Visiteurs: 236463
Aujourd'hui: 35
Image aléatoire
Galerie
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

   Le 21/10/09 à 17h22 Citer      

Premiére Maille

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 2

laines en cône


Bonjour,


depuis ma récente inscription sur le site, je lis avec intérêt toutes vos publications. J'ai remis ma machine (Duomatic 80) en marche après un nettoyage-graissage dans les règles. Les premier, et même 2ème et 3ème essais se sont révélés très décevants Fil utilisé : 100% coton, grosseur pour aiguille 3-3,5, paraffiné. J'ai programmé la GM à 6,5 puis 7. Chariots durs puis coincés, énervement, et résultat médiocre, un travail plus irrégulier que le tricot main. Vos différentes publications me donnent un début de solution :


1) je dois avoir quelques aiguilles tordues à changer ; mais comment les repérer ?


2) la Duomatic n'est pas faite pour les laines du commerce, il faut de la laine industrielle en cône. OK, mais j'ai fait des recherches sur GOOGLE, et je ne trouve pas de laine en cône, si ce n'est quelques ventes d'occasion qui ne m'intéressent pas. Je voudrais pouvoir m'approvisionner en coloris actuels auprès d'un commerçant ou d'une usine.


Toutes vos suggestions seront les bienvenues. Et merci d'avance


pm    
   Le 21/10/09 à 19h59 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 289

coton £+ laine en cône


Le coton, pas évident sur les machines à tricoter...très souvent dur...possible en côtes ( 1 aig. sur 2)...certin sont possible en jersey sur 8.....ou alors en ajouré.


Laine en cône se trouve sur ebay..."Konen"


bonne recherche


bonne recherche


Chris


pm    
   Le 22/10/09 à 01h27 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 320
Lieu: Bertincourt

Aiguilles tordues et Laine à tricoter


Pour repérer les aiguilles tordues (assez rares) ma méthode, empirique, est de descendre la fonture avant puis avancer les aiguilles des deux fontures pour qu'elles soient en vis à vis, sans se toucher, et en déplaçant la fonture avant (de droite à gauche), les aligner et regarder si elles sont approximativement l'une en face de l'autre, si une aiguille est tordue on le détecte facilement.


(la Duomatic n'est pas faite pour les laines du commerce)


C'est faux, toutes les laines du commerce sont parfaites pour le tricotage machine Passap, la grosseur maximum est de 3.5 pour aiguilles mains (pelote de 50 Gr = longueur de fil de 145 mètres environ). Pas de bouclettes ni fil spéciaux irréguliers. Colette


pm    
   Le 21/11/09 à 21h34 Citer      

Super Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 128
Lieu: a

RE: Aiguilles tordues et Laine à tricoter


Bonsoir Colette,j'espère que ton épaule va mieux!


Je suis d'accord avec toi,toutes les laines,ou coton,se tricotent très bien sur les machines,qu'elles soient achetées dans le commerce,ou en usine.


Les cones de konen sont bien,celles de Phildar,Bergère de France ou autre,vont très bien pour tricoter à la machine.Tout dépend de la grosseur.


Bon tricot


Josiane


pm    
   Le 22/11/09 à 00h41 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 320
Lieu: Bertincourt

RE: Aiguilles tordues et Laine à tricoter


Bonsoir Josiane,


Pour l'épaule les choses progressent bien, kiné et patience feront le reste. J'ai repris le tricot mains, uniquement, pour le moment.


Pour les différents fil à tricoter, il faut, pour les plus gros fils, bien paraffiner, souvent je les passent deux fois dans le bloc.


Bon tricot


Colette


pm    
   Le 22/11/09 à 14h56 Citer      

Super Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 128
Lieu: a

RE: Aiguilles tordues et Laine à tricoter


Bonjour,en effet,il est très important de bien paraffiner la laine ou coton avant de faire l'ouvrage,ça facilite le passage sur les aiguilles.


Bon tricot à toutes!


Josiane


pm    

 |  |

0 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 0 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie