Visiteurs: 237310
Aujourd'hui: 19
Image aléatoire
Galerie
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

   Le 25/10/12 à 15h34 Citer      

5 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 14
Lieu: neufchateau

probleme passap duomatic 80


bonjour je me présente je m'appelle jianka je suis de la région des ardenne belge je suis nouvelle sur se forum bien contente de vous avoir trouver


peut être pouvez vous m'aider je vient d'acquérir une machine d'occasion il y a quelque semaine


je veux retirer la barre qui tien les aiguilles pour tout nettoyer mais elle ne sort pas on dirait quelle est bloquée déjà pour sortir un petit bout il faut une pointe et un marteau


sa me semble pas normal et j'ai peur de faire de la casse


merci de m'aider si vous aussi vous avez rencontrer se problème et avez trouver une solution car la machine est trés sale et na pas fonctionner depuis longtemps


bien a vous jianka


a bientôt j'espère

____________________
jianka

pm    
   Le 25/10/12 à 16h02 Citer      

25 Mailles

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 27

passap duo


Bonjour,


Si vous avez sorti un petit bout de la barre, tirez-la avec une pince; elle est certainement un peu courbée; vous ne risquez rien.


pour un nettoyage complet, vous trouverez la rubrique dans le forum.


Bonne chance


phalene


pm    
   Le 26/10/12 à 23h36 Citer      

Modérateur

Groupe: Modérateur

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 70
Lieu: Bertincourt

Dépose de la réglette...


Il se peut que la réglette soit bloqué, du fait que l'on lubrifie régulièrement les aiguilles et une fois l'huile sèche, cela coince la réglette et les aiguilles.


Une fois un bout de la réglette sorti, avec une pince tirer dessus.


Amicalement, Guy


pm    
   Le 27/10/12 à 11h25 Citer      

5 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 14
Lieu: neufchateau

RE: Dépose de la réglette...


bonjour phalène et Guy


merci de votre réponse rapide ses vraiment très gentil a vous d'être la pour aidé les autres qui son novice comme moi mais j'ai essayer avec une pince et sa bouge pas 1 mm c'est la machine toute entière qui bouge et j'abîme le bout de la barre la est le problème


jianka

____________________
jianka

pm    
   Le 27/10/12 à 13h23 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 875
Lieu: Nantes Pays de...

RE: Dépose de la réglette...


Mettez de l'huile dégrippante (Degryp'Oil ou autre) dans les glissières d'aiguilles et de poussoirs et surtout laissez agir aussi longtemps que nécessaire. Pour l'avoir fait sur une Passap où plus rien ne bougeait, je peux vous affirmer que c'est efficace.

____________________
:)

pm    
   Le 27/10/12 à 13h35 Citer      

25 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 34
Lieu: 86470 Benassay

RE: Dépose de la réglette...


Peut-être pourriez-vous essayer de nouveau avec la pince (en protégeant l'extrémité de la barre avec un petit morceau de tissu ou mieux de cautchouc style chambre à air de vélo) mais mais avec un marteau fin, on peut donner des petits coups sur la pince à l'endroit où on a saisi la barre bien sûr dans l'axe. Cette technique après avoir bien laissé agir du prétrole désosorisé mêlé à de l'huile, Ballistol pour ma part (machine seule, posée sur un lit de journaux et plastique pour protéger le sol) m'a permis de sortir quelques aiguilles boquées par de la rouille, sans rien abîmer et sans les casser.

____________________
Mievina

pm    
   Le 27/10/12 à 13h54 Citer      

15 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 18
Lieu: Pontivy

dépose de la réglette


vous pouvez également tenter de démonter le support de réglette ,comme pour changer le ressort de frein des aiguilles


pour cela dévisser tous les écrous qui se trouvent sous la fronture qui est bloquée

____________________
Alain

pm http://promenadegpx.feru.biz/    
   Le 27/10/12 à 15h37 Citer      

5 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 14
Lieu: neufchateau

RE: dépose de la réglette (problème résolut)


un grand merci a tous pour tout vos conseille qui mon bien été utile


problème résolut


jais démonter le support de réglette et je croix que c'était la seul solution car après démontage je me suis aperçue que la barre était plier de partout elle n'aurait jamais sue sortir


jianka


encore merci

____________________
jianka

pm    

 |  |

0 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 0 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie