Visiteurs: 236465
Aujourd'hui: 37
Image aléatoire
Galerie
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

   Le 02/03/11 à 13h57 Citer      

5 Mailles

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 9

encolure en pointe


bonjour a toutes et a tous


qui pourrait me dire comment on procède pour l'encolure au moment de la séparer en deux que dois je faire avec la moitie des aiguilles de gauche qui doivent rester en attente le temps que je tricote l'autre cote sur ma singer je levais toutes les aiguilles mais celle ci je ne peux le faire


merci pour votre aimable réponse


pm    
   Le 05/03/11 à 10h47 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 465
Lieu: Paris

Mailles en attente


Bonjour Joray 15,


Pour mettre les mailles en attente, je lève les poussoirs des mailles qui doivent travailler et mets le chariot en position BX. Toutefois, pour que les passages répétés du chariot sur les mailles en attente, ne marquent pas celles ci, avec une laine contrastante, je fais deux rangs, manuellement, que je défais quand je reprends le travail.


Une autre méthode serait de mettre les mailles sur peignes reporteurs, mais c'est bien compliqué.


Bon tricot !


Amitiés, Anne


pm    
   Le 05/03/11 à 11h16 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 561
Lieu: Bertincourt 62

Avec peignes....


Ce n'est pas compliqué avec les peignes et cela évite d'effilocher la laine, souvent visible, sur la partie gauche du travail.


- Monter les aiguilles avec le peigne sans sa pince.


- Refermer tous les clapets sur les crochets d'aiguilles.


- Redescendre le peigne en poussant les aiguilles vers le bas.


- Une fois les mailles sur le peigne, dégager le peigne des crochets d'aiguille.


- Refermer le peigne avec sa pince.


- Écarter les fontures pour le laisser descendre.


- Mettre les aiguilles libérées au repos.


- Finir le tricot côté droit.


- Replacer les mailles en attente, à partir de l'aiguille centrale gauche.


- Finir le côté gauche.


Le tour est joué. Guy, magicien.


pm    
   Le 05/03/11 à 19h09 Citer      

Super Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 102
Lieu: Pau

RE: Avec peignes....


Le tour est joué.... j'aime beaucoup ! Je préfère de loin la manière d'Anne, 2 rangs en laine perdue, très facile à détricoter. J'ai du utiliser ces fameux peignes pour mettre les mailles en attente sur le pull en côtes anglaises. J'étais paniquée à l'idée de perdre des mailles et encore plus pour les remettre sur la fonture, un des peignes s'étant mis de travers. Au final c'est quand même une bonne expérience mais à améliorer pour moi.


Bon dimanche à tous


Grazilia


pm    
   Le 08/03/11 à 20h54 Citer      

Premiére Maille

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 2

Encolure en pointe


Bonjour,


Pour la séparation du travail et ne pas les mettre sur un support à part, je prends un fil d'une couleur différente, je le passe dans chaque aiguille et je fais redescendre les aiguilles en position repos.


Puis je tire la laine jusqu'à remonter les aiguilles, une par une, en position travail.


J'espère que ceci vous servira.


A bientôt et bonne continuation


pm    
   Le 18/03/11 à 17h46 Citer      

25 Mailles

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 25

Très malicieux


la solution d'alimich est vraiment super.


Je l'ai essayée et c'est tip top.


pm    
   Le 18/03/11 à 18h30 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 465
Lieu: Paris

RE: Très malicieux


Vraiment ? Il faudra que je l'essaie alors, merci du tuyau !


Anne


pm    
   Le 18/03/11 à 19h06 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 320
Lieu: Bertincourt

RE: Encolure en pointe


Avec le test réussi de Pimprelaine, votre astuce est de première importance, ce sera Guy qui va la tester au prochain ouvrage.


Colette


pm    
   Le 18/03/11 à 20h01 Citer      

Mini Maille

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 90

RE: Encolure en pointe


Merci pour cette astuce Ghislaine


pm    
   Le 18/03/11 à 20h58 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 329

encolure


Je n'ai jamais réussi à me servir de ces support en ferraille j'ai toujours mis sur une laine perdue et en position repos


Sur mes Singer je n 'avais pas ces soucis


Andre


pm    
   Le 18/03/12 à 19h21 Citer      

Mini Maille

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 56
Lieu: Belgique

RE: Encolure en pointe


Je suis occupée à faire des essais avec ma passap e6000, et j'ai suivi les indications de alimich pour essayer de simuler la séparation du travail pour faire les encolures. J'ai donc passé un fil de couleur différente dans les mailles à diminuer, puis abaissé les poussoirs et les aiguilles en position repos, avec le fil contrastant attaché aux aiguilles pour l'encolure. Et super ravie ça marche ..... Mais ma machine me fait après deux tours un signal: erreur 206!!! Le chariot n'a pas été conduit sur la largeur du tricot programmée !!! Donc problème Mais en y réfléchissant, j'aurai le même problème si je mets mes mailles en attente sur un peigne puisque je ne tricoterai plus sur la largeur que j'ai indiquée à l'ordi!!!! Qui peut m'aider à résoudre cette énigme??? Merci de votre aide. Avant de cliquer sur envoyer le message, je relis une dernière fois le message d'Almich!!! Elle mentionne qu'il faut abaisser les aiguilles, mais ne fait pas mention des poussoirs Est ce la mon erreur ???? Dois je laisser les poussoirs en position travail?


pm    
   Le 19/03/12 à 07h53 Citer      

Mini Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 83
Lieu: Bruxelless

RE: Encolure en pointe


Bonjour Agnes.


Je vois que tu as utilisé le système dont je t'avais parlé pour l'encolure mettre un fil et reprendre les mailles après soit à la main ou remailler sur la machine.


Malgré que les poussoirs soient baissés tu dois continuer de tricoter jusque le nombre de mailles que tu as introduit dans l'ordi donc si tu lui as donné 60 mailles même si tu diminues tu dois toujours pousser ton chariot jusque les 60 mailles même s'il ne t'en reste que 20.


J'espère t'avoir aidé.


bonne journée et courage tu y arriveras.


Annie

____________________
Annie

pm    
   Le 19/03/12 à 12h09 Citer      

Mini Maille

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 56
Lieu: Belgique

RE: Encolure en pointe


Merci Annie, je vais réessayer j'ai une devise dans la vie qui m'a beaucoup aidée dans les moments difficiles!!!! Ca peut ça doit je veux. Je te tiens au courant. En tout cas pour les motifs, j'y suis Une petite merveille cette machine Plus qu'à apprendre les diminutions, et je peux démarrer mon premier essai de pull. Encore un tout grand merci de ton aide.


pm    
   Le 22/03/12 à 22h57 Citer      

Mini Maille

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 56
Lieu: Belgique

RE: encolure


Voilà, enfin j'ai réussi J'ai compris comment faire les diminutions d'encolure et d'épaule. J'ai fais mes essais en n'utilisant que le point jersey, donc pas de soucis pour reprendre les diminutions du côté opposé. Mais comment dois-je faire si je travaille avec un dessin? Comment reprendre le dessin là ou je l'ai laissé lorsque j'ai fini les diminutions sur la première moitié du tricot? J'ai lu le mode d'emploi de ma machine E 6000, je suppose que la réponse y est mais je suis pas assez subtile pour la trouver. Qui peut m'aider ?? Merci de votre aide.


pm    
   Le 23/03/12 à 08h00 Citer      

Mini Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 83
Lieu: Bruxelless

RE: encolure


Bonjour Agnes.


au moment de ta 1ère diminution tu dois inscrire le n° du rang auquel tu es arrivée.


Lorsque tu as terminé le 1ér côté tu redonnes à l'ordinateur le n° qui était inscrit avant ta 1ère diminution et tu vas reprendre le dessin à l'endroit ou tu as fait ta diminution.


J'espère que cela va t'aider.


Bon courage.


Annie

____________________
Annie

pm    

 |  |

0 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 0 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie