Visiteurs: 236447
Aujourd'hui: 19
Image aléatoire
Galerie
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

   Le 04/04/08 à 16h12 Citer      

25 Mailles

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 27

bleue ou rose


la seule chose dont je sois sure elle est passap, mais quel modele ?



passap bleue


passap bleue2


3

pm    
   Le 05/04/08 à 00h39 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 561
Lieu: Bertincourt 62

C'est une ROSE en mutation


Elle a tout d'une ROSE, fontures et chariots sauf le support du guide-fil qui est automatique avec le COLOR associé, le chariot arriére a le support du pécheur classique qui n'a plus lieu d'être, remplacé par le mat pour quatre fils qui est en version plastique par la suite il sera tout métal, le chariot avant dispose de la fixation du DECO, par contre la manivelle de déplacement des fontures est en version ROSE, elle ne permet pas le passage du DECO en position haute, si on fait abstraction du confort de manipulation des boutons de réglages des chariots et sans le voir sur la photo la position " H " ne doit pas figurer sur cette version ? sauf la manivelle, la manipulation des boutons et la position H, c'est l'equivalante des Duomatic SD et 80, COLOR et DECO compris. Bon tricot à toutes et tous. Guy


pm    
   Le 05/04/08 à 23h16 Citer      

25 Mailles

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 27

ha je pense avoir compris


je me suis renseignée sur le net, j'ai vu le modele tricomatic c'est bleu, et d'origne sans déco et sans changeur couleur 4 fils, je pense que la mienne a été modifiée, au niveau de la Déco je n'ai pas bien compris le passage en position haute??? pas eu le temps d'y toucher ce week end, j'ai promis a mon grand de lui tricoter le meme pull que son petit frere, donc j'y retourne des que j'ai tertminé ce pull afin de découvrir


sinon ma duomatic gs j'en suis hyper contente ma tite verte,elle devient au fur a mesure plus facile que je ne le pensai au début...


bonne soirée


pm    
   Le 06/04/08 à 00h34 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 561
Lieu: Bertincourt 62

le passage du DECO


est bloqué par la manivelle quand elle est en position haute, sur la photo on voit une GS pour ma part je n'hésiterai pas en transférant de la bleue sur la GS : le COLOR, le mat 4 fils, les deux chariots, le rail et l'extension du DECO et sur cette nouvelle machine la manivelle ne génera pas le passage du DECO. il suffit de placer le DECO sur la GS pour confirmer cela. A bientôt, Guy


pm    
   Le 06/04/08 à 05h35 Citer      

25 Mailles

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 27

Je vais essayer ça


des que j'ai terminé le pull que j'ai commençé, à coeurr vaillant rien d'impossible,lol


Je n'ai que le devant encore a faire mais possible il me manque une pelote dans ce cas je dois attendre mardi car la boutique est fermée le lundi


j'ai quand même un petit doute au niveau du changeur 4 couleurs,je me suis entrainée à faire comme décris sur le livre, mais rien a faire, ça n'a jamais pris une seule fois et quand je suis allée la cherchée elle étit mal montée, la dame a qui je l'ai achetée n'avait pas réussi à s'en servir une sele fois, il y avait de le laine bloquée dans certains endroits :-( enfin à suivre...


pm    
   Le 06/04/08 à 12h39 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 561
Lieu: Bertincourt 62

le troisième ?


En agrandissant la photo 1, on ne voit pas le troisième ergot, sur le dessus du chargeur, ce n'est pas normal. Sélectionner le troisième levier vérifier que le support guide-fil est fixe et solidaire de cet ergot , comparer avec ses voisins son montage. L'ergot est normalement SOLIDAIRE du support guide-fil associé et doit se déplacer dans la même direction. Pour déclencher le quatre fils tirer d'un coup sec vers la droite sur le levier métallique en bout du chargeur, le support de guide-fil sélectionné avec le levier rose doit se déplacer.


A suivre de près. Guy


pm    
   Le 06/04/08 à 14h31 Citer      

25 Mailles

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 27

ergot ?


heu je ne sais pas c'est quoi?comme je n'ai plus de laine pour terminer mon pull, j'ai eu le temps de changer la déco vers la duomatic verte, j'ai changé le rail et tout ai du aussi changer la position des deux vis a chaque rail, mais bon malgré tout je n'ai pas reussi a faire rien avec on dirait que ça ne fonctionne pas, j'ai pourtant suivi a la lettre


pm    
   Le 24/04/08 à 22h25 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 561
Lieu: Bertincourt 62

Qu'en est'il ?


Pour l'ergot voir la publication " 4 couleurs Passap Bleue " j'ai entouré sur la photo, l'ergot manquant. Guy


pm    
   Le 04/05/08 à 20h19 Citer      

25 Mailles

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 27

ha désolée


j'ai eu trop de boulot et pas eu le temps de passer, le quatrième il est la, mais en fait j'ai terminé deux pulls et pas eu le tempsd 'y toucher, sauf aujourd'hui j'ai redémonté la déco de ma duomatic et je cherche pour la réinstaller j'ai tellement bien démonté le rail que je n'arrive plus a le remettre sur aucune des deux ni sur la tricomatic ni sur la duomatic, en fait je pense d'apres ce que j'ai lu sur le net que la tricomatic c'est une simple tricomatic, je suis tombée sur des photos en fait elle est bien bleue et le chargeur 4 couleurs qui est dessus (sur la mienne ) c'est quelqu'un qui a ajouté ça, tout comme la déco alors soit ça ne fonctionne pas, soit c'est moi mais mon chariot avant tricomatic ne fonctionne pas correct sur ma duomatic, hahlala quel chinois


suis Perdue !!!


pm    
   Le 04/05/08 à 22h31 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 561
Lieu: Bertincourt 62

On se calme........


Pour le DECO il sera à sa place sur la DUOMATIC GS.


Pour le COLOR il doit fonctionner sur le Bleue mais doit sûrement fonctionner sur la DUOMATIC GS, à moins qu'il ait un mauvais fonctionnement, as tu vu le detail sur la photo de l'ergot manquant, il se trouve sur un fichier photos. A bientôt Guy


pm    
   Le 05/05/08 à 06h21 Citer      

25 Mailles

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 27

oui


j'ai fait ça la deco sur la duomatic gs, mais le hic, le chariot de la duomatic n'as pas de fixation pour la deco et si je remplace parle chariot avant de la tricomatic les mailles remonte, mais bon deja hier soir j'ai compris pour le U70 je suis enfin arrivée a faire un transfert de mail sur ma duomatic, c'est l'heure du boulot, bonne journée oui l'ergot est la


pm    
   Le 05/05/08 à 09h47 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 561
Lieu: Bertincourt 62

Compatibilité


Les fontures Passap sont toutes identiques, sauf pour les poussoirs parfois absents. Pour la patte de fixation du deco, il doit être possible de s'en procurer en occasion sinon il doit être possible de la transférer sur le chariot de la GS. Sommes partis jusqu'au 13 mai. A bientôt Guy


pm    
   Le 05/05/08 à 11h13 Citer      

25 Mailles

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 27

ok merci


je vais tester tout ça en votre absence, cool et a l'aise


à très bientot


pm    

 |  |

0 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 0 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie