Visiteurs: 236468
Aujourd'hui: 40
Image aléatoire
Galerie
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

   Le 02/07/12 à 12h47 Citer      

5 Mailles

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 7

graissage duomatic s


je possède depuis peu une duomatic S ; je la découvre peu à peu : sur les forums tout le monde parle de bien graisser et nettoyer les machines; Ma question est : quel huile utiliser si on ne possède pas les produits Passap ? ou alors trouve-t-on encore les produits Passap ?


merci d'avance


pm    
   Le 02/07/12 à 13h45 Citer      

15 Mailles

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 19

graissage duomatic S


Bonjour,on peut la degraisser avec un produit qu'on utilise pour degraisser la chaine de vélo.


pm    
   Le 02/07/12 à 13h52 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 320
Lieu: Bertincourt

Nettoyage, graissage


Pour nettoyer le pétrole lampant désodorisé, le même que pour les feux à pétrole.


Pour le graissage, l'idéal est l'huile "BELLODOR" qui était vendue par Passap, on peut en trouver sur le net, il faut la diluer dans le pétrole lampant.


Avec l'onglet "Publication" à droite dans la fenêtre "Recherche" taper "Nettoyage" puis "OK", plusieurs publications vont apparaitre, pour vous aider.


Amicalement, Colette


pm    
   Le 02/07/12 à 14h04 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 465
Lieu: Paris

Nettoyage et graissage


Pour ma part, pour faire un nettoage de fond, j'enlève toutes les aiguilles et tous les poussoirs, et je les mets à tremper dans du pétrole. Les fontures sont également nettoyées avec une brosse à dent trempée dans du pétrole.


Quand tout est remonté, je graisse avec du W-40.


Pétrole et W-40 se trouvent dans les magasins de bricolage.


Si vous préférez, vous pouvez commander de l'huile Passap chez Prélène, voici le lien:


http://www.prelene.com/matric/pasquesf.html


Bon courage, Anne


pm    
   Le 02/07/12 à 14h22 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 875
Lieu: Nantes Pays de...

Bien nettoyer et lubrifier une Passap


Quand je veux remettre en état une Passap très sale ou totalement "collée" par l'huile séchée, j'utilise effectivement des produits qui s'achètent chez les marchands de vélos ; il s'agit de produits en bombe qu'on utilise pour nettoyer les chaines et les dérailleurs.


Plusieurs marques existent, il faut impérativement choisir la version "tous supports" pour ne prendre aucun risque avec les parties non-métalliques. Ces bombes ont toujours une fine pipette qui permet de pulvériser avec précision ; pour débloquer les poussoirs, je ne connais rien de mieux, c'est vraiment magique


Après ce grand nettoyage, il faut lubrifier à nouveau (avec modération...) et à défaut de l'huile Bellodor, un mélange 50/50 d'huile de vaseline et de Kerdane (pétrole sans odeur) est parfait.


Quand votre machine n'est pas utilisée, pensez à bien la protéger et ne la laissez pas exposée au soleil.

____________________
:)

pm    
   Le 03/07/12 à 11h54 Citer      

Mini Maille

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 90

RE: Nettoyage, graissage


Bonjour, après avoir lu votre commentaire je m'aperçois que j'utilise l'huile bellodor pure pouvez vous me dire si je fais une erreur Merci amicalement


pm    
   Le 03/07/12 à 15h03 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 875
Lieu: Nantes Pays de...

RE: Nettoyage, graissage


Non, je ne pense pas que ça soit une erreur ; il me semble bien que l'huile Bellodor s'utilise pure.


Toutefois je n'en ai plus depuis longtemps... donc je fais le mélange 50 / 50 huile de vaseline + kerdane.


L'huile de vaseline, c'est celle des machines à coudre

____________________
:)

pm    

 |  |

0 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 0 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie