Visiteurs: 236451
Aujourd'hui: 23
Image aléatoire
Galerie
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

   Le 04/12/14 à 19h12 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 10/10/14
Messages: 445
Lieu: nice 06100
Bonjour ,
Je suis en train de tricoter un pull que je voudrais voir fini avec un col boule c'est à dire un col roulé qui est plus large à la fin qu'au début, et je n'ai aucune idée de la façon dont je dois m'y prendre... Quelqu'un aurait il une suggestion? agrandir la largeur de mailles? augmenter le nombre de mailles? je suis perdue et très débutante.
Merci d'avance

pm    
   Le 06/12/14 à 00h05 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 1537
Lieu: Walcourt
Bonsoir Rijo], je vais essayer de mettre une photo mais en attendant voici ce que j’ai fait : le pull est fait avec 2 fils de laine sur cône ici pour le col j’ai commencé par le bord avec GM 4 pendant 30 R ; puis 20 R GM 3 ¾ ; 9R GM 3 ½ : la 10è 3 ¾ fermer
je suppose que c'est ce genre de col bonne nuit Amitiés Yolaine

pm    
   Le 06/12/14 à 00h10 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 1537
Lieu: Walcourt
Ne prenez pas attention à la couleur c'est un défaut de mon appareil photos de mon petit GSM quand j'aurai de meilleurs résultats je changerai

pm    
   Le 06/12/14 à 07h41 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 10/10/14
Messages: 445
Lieu: nice 06100
oh superbe, merci ... je vais pouvoir finir cette première réalisation ... laborieuse Vous êtes sacrément experte... Dommage que je ne sois pas voisine pour venir prendre des cours . Merci encore

pm    
   Le 06/12/14 à 20h01 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 1537
Lieu: Walcourt
Merci Rijo , Oui je crois que c'est un peu loin mais à défaut vous pouvez toujours poser vos questions Mais ce n’est qu’un pull en jersey que j'ai fais avec une autre encolure et pour celle-ci j’ai compté le Nombre totales de M à diminuées et les mettre en attentes sur le peigne où sur un fil et continué normalement mais droit côtés encolures ; reprendre les M les placer en côte 2/2 faire 8 R et fermer. J’ai cousu le col sur l’envers jusqu’en bas des côtes puis continuer en dessous du col. Ici j’ai dû faire le pull en circulaire ouvert ,comme la laine est fine et ma taille 52 pas assez d’aig sur une fonture mais rien de compliqué commencé directement en circulaire plus facile de faire le montage et quelque rang en fil perdu et faire le nombre de rang pour l’ourlet en plus .* Ne pas oublier de compté le double de Rang comme c'est en circulaire jusque l'encolure * * pas oublier de remettre en N et compter les R comme c'est simple fonture à partir de l’encolure*
Pour la finition j’ai cousu en coulisse et passé un élastique pour entenir le bord et 10fils enfilés ensembles passés en ligne même espace et assez longs pour la hauteur du pull Bonne soirée Amitiés Yolaine

pm    
   Le 07/12/14 à 21h27 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 10/10/14
Messages: 445
Lieu: nice 06100
Merci
Je n'ai pas encore essayé le circulaire, pour l'instant je me contente de faire facile et pratiquement que du jersey. Je crois que la sd que j'ai est assez limitée en points ou que je m'y prends mal ou avec des laines trop grosses mais dès que j'essaie un point fantaisie ça buggue... pas grave ça va quand même beaucoup plus vite qu'à la main et quand je serai bien familiarisée, c'est à dire quand j'arrêterai de démonter pour faute d'inattention ( exemple : je démonte je reprends maille à maille sur fil perdu je remonte je vérifie tous est bon je démarre .... m.... j'ai oublié de sortir le fil du bec fil et tout est par terre)... Donc je persévère et merci pour vos conseils
Rijo

pm    
   Le 08/12/14 à 00h47 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 1537
Lieu: Walcourt
Bonsoir, voulez-vous bien me donner un peu de votre temps et m'indiquer l'équipement de votre machine je ne sais pas à quoi la SD correspond je le noterai ce serait plus simple pour moi d'aider, que d'expliquer une chose avec ce qu'il n'y a pas .Qu'avez-vous sur votre chariot, quel lettre sur le bouton sélecteur ? il y a double fontures? , les poussoirs devant ?, et aussi derrière? 2 couleurs? où 4 ? becs fils plats? où rond?
avez-vous un rail ciselé sur le devant de la fonture?( pour employer le déco )
La grosseur max de votre laine est la 3 1/2 la plus facile est la 2 1/2 § 3 surtout pour les motifs ou il y a plusieurs fils sur l'aig mais il est préférable même indispensable de les paraffiner car parfois elle se dédouble La très bien est (laine sur cône maintenant pas facile à trouver ) celle là pas besoin de la paraffiner
Rassurez-vous ne perdez pas patience ce n'est que le début , vous avez raison d'essayer de la comprendre puis elle est super la Passap n'importe laquelle merci bonne nuit Amitiés Yolaine

pm    
   Le 08/12/14 à 10h29 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 10/10/14
Messages: 445
Lieu: nice 06100
Bonjour Hyper maille
Je vais tâcher de répondre à vos questions :
donc elle s'appelle passap duomatic SD, elle est à double fonture , avec sur le charriot avant les lettres ABCDEFGH, et derrière les lettres ACGE. Le rail ciselé existe et j'ai aussi le déco. elle est à 2 bec fils et ils sont cylindriques . Elle ressemble à la 6000 mais sans le moteur électrique. J'ai aussi des cartes déco. Sur le charriot avant il y a 3 poussoirs ( gauche, milieu, droit). Je bobine , parafine, et rebobine mes pelotes.
Etant une boulimique d'envies, je me suis ruée sur des pelotes de laine en fonction de leurs couleurs et sans trop regarder les grosseurs au début. Il faut dire que chez nous il n'y a plus que Bergère de France, phildar, et un magasin Singer qui vendent de la laine. On trouve aussi souvent dans les merceries les laines katia. Mes préférées sont les BDF pas de surprise au rendu même après repassage ce qui n'est pas toujours le cas pour les autres laines.
Pour les points je me suis essayée avec de la laine n°3 caline de chez bdf et je ne suis arrivée à rien. Je n'ai pas trouvé pour l'instant de laine en 2.5 qui me plaise, elles sont couleur layette et je n'aime pas.
Voilà j'espère avoir répondu à vos questions. En tous cas je vous remercie car recevoir vos conseils est très précieux
Rijo( autrement dite Marijo)

pm    
   Le 08/12/14 à 15h28 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 1537
Lieu: Walcourt
Bonjour Mariejo Un grand merci c’est plus facile pour expliquer de connaitre la machine. Une petite chose sur les explications ils disent des « poussoirs »ce sont les petites tiges sous chaque aiguilles qu’il faut sortir du rail les mettre en travails où en attentes je pense que vous vous en servez pour vos dessins je vous ai mis le lien : https://onedrive.live.com/redir?resid=94A0333F423D06A%21699 à la P 19
Et pour ne pas confondre, les touches sous le chariot ils nomment ‘ flèches’ qui font changer les poussoirs FL gauche en allant à gauche et FL droite en allant à droite où les deux ensembles et ’ O ‘les poussoirs ne changent pas.
Vous n’arrivez à aucuns dessins ?
Je vous conseille de ne faire que des essais de différents points avec la laine plus fine que vous ayez et que vous n’en feriez rien.
En ex (J’ai fait une brassière dessin N derrière et AX← devant avec GM 4 ½ la GM peu varié de peu d’une machine à l’autre. Faire20 R de chaque motif et changer d’ ¼ de bien noter la GM et ne pas tomber les M à chaque échantillons les séparer par deux rang d’une autre couleur.
Ses possibilités sont très vaste un peu de patience au début le temps de la connaître puis c’est parti.
À votre machine il ne manque que les poussoirs derrière rassurez-vous on ne s’en sert que très très rarement, pour faire les réversibles et avec les 4 couleurs
Si vous ne réussissez pas de motif dite moi ce qui se passe Bien à vous c’est Yolaine

pm    
   Le 09/12/14 à 06h05 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 10/10/14
Messages: 445
Lieu: nice 06100
ok
Jusqu'à maintenant je tricotais à la main et en bonne pressée que je suis j'essayais toujours de faire le plus vite possible donc je prenais du 5 voire plus. Donc j'ai de trop grosses laines de restes mais je vais tacher de prendre une pelote ou 2 en grosseur 2 et faire vos exercices de changement de points pour réaliser si ça marche. A priori je devrais réussir.
Une question : dans la notice il est dit de graisser la machine entre chaque pull pour son bon fonctionnement. Et je redoute de faire des betises parce que je n'ai pas encore fait de graissage, et pour cause : je ne sais pas quoi employer. Que conseillez vous?

pm    
   Le 10/12/14 à 16h52 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 1537
Lieu: Walcourt
Bonjour Marijo, je ne huile pas à chaque ouvrage ça dépend qu'elle laine je tricote il y en à qui font des amas de pluche surtout sous les chariots alors j'aspire de temps en temps à petite vitesse et je huile légèrement passe les chariots et essuie l'excédent sur les rails pour ne pas tacher le tricot, j'ai encore la chance d'avoir un magasin Passap à une 20 de Km c'est de la marque Bellador spéciale machine à tricoter elle est très fine vous mettez huilage dans la recherche Ma machine à plus de 20 ans j'ai fait un nettoyage avec du pétrole inodore . Dans recherche ci-dessus mettez huilage et vous aurez les précautions à prendre et plusieurs expérience j'espère que vous trouverez Amitiés Yolaine
PS: ne pas oublier les plaques de tensions( pas souvent quand il y a problèmes de tension )

pm    
   Le 15/12/14 à 19h03 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 10/10/14
Messages: 445
Lieu: nice 06100
bonsoir Yolaine
J'ai fait mes pulls col boule
Le premier avec votre méthode, puis pour le second j'ai innové
J'ai fait mes rangs de cotes en changeant les réglages de la machine et avec les abaisseurs orangeau cinquième rang j'ai mis les abaisseurs noirs et j'ai agrandi les mailles à 6.3/4
Joli résultat aussi
Je commence un nouveau pull mais je ne voudrais pas faire de côtes . Je voudrais faire un bord jersey que je vais ourler sur rang
Il s'agit de laine en 2,5 comme préconisé mais je n'arrive pas à faire mes réglages de GM
1er rang en 3 mais après ça bourre.
Y a t-il une possibilité?
Merci
Marie José

pm    
   Le 16/12/14 à 00h27 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 1537
Lieu: Walcourt
Bonsoir Marie José,-
: Vous commencez directement en jersey votre GM est trop grande : 1° R 1 aig /2 GM 1 puis montez la deuxièmes moitié avec GM du tricot si ça ne passe pas agrandissez d’ ¼ le 1° R, (il peut y avoir une petite différence d'une machine à l'autre )
Je fais le montage en laine de récup et quelques rangs(Le montage en jersey les 1° R ne sont pas toujours réussis) puis continuez le jersey pour le bord
Une 2° façon le 1° bord en circulaire ce n’est pas compliqué vous faite le montage toute les AIG c’est-à-dire toutes les aig DV et DR 1Rang N/N puis 2R CX/CX GM ¾ de la grandeur du tricot,
Puis continuez le nombre de rang pour votre bord X2 avec GM ¼ plus petite derrière : Ensuite vous mettez les M DR sur les M DV et continuez de tricoter N/GX
Surtout ne pas oublier que ces deux façons il faut les abaisseurs noirs
Le montage pour le jersey est dans l’explication p 44 si vous ne l’avez-pas voilà le lien :
https://onedrive.live.com/redir?resid=94A0333F423D06A%213928
Vous avancez bien merci pour votre partage bonne nuit Amitiés Yolaine

pm    
   Le 16/12/14 à 10h35 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 10/10/14
Messages: 445
Lieu: nice 06100
Merci pour les encouragements et les explications
j'ai très peur de me mettre au circulaire en plus quand je lis toutes les aiguilles devant et derrière je vois déjà mes aiguilles se casser l'une contre l'autre,et c'est une marchandise rare vaut mieux la préserver...
Quant au col boule sur le 3è pull prévu je partirai d'un nombre de mailles supérieur au nombre de mailles nécessaires pour le col, je ferai mes quelques rangs en cotes 1/1 avec les abaisseurs oranges puis je passerai en abaisseurs noirs tout en diminuant progressivement et je terminerai par quelques rangs en abaisseurs oranges à nouveau... Et je pense que je serai arrivée au résultat que j'ai dans la tête.
Merci pour votre soutien
Marie-José

pm    
   Le 16/12/14 à 16h18 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 1537
Lieu: Walcourt
Bonjour, Marie-José, N’ayez aucune crainte quand vous mettez toutes les aig Dev et Der que vous avez la manivelle en bas aucun problèmes et vous pouvez aussi garder la manivelle en bas quand vous avez CX/CX mais la M du bord seras peu plus large vous n’aurez pas de problèmes non plus avec les CX/CX et manivelle en haut car il ne tricote que dev en allant à gauche et der en revenant à droite et si vous trav ensuite une fonture à la fois toujours avoir GX à la fonture en attente(ne pas oublier les abaisseurs noirs en CX) ex :si vous faite un col double comme certain sous-pull après la hauteur voulue du col soit rabattre les deux ensemble , soit rabattre séparément cacher la couture de l’envers et vous pouvez aussi faire 6 où 8 rangs Dev avec N/GX faire 4r en laine récup vous ne rabattez pas vos M puis repartez 6 où 8R Der avec GX/N aussi Qq R en laine récup coudre M par M
Vous pouvez aussi faire votre col en côte bonneterie (ttes aig) là faire nombre de R en grandeur de M normale puis augm d’un ¼ au dernier rang prendre le fils pour Maille derrière mettre abaisseurs noirs et CX/CX quelques rangs toujours compter 2x 6R = 12 R et Qq rangs laine recup et tomber l’ouvrage
je vais essayer de mettre des photos
Quand le chariot cale fils noué dans l’aiguille où amas de fils ne pas forcer retirer les abaisseurs mettre le sélecteur sur GX et reculer le chariot et rectifier ne pas oublier de remettre les abaisseurs et le sélecteur et continuer une petite attention sur votre compte rangs si vous repassez devant n’oubliez pas de reculer de 2 rangs
En travaillant avec les deux fontures et avec les abaisseurs noirs il arrivera que vous ne saurez pas passer Si vous gardez les abaisseurs oranges et diminuez d’ ¼ à la fois vous aurez je pense le même résultat. ils ne servent que quand il n’y a qu’une fonture qui travaille jersey où en CX où certains points où large bande en jersey
Le résultat pour votre col la M est un peu plus large ?
Pour info svp où avez-vous trouvé votre laine pour 2 ½ ? J’espère ne pas vous avoir embrouillé si vous avez besoin de précision n’hésitez pas Amitiés Yolaine

pm    

 |  |

0 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 0 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie