Visiteurs: 236491
Aujourd'hui: 23
Image aléatoire
Galerie
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

   Le 12/06/10 à 16h12 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 320
Lieu: Bertincourt

Remplacement du ressort d'aiguille sur fonture.


Notice et vues pour le nettoyage ou le remplacement du ressort d'aiguille sur fonture.


De la part de "Filatoutfaire".


Photos complémentaires de details.



Notice

Pour la dépose du ressort d'aiguille



Désserrage du rail supérieur


Dessérrage du rail, detail


Déplacement du rail supérieur


Rail en cours d'extraction et ressort en place


Extraction du ressort d'aiguille


Avec ressort et rail enlevés


Ressort avec et sans poils de laine


Fonture dans son jus

Sans connaître l'état du rail d'aiguille, on peut observer l'état de propreté, à la base des aiguilles.



Ressort neuf

pm    
   Le 13/06/10 à 05h48 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 289

informations diverses Passap IMPORTANT


Bonjour


Pensez à voir le site "www.prelene.ch" vendeur Passap, pièces détachées et réparation.


IL Y A BEAUCOUP D'INFORMATIONS PRATIQUES


bon tricotage


Chris


pm    
   Le 13/06/10 à 08h39 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 329

PRELENE


Oui, j'ai souvent cité PRELENE pour ses pièces et ses renseignements et notices, ils sont agréable et en plus on peut leur téléphoner I


Il y a aussi en France BD ROMON qui est serviable et possede des pièces PASSAP, il est aussi comme PRELENE réparateur de machine dans ses ateliers, un avantage, pas de douane.


Amitiés.


pm    
   Le 13/06/10 à 09h00 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 329

les CONES de fil à tricvoter


J'ai eu la chance d'acheter des cônes de fil à tricoter, mon problème était toujours de les tricoter.


Soit on tricote 1 seul fil mais très fin impossible sauf du jacquard, mais je ne suis pas jacquard


Soit on bobine 2 fils alors une pelote, une deuxième pelote, les 2 brins soit ensemble pour former une pelote à 2 brins, soit on passe les 2 brins dans un même guide fil, MAIS toujours le même problème les fils sont en parallèle et il arrive que lors du tricotage un fil ne soit pas pris par les aiguilles ou qu'il fasse une "perruque" en se déroulant.


J'ai trouvé une solution


Je fais d'abord une très grosse pelote d'un fil


Cette pelote je la met dans une boite percée


Je sors le fil du centre


Je pose le cône sur le trou et je passe le fil de la pelote dans le cône en carton (si le cône est bouche je le perce)


Et je bobine les 2 brins, le fil du cône s'enroule autour du fil,de la bobine, si je veux plus de 2 brins je recommence en mettant la pelote de 2 brins dans la boite.


Il existe certainement d'autres manières, mais je viens de me faire le devant et le dos d'un pull, sans aucun problème.


André


pm    
   Le 14/06/10 à 05h55 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 289

RE: les CONES de fil à tricvoter


bonjour,


il n'y a pas que le jacquad pour utiliser les cônes. Il s'utilise pour le tricotage double fonture.....


Pour l'utilisation à deus fils, on passe un fil dans un pêcheur, lâutre fil dans l'aute pêcheur et les deux fils dans le bec fil, c'est la technique de pro...


pour faire un mélange 2 couleurs, on utilise un petit support, style "panier à salade"à plusieurs étages, on pose un cône sur 1 étage du panier à salade, l'autre cône sur le 2ème étage du panier à salade.On passe le fil du cône 1er étage au travers du panier de façon à le faire rejoindre le cône du 2ème étage. Ensuite on passe les deux fils dans les pêcheurs, l'autre sur l'autre pêcheur, les deux fils dans le bec fils.


Ceci vous permettra d'obtenir un fil "twisté" parfait.


Pour quoi tout ceci, parce qui si vous tricoter deux fils de couleurs différentes sans qu'ils se "twistent" vous aurez un tricotage trè irrégulier, une fois une couleur, puis l'autre, et ceci tout à fait aléatoire.


J'espère que mes explications sont assez claires..


bon tricotage à vous


bonne journée


Chris


pm    
   Le 06/07/10 à 22h34 Citer      

Super Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 246
Lieu: AIENS

RE: les CONES de fil à tricvoter


Voi ma version pour utiliser de la laine très fine : le twister,si vous êtes bricoleur ou si vous avez un mari bricoleur.Pour ma part,j'ai préféré la deuxième solution.


Vous voyez une planche verticale , 3 plateaux percés en leur centre à la scie cloche et les trous sont tapissés d'un morceau de tube plastique pour que la laine ne s'accroche pas dans le bois + des équerres


[url=http://www.zimage.biz/photo.php?id=45508][img]http://www.zimage.biz/mini/45508P1010021.JPG[/img][/url][url=http://www.zimage.biz]Zimage.biz[/url]


Ensuite c'est la version pour pelote , chacun son truc , là c'est mon imagination et mon bricolage perso .


Au rayon peinture d'une grande surface , des plaques pour essorer les rouleaux et au rayon plomberie un morceau de tube PVC . J'ai collé mon morceau de PVC sur la plaque avec de la colle hyper forte : aral....fusion et le tour est joué . Je bobine ma pelote de laine souplement , sans serrer , présenter l'axe de la plaque contre l'axe du bobinoir et transférer la pelote . Il n'y a plus qu'à poser la plaque sur une des étagères .


Vous allez peut être dire pourquoi une plaque alors qu'il y a une étagère , c'est tout simplement pour éviter que la pelote ne bascule quand elle commence à être légère . On peut aussi utiliser les plaques pour les fonds de cônes quand il n'y a plus de stabilité .


[url=http://www.zimage.biz/photo.php?id=45510][img]http://www.zimage.biz/mini/45510P1010022.JPG[/img][/url][url=http://www.zimage.biz]Zimage.biz[/url]


Le twister permet à plusieurs brins de laine de se torsader avant d'être tricotés.Tous les fols passent dans le même pêcheur et ça ne fait pas de "perruque" comme dit André


pm    
   Le 07/07/10 à 08h45 Citer      

Super Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 246
Lieu: AIENS

RE: les CONES de fil à tricvoter


J'ai oublié de préciser que ce soit pour les cônes ou les pelotes,le fil doit se dévider par L'EXTERIEUR.


pm    
   Le 07/07/10 à 09h16 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 329

RE: les CONES de fil à tricvoter


J'ai admiré l'aspect professionnel de votre "meuble" tres soft, c'est sur que ma boite percée posée par terre et le cône posé dessus c'est pas si chouette,


Je pensais que le fil du dessous devait se dérouler de l'intérieur de la pelote pour que le fil du cône s'enroule autour, mais vous semblez dire que le fil du dessous doit aussi être pris à l'extérieur de la pelote, je vais essayé comme ça


Amitiés


André


pm    
   Le 07/07/10 à 10h58 Citer      

Super Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 246
Lieu: AIENS

RE: les CONES de fil à tricvoter


J' ai voulu faire partager mon twister parce que après tout cette communauté est faite pour ça.L'aspect professionnel oui peut être et je dois quand même dire que je fière du travail de mon mari,mais votre boîte percée est un bon système et il y a souvent des petits bricolages persos qui rendent bien des services.


Pour la laine sortie par l'extérieur,pour les cônes on ne peut pas faire autrement sur les trois niveaux,par contre pour les pelotes il est vrai que si l'on prenait le fil de la pelote la plus basse par l'intérieur ça n'aurait pas beaucoup d'importance.Moi,je fais ça car je mets les pelotes sur l'axe en tube PVC et à ce moment là c'est plus facile de prendre par l'extérieur et si on n'utilise pas l'axe en tube PVC au bout d'un moment la pelote " vit sa vie" et au bout de qq temps tombe de l'étagère.


Bonne journée.


Amline.


pm    
   Le 07/07/10 à 11h44 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 329

RE: les CONES de fil à tricvoter


Merci et compliment au mari


Amitiés


André


pm    
   Le 07/07/10 à 15h48 Citer      

Super Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 246
Lieu: AIENS

RE: les CONES de fil à tricvoter


ça sera fait et il sera content.


Merci pour lui André.


Amline.


pm    

 |  |

0 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 0 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie