Visiteurs: 236447
Aujourd'hui: 19
Image aléatoire
Galerie
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

   Le 01/07/10 à 10h04 Citer      

Super Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 246
Lieu: AIENS

Achat d'une duomatic S , y'a du boulot


Bonjour à toutoutes et à tous ,


Je suis sans doute la petite dernière arrivée sur le forum.


Je viens de faire l'acquisition d'une duomatic S avec déco , form computeur et chariot U80.Elle me parait en excellent état , pas une aiguilles légèrement oxydée mais beaucoup trop de gras noir et de bourre de laine . Il va falloir faire un nettoyage efficace .Je me pose une question , est ce que sur cette machine il y aussi un ressort sur toute la longueur de la machine à nettoyer ou peut être même à changer. C'est peut être ça qui me parait le moins évident à faire.Enfin on verra.


Je vous souhaite une bonne journée.


Au plaisir de vous lire.


Amline.


J'espère que ma discussion arrivera au bon endroit car pour l'instant je suis encore un peu hésitante quand à la façon de faire.


pm    
   Le 01/07/10 à 12h11 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 561
Lieu: Bertincourt 62

Nettoyage ou remplacement du ressort d'aiguille . . .


Pour le nettoyage du ressort d'aiguille :


http://affinitiz.com/space/passap/content/changer-le-ressort-d-aiguilles_0F6D0336-01CE-42F5-99D2-83D1ADB995CC


Et si vraiment nécessaire son remplacement :


http://affinitiz.com/space/passap/content/remplacement-du-ressort-d-aiguille-sur-fonture-_BD946AA2-5F4D-483B-907E-95FAD8928DEA


Pour le nettoyage des fontures, le pétrole lampant (idem à celui que l'on met dans les feux à pétrole)


Guy


pm    
   Le 05/07/10 à 07h12 Citer      

Super Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 246
Lieu: AIENS

RE: Nettoyage ou remplacement du ressort d'aiguille . . .


Quand je disais il y a 3 jours à propos de ma machine " y a du boulot " ça n'était rien de le dire.ça n'est pourtant pas la première machine que j'achète ( en passap si ) mais je n'avais pas réalisé l'ampleur des dégâts.Heureusement qu'il faisait beau,je me suis installée dehors avec mon bidon de 5 litres de pétrole lampant et j'ai brossé brossé et encore brossé.C'est une fois les aiguilles et les poussoirs enlevés que ma surprise a été totale.Pendant un cours instant je me suis demandée si je n'allais pas la nettoyer au nettoyeur vapeur,puis je suis revenue à la raison en me disant que je garderai cette solution si vraiment je n'y arrivais pas autrement.En fin de compte avec de la patience et beaucoup d'huile de coude ma machine est maintenant toute belle.Mes aiguilles et mes poussoirs trempent encore dans le pétrole pour enlever tout ce gras noir,mais au moins avec toute cette cochonnerie de gras noir,il y en a aucune d'oxydée:au moins un point positif.


Mais quand même ,comment peut on avoir aussi peu de fierté pour vendre du matériel dans cet état.


pm    
   Le 05/07/10 à 13h18 Citer      

Mini Maille

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 71

RE: Nettoyage ou remplacement du ressort d'aiguille . . .


C'est à ça qu'on reconnait les passionnées: on veut absolument les faire marcher ces machines! Mais tu sais, la plupart des gens qui les vendent ne savent même pas comment ça marche , ils ne risquent pas de les démonter pour faire le ménage!


pm    
   Le 06/07/10 à 07h21 Citer      

Super Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 246
Lieu: AIENS

RE: Nettoyage ou remplacement du ressort d'aiguille . . .


Coucou Filatoutfaire


Tu voudras bien m'excuser,hier,je n'ai même pas répondu à ton message.J'étais tellement préoccupée par cet aimant manquant dans mes accessoires que ça m'a un peu pris la tête toute la journée enfin je pense que c'est en bonne voix et que Colette va pouvoir me dépanner.


Je suis sûre que tu vas bientôt avoir un beau tricot à nous montrer.


Je te souhaite une bonne journée.


pm    
   Le 06/07/10 à 08h06 Citer      

Mini Maille

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 71

RE: Nettoyage ou remplacement du ressort d'aiguille . . .


Ce n'est pas grave, concentre-toi sur la achine. Là, je ne peux pas t'aider, je n'ai pas le form computer.


pm    
   Le 06/07/10 à 08h16 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 320
Lieu: Bertincourt

RE: Nettoyage ou remplacement du ressort d'aiguille . . .


Ce n'est pas le Form-Computer qui est prioritaire, mettre la machine en route et maitriser les réglages de base.


Je n'ai utilisé le DECO et le FC que bien plus tard, des deux le FC est le plus utile, c'est vrai.


pm    

 |  |

0 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 0 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie