Visiteurs: 237753
Aujourd'hui: 3
Image aléatoire
Galerie
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

   Le 26/01/10 à 00h52 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 289

boutonnière


voici encore une autre méthode


boutonnières horizontales

pm    
   Le 26/01/10 à 09h15 Citer      

5 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 13
Lieu: annonay 07

boutonnière


Merci pour vos explications;


Mes boutonnières se font sur bande en cotes 1/1 sur double fonture.Cette méthode "du fil ajouté" me semble en effet très simple et judicieuse respectant toute la souplesse de la bande de boutonnage.


Savoir que nous pouvons avoir des réponses à nos questionnement encourage +++ à faire fonctionner nos machines ce qui n'est pas sans déplaire à ceux à qui sont destiné les pulls. Merci infiniment.


pm    
   Le 26/01/10 à 09h30 Citer      

Mini Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 77
Lieu: Saint Sauveur d...

RE: boutonnière


Oui, cette façon de faire semble impeccable, merci. Moi mon problème, c'est de faire le point de feston... faut-il le faire tout autour du trou? quand je fais ça, ma boutonnière ressemble à un gros pâté qui "fait tache" dans le bord côte...


Du coup, je ne fait plus que des boutonnières verticales (tricoter d'abord un côté en laissant l'autre en attente, puis rendre et rejoindre).; ça marche bien mais c'est un peu casse tête.


Andrée

____________________
Andrée
:D

pm    
   Le 26/01/10 à 17h39 Citer      

Mini Maille

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 89

RE: boutonnière


C'est bien ça, il faut faire le point de feston tout autour du trou. Pour ne pas avoir "un gros pâté" je fais ce feston avec la laine dédoublée ou même avec du fil de même couleur, mais je préfère la laine.


Josette


pm    
   Le 26/01/10 à 19h41 Citer      

15 Mailles

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 23

TORSADES


Bonjour à tous,


Je commence un pull avec des torsades de 4 mailles de large partout sur le pull.


Pouvez vous me donner la méthode pour exécuter ses torsades sans que je perde trop de temps.


En vous remerciant pour votre dévouement.


Clau.


pm    
   Le 26/01/10 à 23h41 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 289

RE: TORSADES


bonsoir


alors pas de miracle, pourles torsades de 4 m...donc 2 crochets de 2 m pour croiser les mailles...attention faire le croisement toujours dans le même sens, ...........


ne pas oublier de mettre les mailles envers et surtout de bien procéder au décalage des fontures (voir explications dans le manuel) de façon à éviter "une rivière".. et de mettre 3 mailles envers de chaque côté et non deux... si besoin autres infors, ne pas hésiter...


bon tricotage


Chris


pm    
   Le 27/01/10 à 11h07 Citer      

Mini Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 77
Lieu: Saint Sauveur d...

RE: boutonnière


Merci Josette pour cette idée de laine dédoublée ou de fil: j'aurais pu y penser... Je vais essayer!


Andrée

____________________
Andrée
:D

pm    
   Le 27/01/10 à 16h41 Citer      

15 Mailles

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 23

RE: TORSADES


Bonjour,


Merci pour votre réponse.


Mais je ne comprend pas tout!!!


Pourquoi décaler les fontures?


Pourquoi 3 mailles envers?


C'est quoi une rivière?


Sur mon manuel je n'ai aucune explication sur les torsades.


Je reviens donc vers vous pour toutes ces explications en vous remerciant d'avance.


Clau.


pm    
   Le 27/01/10 à 22h38 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 289

Torsades


pourquoi décaler les fontures et la rivière??- réponse si l'on met des mailles sur la fonture arrière, celà fait des mailles envers... les mailles sur la fonture avant sont les mailles endroit.


si l'on met les fontures en face à face, comme pour tricoter de la côte 1/1, on remarque que le fil qui relie les mailles endroit au mailles envers (entre les deux fontures) crée une "échelle..." que j'appelle rivière


par contre, si l'on décale la fonture par un demi tour de manivelle et que l'on met 3 aiguilles en travail sur la fonture arrière (mailles envers) et sur la fonture avant on ne laisse que deux mailles endroit hors travail, il n'y aura pas cette "rivière", le travail sera plus joli. je tente un schéma, je vous le fait parvenir plus tard... si jamais vous n'avez pas tout compris...


bon tricotage


Chris


pm    
   Le 28/01/10 à 10h22 Citer      

15 Mailles

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 23

RE TORSADES


Merci pour votre réponse,j'ai réfléchi cette nuit et je me suis dit que le principe devait être le même que pour les côtes 2/2.


J'ai tout compris.


Ce que j'avais fait c'est de régler 1numéro 1/2 en dessous le réglage sur la fonture arrière pour éviter effectivement cet effet de vague.


Mais je pense que je vais adopter votre méthode.


Cet après midi je vais faire un essai et je vous tiendrai au courant.


Par contre que conseillez vous comme abaisseurs?


Comme ma laine est assez grosse j'ai essayé avec les abaisseurs bleus mais si je décale les fontures est ce que ce sera possible?


Merci Clau.


pm    
   Le 28/01/10 à 14h47 Citer      

Mini Maille

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 89

RE: RE TORSADES


Je suis aussi curieuse pour les abaisseurs, je n'arrive à rien avec mes abaisseurs bleus, ça force.....Concernant les torsades, je viens de retrouver un truc dans un vieux bouquin et qui est faisable avec les fonture décalées. On monte en face des mailles du milieu de la torsade, 2 mailles sur la fonture arrière et cela juste avant le rang de croisement. Une fois les chariots passés, on lâche ces 2 mailles surtout remettre les 2 aiguilles hors travail, cela donne du mou pour croiser.


Bonnes torsades !


Josette


pm    
   Le 28/01/10 à 23h08 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 289

trucs pour torsades


oui, bin sur on peut donner " du mou" juste pour faire la tresse.. on peut aussi mettre la grandeur de maille sur la fonture arrière un peu plus grande...


pour les abaisseurs pourquoi ne pas utiliser les roses....


Pour ma part j'utilise les poids, ceci facilite grandement le travail..je sais Passap tricote sans poids, mais parfois celà facilite le travail..


alors bon tressage


Chris


pm    
   Le 01/07/10 à 14h07 Citer      

Super Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 246
Lieu: AIENS

RE: trucs pour torsades


Comme je suis nouvelle sur le forum,je lis et relis le plus de chose possible et dans cette discussion,vous parlez d'abaisseurs roses.Moi j'en ai des noirs,des bleus et des orange ?????????


Pouvez vous m'informer?merci


pm    
   Le 01/07/10 à 19h25 Citer      

Mini Maille

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 71

RE: trucs pour torsades


Les premières Duomatic étaient roses et les abaisseurs étaient assortis. Je crois que les roses correspondent aux orange . Sur ma Duo 80 j'ai aussi des noirs, des orange et des bleus. Les bleus n'étaient pas vendus avec la machine mais en option. Je m'en sers pour les côtes anglaises et les points à jetés. Ils appuient plus sur le tricot.


pm    
   Le 01/07/10 à 21h22 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 561
Lieu: Bertincourt 62

RE: trucs pour torsades


Pour confirmer les propos de Filatoufaire, les abaisseurs "ROSE" et "ORANGE" sont identiques, ils permettent de tricoter en double fonture, les fines laines. Les "BLEU" ont la même utilisation mais avec les plus grosses laines jusqu'à 3.5 (aiguilles mains). En les regardant de prés vous observez que la tige métallique qui appuie sur le tricot est souple sur les premiers, alors qu'elle est rigide sur les "BLEU".


Les "NOIR", c'est pour tous tricots, toutes laines, sur simple fonture.


Guy, tout en couleurs


pm    

 |  |

0 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 0 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie