonsoir André,


Si cela vous intéresse (pour avoir une idée du travail fait avec un KG), je peux mettre des photos de pulls tricotés avec le KG.


Bon tricot.


Claire


pm    
   Le 11/05/09 à 20h54 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 329

RE: mes machines par Claire12 (KG)


Avec plaisir c'est gentil.


Je suis toujours intéressé


Merci André


pm    
   Le 10/11/09 à 02h05 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 561
Lieu: Bertincourt 62

RE: Fils en lisière de tricot !?!


Effectivement, il existe une multitude de modèle chez Passap et la Rose a servi au développement d'accessoires qui ont été repris sur la série des "vertes", ou principalement les chariots, qui ont conservés leur base mécanique mais ont bénéficié d'une meilleure ergonomie des commandes et le design du capot et cela aussi pour les accessoires.


Je n'ai pas vu le Color qui équipe cette Rose mais le premier modèle est difficile à réparer, voir Josiane et sa Publication avec ce lien :


http://affinitiz.com/space/passap/content/-4-colors_5A2225C0-C367-4D20-BA2B-6379751624BF


Pour le coup des fils de lisière à couper, avec la Rose et les suivantes équipés du Color 2 ou 4 fils, il ne faut pas couper la laine, avec la rose le changement de fil est plus compliqué par le fait du pécheur mono-fil et qu'il faut maintenir le bec-fil au repos sur un support fixé à droite des fontures et qu'il faut maintenir le deuxième fil à la main pour tricoter, c'est compliqué mais faisable.


Le Color permet le changement rapide de fil pour avoir un travail multicolore.


Je pense qu'il s'agit d'une Pré-Duomatic.


pm    
   Le 10/11/09 à 10h51 Citer      

5 Mailles

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 5

ma machine


j'ai une Duomatic 80 que je n'ai pas fini d'apprivoiser ... je l'ai achetée à une amie.


Il y a longtemps, j'ai eu une Singer double fontures qui me semble plus simple que la PASSAP.


Je lis vos commentaires avec beaucoup d'intérêt.


pm    
   Le 11/11/09 à 01h13 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 561
Lieu: Bertincourt 62

RE: Fils en lisière de tricot !?!


Avec l'utilisation de trois pécheurs et le changement manuel des becs-fils on se trouve devant une simili 80, et si c'est une vraie Rose, elle ne peut recevoir le Deco, du fait que le rail bloqueur ne permet pas sa fixation, à ce stade, il vaut mieux changer de machine.


Pour le fil qui est au repos repris dans le tricotage des lisières, je ne connais aucun mécanisme qui permet aux aiguilles de récupérer ce fil, pour le tricoter.


pm    

 |  |

0 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 0 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie