Visiteurs: 236480
Aujourd'hui: 12
Image aléatoire
Galerie
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

   Le 19/03/12 à 21h09 Citer      

5 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 5
Lieu: Bruxelles

abaisseur noir: roulette grippée et décollée - une solution ?


Bonsoir à toutes et à tous.


Un abaisseur noir de ma Passap P12 a perdu son efficacité et empêche certaines mailles de se tricoter. En effet, l'une des deux roulettes a tendance à quitter le plan bien parallèle à sa voisine en s'en écartant légèrement, comme si elle n'était plus bien clipsée sur son support. Avant de jeter ce petit accessoire qui devient rare, j'aurais voulu savoir s'il y avait une manip à tenter pour permettre à cette roulette de retrouver sa place primitive. Elle est rivetée à sa voisine, si bien que tout démontage est impossible, ce qui ne serait pas recommandé vu qu'un ressort se trouve coincé à l'intérieur. Merci en tout cas si vous connaissez une astuce pour remettre cela en ordre. Bien à vous.


pm    
   Le 19/03/12 à 21h59 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 1537
Lieu: Walcourt

abaisseur noir


Bonsoir clotho,quand il n'y a que quelque aspérités qui accroche la laine passer légèrement une lime à ongles mais si la roulette se détache je ne vois qu'une chose à faire c'est d'en acheter un ,ça doit être précis je ne sais si il y a un magasin à Bruxelles J'en ai trouvé mais à côté de Charleroi il y a Ets Fromont chaussée de Fleurus Gilly les détails sont sur la page d'accueil j'espère que vous trouverez Bien à vous Yolaine


pm    
   Le 19/03/12 à 22h01 Citer      

Mini Maille

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 56
Lieu: Belgique

Abaisseurs noirs


Tu peux probablement en trouver en trouver chez prélène sur le site


info@prelene.com


Tu leur fait un mail et il te répondrons sûrement.


bonne chance


Et si tu veux faire des recherches précises sur ce forum tu cliques sur Publications et dans la case recherche, tu inscris le mot clé puis rechercher. Donc dans ce cas précis, tu inscris abaisseurs noir , tu cliques sur rechercher et tu trouveras tout ce qui les concerne et qui a été déposé par les membres du forum.


A bientôt et bon tricotage.


pm    
   Le 20/03/12 à 09h35 Citer      

5 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 5
Lieu: Bruxelles

abaisseur noir - roulette faussée


Un grand merci à vous deux, denise et bizness, pour votre secours aussi rapide.


Ce matin, j'ai repris l'outil à tête reposée et ai pu rétablir le parallélisme parfait entre les deux roulettes. Il y avait 4 possibilités: faire tourner la roulette gauche ou droite, dans le sens avant ou arrière. J'ai fini par tomber sur la bonne combinaison (mais incapable de dire laquelle lol !). J'espère que la roulette incriminée ne va pas encore jouer ler fofolles ;-)


Bonne journée !


pm    

 |  |

0 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 0 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie