Visiteurs: 237379
Aujourd'hui: 47
Image aléatoire
Galerie
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

   Le 22/10/09 à 01h11 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 320
Lieu: Bertincourt
Reprise du message précédent

RE: tricot jersey


Ma méthode est de réaliser un échantillon de 40 mailles sur 40 rangs et surtout de le laisser reposer une nuit pour mesurer combien de Cm font 40 mailles (Largeur) et 40 rangs (Hauteur).


Si vous utilisez les tableaux Passap pour traduire un ouvrage côté en Cm en nombre de mailles et rangs, il faut impérativement traduire l'échantillon fait avec 40 mailles en 100 mailles, soit multiplier les Cm de 40 mailles par 2.5 pour avoir le nombre de Cm pour 100 mailles et pareil pour les rangs. Colette


pm    
   Le 22/10/09 à 01h15 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 320
Lieu: Bertincourt

RE: Montage jersey


Pour le tester, il faudrait connaître la méthode utilisé par la 6000. Colette


pm    
   Le 22/10/09 à 09h44 Citer      

25 Mailles

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 41

Merci


Merci pour toutes vos interventions, je vais essayer cet aprés midi, et je vous tiens au courant.


Bien à vous les pros du tricot


Nanouchette


pm    
   Le 22/10/09 à 14h27 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 289

montage jersey


Que ce soit avec les différents modèles passap double fonture la 6000 ou la 8000, le principe du montage jersey est le même. Ce n'est pas la machine qui va améliorer votre facilité à tricoter.


La différence entre les duo et les électroniques, c'est l'aide au tricotage, il faut suivres les instructions de l'ôrdinateur en lieu est place de suivre sur le livre... les dessins sont dans l'ordinateur, la machine les exécutent seules, au moyen des poussoirs de la fonture avant.pour les dessins pour pouvez sur les deco utilisez un peigne pour l'utilisation des poussoirs, le Jacq ou le déco, sur la 6000 seul les poussoirs sont utilisés.


Si vous avez besoin d'autres infos, je suis toujours volontiers à votre disposition.


bon tricotage à toutes et tous...et merci de continuer de nous faire part de vos commentaires.


Chris


pm    

 |  |

0 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 0 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie