Visiteurs: 236441
Aujourd'hui: 13
Image aléatoire
Galerie
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

   Le 24/10/09 à 23h29 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 289

prise en main d'une machine Passap


Lorsque je donnais des cours, je procédais de la manière suivante, apprentissage des noms des différentes parties, accessoires de la machine ainsi que leur utilisation... en fait la base...savoir à quoi sert un abaisseur...un bec-fil, la manivelle, les différentes positions des fontures, pour quelle raison ces différentes positions..


ensuite on procède à l'enfilage de la machine...on apprend le régalge de la tension...on apprend à manier le chariot sans bec fil, pour bien sentirce qui se passe avec ce chariot, bien l,'avoir en main...puis on commence par un montage en côte 1/1, puis quelques rangs et ensuite un passage en jersey (manipulation de l'aiguille à 2 chas) puis tricotage en jersey.


En suite répétition seule.....


si vous êtes intéressée pr plus d'infos ou de conseil ....écrivez, nous sommes là et fier si vous progresser


bon tricotage


Chris


pm    
   Le 14/11/10 à 12h13 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 465
Lieu: Paris

Montage direct en jersey


Chère Chris,


Votre proposition de donner cours et conseils date un peu, mais au cas où elle serait encore d'actualité, j'aimerais bien quelques conseils.


J'ai vu sur ce site, des photos montrant comment s'y prendre, afin que les mailles ne sautent pas. Impossible de retrouver ce cours, mais je me souviens que la laine était rouge, et qu'il y avait un brin bleu sur la dernière maille à gauche. Je me demande à quoi correspond cette laine bleue.


Amicalement, Anne


pm    
   Le 14/11/10 à 12h49 Citer      

25 Mailles

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 26

Question technique


Bonjour,


Merci à tous les intervenants pour l'aide et les conseils judicieux que l'on trouve sur le forum, et grâce auquel j'ai réussi à changer un ressort d'aiguilles sur ma passap duomatic.


Peu de rendement pour l'instant car j'ai à nouveau un problème avec le chariot arrière qui se bloque... Il semble qu'une minuscule goupille soit manquante sous le chariot. et la pièce en forme de couteau oblique n'est plus fixée et bute sur le rail. Est-il possible de trouver ce type de goupille et de faire soi-même la réparation ?


Merci d'avance pour votre réponse.


Amicalement, Geneviève.


pm    
   Le 14/11/10 à 12h55 Citer      

25 Mailles

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 26

RE: Question technique


Oups, je crains de ne pas être dans la bonne rubrique mais comment faire pour changer ??


pm    
   Le 14/11/10 à 13h13 Citer      

5 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 13
Lieu: annonay 07

RE: Montage direct en jersey


Bonjour


lisant régulièrement les envois concernant ce blog, je m'aperçois que certains d'entre nous font de véritables petites merveilles


L'idée que quelques cours soient donnés me réjouirait Il y en eu sur les poussoirs ... j'avais donc commencer à me faire un classeur de bons conseils


Je tricote avec la passap duomatic S mais reste dans des modèles classiques sans doute par crainte de me lancer ce qui ne met pas en valeur toutes les possibilités que nous offrent les machines passap


Je m'associe donc à Anne (Maminab) pour vous y encourager


Merci merci Dominique


pm    
   Le 14/11/10 à 14h15 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 465
Lieu: Paris

RE: Question technique


Pas de souci, quelque soit la rubrique, on reçoit le message.


Bonne chance, Anne


pm    
   Le 14/11/10 à 17h25 Citer      

pm    
   Le 14/11/10 à 17h46 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 561
Lieu: Bertincourt 62

RE: Question technique


Avez vous la possibilité de faire une photo du chariot ou l'on voit la zone qui semble endommagé ?


Et l'envoyer en créent une publication à partir de l'onglet "photos" ou par mail à : guy@cabuzel.org


pm    
   Le 15/11/10 à 11h41 Citer      

25 Mailles

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 26

RE: Question technique


Je viens de mettre une photo du chariot qui pose problème, en espérant qu'elle sera suffisamment explicite. Est-ce que ce type de problème est déjà arrivé à d'autres personnes ? Il faut dire que ma machine est ancienne, que ce n'est pas une première main, et que je crains d'être constamment en panne étant donné sa vétusté. Merci beaucoup pour votre aide. Amicalement. Geneviève


pm    
   Le 14/02/11 à 09h34 Citer      

Premiére Maille

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 1

RE: Montage direct en jersey


Bonjour à toutes et à tous sans doute...Je viens de m'inscrire sur ce site qui me semble très riche en idées, astuces, conseils et réalisations. En ce qui me concerne j'ai une passap Duomatic SD, que j'ai achetée il y a déjà fort longtemps. Je m'en étais pas mal servie, j'avais même acheté le chariot pour utiliser les grosses laines, mais j'ai déménagé et du coup, chariot machine et laine sont restés dans les cartons jusqu'à ce jour...ENviron 10 ans se sont passés, aussi, je voudrais pouvoir réutiliser ma machine dans les règles de l'art.Je l'ai faite réviser, elle est nickel. J'ai tous les documents la concernant, notice mode d'emploi, mais je suis preneuse de tous conseils pouvant me permettre une reprise en main rapide et efficace que je pourrais ensuite transmettre à mes trois filles. Voilà donc, à vous de me dire ce que l'on peut faire de moi !!! merci à vous tous d'ores et déjà pour vos aides futures que je vais vraiment apprécier.


pm    

 |  |

0 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 0 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie