Visiteurs: 236481
Aujourd'hui: 13
Image aléatoire
Galerie
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

   Le 17/04/11 à 16h55 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 1537
Lieu: Walcourt

lignes verticales S/déco


Bonjour, j'ai essayé la façon du fil à l'aiguille de gauche de la ligne et les lignes sont bien reliées bien sur ça prend du temps mais un beau résultat ,au dessus de l'aiguille c'est sans fil à l'aiguille gauche et le fil à la lisière( bicolore) ,comme zazou à fait pour son poncho le dessin au bord enfin pas beaucoup de maille c'est très bien ça donne du corps au bord et le fil n'est pas long entre le dessin et le bord ; j'ai essayé avec le même nombre de maille que( l'échantillon noir et rouge de Ghislaine)je l'ai fait sans fil à l'aiguille, mais la lisière bicolore à mon avis la jonction n'est pas si uniforme et les fils retiennent un peu le tricot et il n'y a que 21 maille alors si votre tricot a plus de mailles unies se sera encore pis enfin c'est vous qui voyez !! Par contre le système de Guislaine me semble parfais pour quand on fait des lignes horizontales à droite on a aussi le fil qui tire entre les lignes et là en mettant la laine en repos autour de la maille de lisière à chaque rang le bord est beau et le tricot est libre voyez c'est bien puis j'ai essayé avec l'aiguille à gauche de la ligne extérieur et une aiguille à droite pour avoir les 2 extrémités pareilles je trouve que c'est le mieux et plus rapide mais au départ la M supplémentaire de gauche ne prenait pas comme j'ai des poussoirs derrières j'ai mis un poussoir dessous des 2 M et BX (si pas de poussoirs mettre un petit poids )j'ai tiré un peu sur le travail c'était peut être la G de M qui n'était pas bonne ,je joins les photos amicalement Yolaine



ech envers entier


ech envers lisière droit


echa kaki vert

pm    
   Le 17/04/11 à 17h09 Citer      

Super Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 102
Lieu: Pau

lignes verticales


Merci pour tous ces essais partagés. J'avoue pourtant ne pas tout comprendre, le mieux c'est d'essayer... Intéressant le système pour les rayures horizontales pour éviter que la laine tire, vous dites mettre la laine au repos sur la maille lisière à chaque rang, comment ?


Grazilia


pm    
   Le 17/04/11 à 19h33 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 1537
Lieu: Walcourt

RE: lignes verticales


en fait c'est tous les 2rangs quand vous tricotez avec la rouge chaque fois que vous revenez à droite vous prenez la foncée (la laine en repos)et tournez à la dernière aiguille ( un jeté) et quand vous tricotez avec la foncée vous mettez le fil rouge dans la dernière aiguille et chaque fois pareil. L'échantillon suivant les cotes est deux parties la 1°avant l'aiguille ;quand je tricote avec le rouge à gauche j'ai mis le fil à la 1° aiguille de foncé comme ça il n'y a pas de trou i il y a autre chose je suis là Yolaine


pm    
   Le 18/04/11 à 08h13 Citer      

Mini Maille

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 90

RE: lignes verticales


Bonjour, et je vous souhaite une semaine agréable, j'avais constaté qu'à droite j'avais des trous, donc j'ai fait comme vous dites et maintenant c'est vraiment bien, les rayures sont parfaites, c'est vrai que c'est un peu long, mais le résultat le vaut bien C' est super de vous avoir toutes Amicalement Ghislaine


pm    

 |  |

0 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 0 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie