Visiteurs: 237347
Aujourd'hui: 15
Image aléatoire
Galerie
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

   Le 22/04/11 à 10h20 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 329

Les fils en cône


Pour les cônes de fil très fin il faut souvent les tricoter en 2 ou 3 fils il existe plusieurs solutions


Je vous fais part de la mienne simple et gratuite


Sur mon bobinoir je mets un rouleau de carton récupéré d'un « ALBAL 2 en 1 » ou d'aluminium ou de papier cuisson qui servent en cuisine , la seule condition c'est qu'il s'adapte sur mon bobinoir


Je fais une première bobine de 1 fil


Cette bobine je la pose sur le cône (le morceau du rouleau qui dépasse je le rentre dans dans le trou du cône )et je bobine un 2eme fil qui se torsade avec le premier en se déroulant sur l'extérieur de la bobine et du cône .


Comme je veux du 3 fils je pose le cône sur la table de la machine avec ma bobine de 2 fils par dessus (ou par terre ) et je passe les 3 fils dans le bec fil.


Je pourrais faire un bobine de 3 fils mais en faisant ainsi la longueur de fil est plus important donc moins de raccord sur le tricot et j'ai moins de travail


Idéal pour mélanger les couleurs


Photo N°1 Je vais faire la bobine avec 1 fil j'ai mis le rouleau de carton il est bien emboité


N°2 J'ai poser la première bobine SUR le cône le bout du rouleau dans le trou du cône je vais mettre le 2ème fil.


N°3 Je vais tricoter la bobine de 2 fils avec le fil du cône



bobine 01


bobine 002


bobine 003

pm    
   Le 22/04/11 à 11h53 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 465
Lieu: Paris

Très ingénieux


Mais juste une question, vous les trouvez où, vos cônes de laine ? Et comment connaître la composition ? Je vais régulièrement sur ebay, mais il y a peu de choix de couleurs et la composition ne figure pas.


En revanche, j'ai trouvé ceci, le prix me parait intéressant. Je ne l'ai pas encore testée, mais ça ne saurait tarder : http://www.laine-et-tricot.com/p-17-ambre.aspx


Amitié, Anne


pm    
   Le 22/04/11 à 17h02 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 329

RE: Très ingénieux


J'ai trouvé des cones au fil des années.


Mais il y a peu de temps il y a eu une information sur ce site pour acheter des cônes


André


pm    
   Le 22/04/11 à 20h23 Citer      

15 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 19
Lieu: Lembeek

RE: Très ingénieux


J'achète mes cônes sur ebay UK ou DE : beaucoup de choix, et à des prix attrayants. Evidemment, pour moi, le meilleur reste Colourmart (http://www.colourmart.com/fr/) : cônes d'excellente qualité, vaste gamme d'épaisseurs, de matières et de couleurs, frais de port compris ... un rêve! Et leur service est parfait, même en cas de perte de colis par la poste.


Catherine


pm    
   Le 22/04/11 à 21h10 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 465
Lieu: Paris

RE: Très ingénieux


Merci beaucoup pour l'info ! Tout est noté.


Amitiés, Anne


pm    
   Le 22/04/11 à 21h25 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 1538
Lieu: Walcourt

déco


quand tu reviens avec le déco la 1°fois le point est il rouge? j'envoie la photo du déco vérifiez si il n'y a pas de différence en faisant tourner le petit engrenage à gauche voir si il n'y a rien de cassé faire tourner la la grande bobine voir si toutes les dents sont intact et les lamelles si tout est bon recommencer avec déco seul et le porte carte sans carte mettre le déco sur 2 et on entend que ça travaille naturellement les poussoirs ne bougent pas


J'espère que tous est entier! peut être essayer avec une autre carte on ne sait jamais je viendrai lire demain ,si il y a du nouveau!que j'espère réussi bonne nuit amitiés Yolaine


pm    

 |  |

0 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 0 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie