Visiteurs: 237235
Aujourd'hui: 24
Image aléatoire
Galerie
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

   Le 01/03/09 à 19h48 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 320
Lieu: Bertincourt

Pull Noir de Serge Taille 48


Avec la laine Barisienne de BDF, dessin personnel réalisé à partir des côtes 2:2 sur le devant et sur le dos du pull en ajoutant sur la fonture avant toutes les aiguilles en travail, comme pour le jersey, mais sans enlever les mailles de la fonture arrière, une fois les deux premiers rangs faits, passer la maille des deux aiguilles extrêmes vers la fonture avant sur l'aiguille intérieure et tricoter 1 rang puis passer la maille des deux aiguilles extrêmes vers la fonture avant toujours vers l'intérieur et cette fois-ci tricoter deux rangs puis on recommence jusqu'aux deux dernières aiguilles que l'on passe en même temps sur la fonture avant, le dessin du devant et du dos sont identiques. Par contre pour les manches c'est l'inverse après le passage des côtes en jersey, après quelques rangs, on ajoute sur la fonture arrière, dans ce cas ci au milieu du tricot, deux aiguilles côte à côte en travail et l'on fait deux rangs puis on ajoute une aiguille de chaque côte, en laissant une aiguille en repos, on fait un rang et de suite on met à nouveau une aiguille de chaque côté collée à la précédente, on fait deux rangs et on recommence. Après chaque rangs j'ai fait un demi tour du fil sur les nouvelles aiguilles, pour éviter le trou, également le réglage des chariots à été sur l'avant GM 6 3/4 et sur le chariot arrière 3 1/4, abaisseurs noir. Si vous souhaiter d'autres précisions n'hésitez pas. Bon tricot Colette



Pull noir


Pull noir, dessin


Dessin


Col roulé

pm    
   Le 01/03/09 à 23h24 Citer      

25 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 33
Lieu: Floreffe

pull noir


Bravo Colette. J'aime le modèle. Je ne pense pas qu'il est très difficile a réaliser mais demande beaucoup d'attention. Ca me donne des idées pour tricoter un pull à mon mari.


Bonne continuation.


Claire.


pm    
   Le 02/03/09 à 01h04 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 320
Lieu: Bertincourt

Merci Claire


Bien vu, il demande de la concentration pour suivre le changement d'aiguille, que Guy prévoit, en ayant devant lui les numéros des rangs qui auront des modifications. Attention la réalisation de ce point est TRES gourmand en laine et le problème que l'on a rencontré est que la commande complémentaire, malgré le numéro de bain, n'avait pas le même coloris, résultat on recommence. Pour cette réalisation 20 pelotes ont été nécessaire. Colette


pm    
   Le 05/03/09 à 16h30 Citer      

Super Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 128
Lieu: a

Superbe travail !


Décidemment,vous ne chômez pas !Bravo à vous deux!!


On se régale de voir vos travaux !Vous devenez des pros!


pm    
   Le 15/11/10 à 12h15 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 465
Lieu: Paris

Une réponse de plus !


Je me demandais justement s'il était possible de faire, sur le même rang, du jersey et des côtes. Voilà qui répond à la question, avec toute la marche à suivre.


Merci Colette


Amitiés, Anne


pm    

 |  |

0 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 0 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie