Visiteurs: 236441
Aujourd'hui: 13
Image aléatoire
Galerie
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

   Le 25/10/09 à 12h29 Citer      

25 Mailles

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 41

Bon et bien ça ne fonctionne pas


C'est encore moi avec mon problème de tricot en jersey.


J'ai suivi tout vos conseils mais dès que j'attaque le tricot en jersey ça tricote une maille sur 4 et du coup c'est vilain


Je ne sais plus quoi faire, et surtout je ne vois pas de quoi ça peut venir


C'est démoralisant moi qui me faisait une joie de faire un tricot à mon titoune


Ou alors il faut que j'utilise simplement la double fonture mais je m'était dis que pour commencer mieux valait du jersey simple.


Est ce possible que ça vienne des abaisseurs


Si oui, ou puis je m'en procurer


Merci


Nanouchette


pm    
   Le 25/10/09 à 18h44 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 289

tricot jersey


une maille sur trois...le problème doit très probablement provenir de la grosseur de la laine ..qui ne doit pas être en rapport avec la grosseur de maille.


comme déjà demandé, quel matériaux est utilisé...quelle grosse d'aiguille main...quel longueur par 50 gr.... ceci est important pour vous aider...


utilisez-vous les abaisseurs noirs ?...mais je ne pense pas que ce soit de eux que viennent le problème.


que vouslez-vous tricoter au fait..... le problème avec le tricotage en jersey, c'est que ca va rouler ??? alors quel modèle avez-vous chois.


Donnez nous le maximum d'information, pour vous aider


Chris


pm    
   Le 27/10/09 à 14h31 Citer      

25 Mailles

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 41

RE: tricot jersey


Alors je ne peux vous fournir la taille d'aiguille de la laine car on me la donné avec la machine, c'est une grosse bobine comme les bobines de surjeteuse mais pour machine à tricoter, je ne sais pas la longueur de la laine non plus mais c'est un fil assez fin, quand je faisait mes essais avec ,je la tricotait en GM 3-3/4, 4-1/4 et je n'avais pas de problème.


En fait j'essayais de faire un échantillon en jersey pour pouvoir calculer le nombre de mailles et de rangs qu'il fallait pour le tricot (un petit pull en jersey tout simple avec montage en cote 1/1).


J'utilise bien les abaisseurs noirs, comme indiqué sur la notice.


Je peux vous faire parvenir le modèle de mon tricot si vous voulez si cela peut vous éclairer.


Merci de vos réponses en attendant


Bien à vous, Nanouchette


pm    
   Le 27/10/09 à 18h13 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 289

RE: tricot jersey


merci pour les infos. Bon les laines fines pour machine donnent un tricot très...très fin et par forcément beau..enfin ceci c'est mon point de vue.


Pour faire un échantillon il est mieux de démarrer avec un bord de côte, sinon il roule et ca ne prend pas trop de temps de transferer les mailles en simple fonture.


Je pense aussi que la GM pour le tricotage est trop grosse...il faut démarrer à peut être à 2.... en tricot jacquard (double fonture, on travaille les laines fines sur Gm 31/2).....


Je pense que le meilleur tricot pour ce genre de laine est desin double fonture...ceci donne un travail plus coussu.... enfin c'est à vous de voir


bon essai avec ces quelques explications


Chris


pm    
   Le 27/10/09 à 19h02 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 329

RE: tricot jersey


Si c'est un fil très fin un peut plus gros qu'un fil a coudre, à mon avis il faut le tricoter en double et en jersey tension 3 doit suffir, de toutes façon il est anormal que 1 aiguille sur 3 travail, meme si vous vous trompez dans la grosseur de laine.


Moi en ce moment je travail aussi avrc une grosse bobine ou il y a un brin de mohair mais la grosseur correspond à environ 2


André


pm    
   Le 29/10/09 à 10h20 Citer      

25 Mailles

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 41

Un grand merci à tous ! Problème résolu


Je voulais dire un grand merci à tous car ça y est j'ai enfin réussi, le problème venait de ma GM trop petite.(oui car je me suis peut être mal expliqué mais mon fil est quand même bien plus épais qu'un fil à coudre ! il fallait GM à 5 3/4)


J'ai tricoté le dos et les manches pour le pull de mon titoune. C'est magique !


Encore merci


Je vous enverrai les photos l'ouvrage une fois terminé


pm    
   Le 29/10/09 à 10h28 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 329

RE: Un grand merci à tous ! Problème résolu


Je suis et toute la communauté est certainement avec moi CONTENT POUR VOUS


Bon tricot


André


pm    
   Le 29/10/09 à 13h30 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 289

super


alors oui nous sommes bien contents d'avoir pu vous aider et attentons la photo du modèle


bonne continuation et c'est là qu'on se sert les coudes...pour continuer notre "trip"Passap.


bon tricotage à toutes et tous


Chris


pm    
   Le 29/10/09 à 14h20 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 320
Lieu: Bertincourt

RE: Un grand merci à tous ! Problème résolu


Quand ils disait qu'il fallait BEAUCOUP de PATIENCE, c'était VRAI, au bout du compte le résultat est "LA" et l'on est content pour vous. Colette


pm    

 |  |

0 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 0 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie