Visiteurs: 236476
Aujourd'hui: 8
Image aléatoire
Galerie
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

   Le 28/10/08 à 02h01 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 561
Lieu: Bertincourt 62

Veste Rouge


Entièrement réalisée en côte bonneterie, laine "Barisienne", Bergère de France, 145 m pour 50 Gr, au départ, montage tubulaire le filet GM 3 1/2 puis quatre passages "CX" GM 4 1/2, ensuite tricotage "N" GM 4 3/4, la côte bonneterie est très gourmande en laine prévoir le double de pelote, le paraffinage de la laine est très important pour ce type de point, le montage a été réalisé par Colette, il a demandé une précision et une régularité importante, la largeur du col est dix centimètres.


Bon tricot a Toutes.


Colette et Guy



Devant


Col fermé


Col ouvert


Epaule

pm    
   Le 28/10/08 à 09h28 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 329

Veste rouge


Superbe c'est du beau travail je vais m'en inspirer


Boulayant


pm    
   Le 28/10/08 à 10h40 Citer      

Mini Maille

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 83

magnifique


bonjour Colette et Guy


ça fait longtemps que nous n'avions plus de vos nouvelles ! j'espère que vous allez bien tous les deux.


alors pour la veste il n'y a qu'un seul mot à dire MAGNIFIQUE !!!!


Colette pourriez vous nous dire comment vous vous y êtes prise pour le montage de la veste ? couture mains, machine ? quelle est votre technique ?


le montage est vraiment superbe, ça donne toute sa valeur à la veste, les finitions sont impeccables !!


tous mes remerciements pour ses magnifiques photos.


pensées à vous deux.


à bientôt.


Lilas62.


pm    
   Le 28/10/08 à 15h58 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 561
Lieu: Bertincourt 62

Le montage


D'abord merci pour les compliments, nous allons bien tous les deux, j'espère qu'il en est de même pour les enfants et vous même.


Pour le montage Colette passe un fil pour maintenir les deux pièces en position finale, les faces extérieures l'une contre l'autre, ensuite elle utilise le point arrière en piquant dans l'avant dernière maille du tricotage.


Le point arrière est visible sur le catalogue Explications de Bergère de France 08/09 en page 16.


C'est beaucoup de patience et de concentration, il faut parfois recommencer pour obtenir le bon résultat.


Bon tricot à toutes et tous(ben oui).


Colette et Guy


pm    
   Le 29/10/08 à 00h01 Citer      

Super Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 128
Lieu: a

superbe !


Oui,superbe ,félicitations ,en effet,le col est superbe ! Si je puis me permettre,les épaules ,on peut les assembler en grafting ,ne pas arreter le tricot,continuer avec une laine de couleur , devant et dos,puis assembler les épaules en reprenant les mailles du tricot en cousant en reformant les mailles ,une fois fini,on enlève le fil de couleur et ça fait une couture invisible .


La veste est vraiment superbe avec ce point !


BRAVO !


ca fait plaisir de se recontacter sur ce site !


A bientot


pm    
   Le 29/10/08 à 09h23 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 289

Grafting


bonjour, je pense que le grafting est très beau bien sur, mais pour le montage des épaules pas très pratiques, en effet, il me semble que la couture donne plus de tenue à une jaquette, avec la grafting elle aura tendance à se détendre, ou alors il faut y coudre un petit lacet qui permet la tenue de l'épaule.


bonne journée


chris


pm    
   Le 30/10/08 à 02h11 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 561
Lieu: Bertincourt 62

On en apprend tous les jours


Avec le mauvais temps les travaux de jardinage sont interrompus, du coup Colette ma demander de tricoter cette veste, quelle a assemblé comme d'habitude.


Je pense avoir compris le Grafting, les travaux que j'ai vu sur le net présentent deux bords droits, mais qu'en est il avec les diminutions d'épaule pour la pose du fil de couleur et le décalage des bords du tricot ?


Nous vous remercions pour les félicitations, sachant que le plus gros du travail à été le montage, réalisé par Colette.


Il est sûr que le fait de pouvoir communiquer, de partager ses expériences et connaissances, entre personnes passionnés par la réalisation de travaux de tricot apporte du plaisir et permet à ceux qui débutent et se perfectionnent, comme nous, d'en profiter.


Bon tricots à Toutes et Tous. Guy et Colette


pm    

 |  |

0 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 0 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie