Visiteurs: 236470
Aujourd'hui: 2
Image aléatoire
Galerie
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

   Le 20/10/09 à 19h49 Citer      

25 Mailles

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 41

Un petit coup de main ! ! !


Bonsoir tout le monde me revoilà avec encore un problème !


Quand je tricote en double fonture avec ma machine duomatic gs tout se passe trés bien


Par contre dès que je passe en simple fonture pour faire du jersey tout simple c'est la grosse cata.Le premier rang se tricote bien ensuite c'est au bon vouloir des aiguilles si elles veulent bien attraper le fil.


J'ai bien mis les abaisseurs noirs le chariot arrière sur GX et celui devant sur N, mais rien n'y fait !


De quoi cela peut il venir ?


J'ai besoin du jersey pour pouvoir faire un pull à mon fils de 19 mois et pour cela il faut que je convertisse les patrons phildar avec le system passap à la fin de la notice.


Mais voilà ça ne tricote pas du tout et je vais bientôt devenir chauve à faorce de me tirer les cheuveux


Merci pour vos réponses


nanouchette


pm    
   Le 20/10/09 à 22h41 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 289

tricot jersey


bonsoir,quel montage est fait ????? quelle laine est utilisée? Quel GM ?


Comme ceci d'une premier avis, deux choses me paraissent possible, la GM est trop petite ou la laine est trop grosse????


merci de préciser votre demande en répondant à mes 3 questions.


bon tricotage


Chris


pm    
   Le 20/10/09 à 23h27 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 561
Lieu: Bertincourt 62

Faire du Jersey


Considérant que le travail des côtes se fait normalement, le démarrage se fait suite à la réalisation de côtes ou commencez vous un nouveau travail en jersey ?


Par "un jersey tout simple", si c'est bien, un travail sans côtes.


Lors du premier rang vous mettez 1 aiguille sur deux et au retour vous montez la deuxième moitié des aiguilles ? Guy


pm    
   Le 21/10/09 à 00h42 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 329

jersey


Quand vous avez fait les cotes 1/1 le dernier rang je le fais plus lache par exemple les cotes à 3 le dernier rang à/ 5 ensuite vous transférez les mailles sur une seule fonture, tension jersey 6


Evidemment c'est le principe que j'applique mais tout dépend de la grosseur du fil


Bon courage


André


pm    
   Le 21/10/09 à 00h47 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 329

jersey suit


Par contre vous dites que vous convertissez le patron phildar en Passap


Je ne vois pas, vous pouvez m'expliquer


Merci


André


pm    
   Le 21/10/09 à 11h25 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 289

RE: jersey suit


convertir...je pense simplement qu'il faut recalculer par rapport à l'échantillon et les dimensions du patron Phildar choisi... règle de 3...simplement. La recalculation n'est pa spécifique à Passap me semble-t-il. Il faut adapter. Ceci se fait aussi à la main, pas la même laine, pas le même échantillon que le modèle......etc...


bonne journée et bon tricotage


Chris


pm    
   Le 21/10/09 à 14h01 Citer      

25 Mailles

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 41

RE: tricot jersey


Je n'ai pas fais de montage particulier j'ai commencé tout de suite en jersey GM 3 3/4 et j'ai déjà tricoté avec ce fil donc ça ne vient pas de là, c'est une grosse bobine de fil, ça vient peut etre du fait que je n'ai pas fais de montage. Une question est il vraiment indispensable que mon échantillon fasse 100 mailles par 100 rang comme ils expliquent dans la notice ?


pm    
   Le 21/10/09 à 14h02 Citer      

25 Mailles

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 41

RE: Faire du Jersey


En fait je fais un échantillon en jersey pour pouvoir adapter mon tricot phildar à ma machine, mais ça fonctionne pas.


pm    
   Le 21/10/09 à 14h04 Citer      

25 Mailles

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 41

RE: jersey suit


Je n'ai pas commencé par des cotes, mais directement en jersey, et pour la conversion c'est expliqué à la fin de la notice de la passap.


Il y a plusieurs tableaux de conversion


pm    
   Le 21/10/09 à 14h08 Citer      

25 Mailles

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 41

RE: jersey suit


Je crois que mon soucis vient du fait que je n'ais pas fais de montage je vais essayer cet aprés midi, quand à la conversion c'est ce qu'explique Chris, juste en dessous, en fait ceux sont des tableaux de conversion du nombre de mailles et de rangs en fonction de la taille de l'échantillon.


Voilà


pm    
   Le 21/10/09 à 20h00 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 289

jersey


commencer un tricot directement en jersey, pas évident......il est préférable de faire 4 rangs en côtes 1/1 puis de passer en jersey...


bon tricotage


Chris


pm    
   Le 22/10/09 à 00h17 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 320
Lieu: Bertincourt

RE: jersey


L'inconvénient de démarrer directement en Jersey, est que la finition du tricot, au démarrage, ne présente pas un travail régulier et le bord du tricot n'a pas une belle tenue.


Avec la maîtrise du chariot de transfert, il est facile de commencer, comme le dit Numéro51, par quelques rangs de côtes puis de passer au Jersey, on a une meilleure finition du travail. Colette


pm    
   Le 22/10/09 à 00h56 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 320
Lieu: Bertincourt

RE: Faire du Jersey


C'est quoi "mon tricot Phildar" ?


Un patron côté en CM ou la décomposition d'un tricot, pour sa réalisation sur machine Phildar ?


L'échantillon a pour but de traduire les dimensions du patron (Cm) en nombre d'aiguilles et nombre de rangs.


Colette


pm    
   Le 22/10/09 à 01h09 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 329

Montage jersey


Avec la 6000 on n'a pas ce problème, le montage jersey se fait simplement et est impeccable, peut etre que le principe de la 6000 peut etre adapté pour les autres modeles de machine ??


André


pm    
   Le 22/10/09 à 01h11 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 320
Lieu: Bertincourt

RE: tricot jersey


Ma méthode est de réaliser un échantillon de 40 mailles sur 40 rangs et surtout de le laisser reposer une nuit pour mesurer combien de Cm font 40 mailles (Largeur) et 40 rangs (Hauteur).


Si vous utilisez les tableaux Passap pour traduire un ouvrage côté en Cm en nombre de mailles et rangs, il faut impérativement traduire l'échantillon fait avec 40 mailles en 100 mailles, soit multiplier les Cm de 40 mailles par 2.5 pour avoir le nombre de Cm pour 100 mailles et pareil pour les rangs. Colette


pm    

 |  |

0 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 0 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie