Visiteurs: 236463
Aujourd'hui: 35
Image aléatoire
Galerie
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

   Le 09/12/10 à 23h11 Citer      

Premiére Maille

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 3

glissiers -tension -grandeur de maille et type de laine


bonjour


je debarque dans l'univers passap


je me suis laisse seduire par une passap rose probalement de 1965 ,recue a preter ,avec laquelle ,je suivais sagement les lecons,et ca allait; mais je me suis appercu que des petit morceaux de bakelites des glissieres s'effritent et se detachent et ces pieces ne sont disponibles ni chez my rock,ni chez prelenes ;j'ai achete un chariot d'occasion , sur e=bay ;mais rebelottes les glissieres tombent en miettes bou hou .c'est trop triste!


du coup j'ai trouve une duomatic 80,que j'ai vu fonctionner,mais moi j'arrive meme pas a poser le filet .apparement il manque les ooeillets (boucles en fil metallique pour faire passer le fil) situes le plus bas de l'ensemble pecheur, la dame qui m'a vendu la machine n'en avait apparement pas besoin ,elle tricotait des gros cones de laine au sol ( je n'ai pas cette possibilite) pensez vous que cela puisse etre la raison de mes difficultes? ou alors je maitrise surement mal la tension (sur la rose il y avait 2 reglages et le mat etait mobile avec le chariot)ce qui me chiffonne c'est que je fais mes essais avec la meme laine ,et les meme grandeur de mailles qu'avec la rose ,mais peut-etre faut-il travailler differement???


pm    
   Le 10/12/10 à 01h09 Citer      

Modérateur

Groupe: Modérateur

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 70
Lieu: Bertincourt

Blocage des chariots


Que se passe t'il lors de la pose, infructueuse, du FILET ?


Même avec une mauvaise tension de laine lors de la pose du filet, il ne peut y avoir de blocage chariots !


Que donne le passage des chariots sans laine ?


Photo et commentaires sur le pécheur :


http://affinitiz.com/space/passap/content/mise-en-place-du-fil-sur-le-pecheur_0CB5B3CF-EAAD-4331-9531-1787AD593D99


Je ne pense pas que l'absence de l'oeillet (N° 2 de la photo) soit à l'origine de votre souci.


Normalement, les réglages chariots sont identiques, mais le réglage de la tension du pécheur est difficile à reproduire d'une machine sur l'autre et parfois même, d'un côté à l'autre du pécheur.


Amicalement, Guy


pm    
   Le 10/12/10 à 11h57 Citer      

Premiére Maille

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 3

RE: Blocage des chariots


merci de vos conseils


le chariot ne bloque, pas, mais il n'y a que quelques zig zag epars qui sont formes :signe de tension trop forte .. je vais donc reparafiner les pelottes ; je ne sais pas combien de m/gramme fait la laine mais ce n'est pas extra fin 100/100 pure laine : genre 2,5 -3 a la main (-au fait que se passse-t-il lorsqu'il y a trop de parafine?-) sinon ;il n'y a pas d'oeillet numero 2, mais la machine marchait parfaitement sans,je vais donc essayer de l'apprivoiser telle quelle .pouvez-vous me dire si lors de la pose du filet la grandeur de maille est determinante en fonction de la laine? et si une fois les premieres lignes tricotees on peut l'augmenter pour varier l'aspect et la souplesse du tricot?


pm    
   Le 12/12/10 à 00h02 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 561
Lieu: Bertincourt 62

RE: Blocage des chariots


Trop de paraffine ne pose pas de problème pour le travail machine, mais le résultat final aura un touché glissant !


Pour l'oeillet n° 2 ce n'est pas grave.


En général le filet se pose avec un réglage de GM 1.5, quelque soit la grosseur de la laine, les chariots ont les abaisseurs "orange ou bleu", levier sur "N", toutes les aiguilles en travail doivent avoir le fil de laine dans le crochet, si le pécheur est trop serré, les aiguilles vont remonter et la laine fera une ligne (presque) droite, au lieu du Zig-Zag.


Lors des deux rangs suivant (Tubulaire) régler les chariots sur "C-X" et la GM au deux tiers de la GM du travail final.


Maintenir lors de ces deux rangs, le bout de laine (qui était fixé dans la fonture avant) pour éviter le blocage des chariots.


Quatrième rangs, chariots sur "N" et GM suivant test échantillon réalisé.


Exemple : l'échantillon a été tricoté en 4.5, pour avoir la bonne souplesse et tenue du tricot :


1er rang GM : 1.5


2 et 3éme rang GM :3.5 "CX" (Tubulaire)


ensuite la GM : 4.5


En machine, le réglage de la GM est, presque toujours, différent entre les côtes et le Jersey.


Guy, plutôt machine


pm    

 |  |

0 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 0 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie